herissound (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 23:18 Sujet du message: Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You
Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You8612080187
Bonjour à tous,
Il m' est arrivé des problèmes hier avec mon mail : que ce soit depuis mon poste mac ou depuis mon iPhone, un encadré me disait « mot de passe ou login incorrect ». j'ai donc été sur l'interface Zimbra du webmail de Free, où je pouvais me connecter sans aucun problème avec mon login et mon mot de passe. Sur mon Macintosh j'ai effacé mon compte Free et je l'ai recréé, et le compte pouvait à nouveau fonctionner recevoir des mails.
Mon gros problème est surtout mon iPhone : j'ai en effet effacé mon mail Free sur l'iPhone et je les récrée plusieurs fois, mais à chaque fois le même message apparaissait: " mot de passe ou login incorrect".
Mon vrai problème, ce pourquoi j'envoie un sujet sur ce forum c'est que je n'arrive toujours pas à recréer mon compte mail Free sur mon iPhone, j'ai essayé plusieurs fois d'effacer et de recréer mon compte mais rien n'y fait !
J'ai essayé de le créer trois fois, et en mettant bien pop.free.fr en serveur de réception et en SMTP. bouygttel.com sur le serveur d'envoi (car je suis chez Bouygues pour le mobile)...
Au début lorsque je crée mon compte en mettant mon adresse Free et mon mot de passe, j'ai un encadré qui me dit : « le serveur SMTP. free.fr ne gère pas l'authentification mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer. ».
du coup je réessaye les réglages mais cette fois en mode Pop, en tapant Pop. free.fr, hélas après vérification, j'ai un message dans mon iPhone qui me dit : « échec de l'envoi du courrier, le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour SMTP. Free. FR est incorrect". J'enregistre mon compte malgré tout, et après je retourne dans les réglages avancés du compte : je remarque que le port du serveur d' envoi bouygtel est le numéro 587. Y aurait-il un autre numéro à taper pour le port du serveur de réception ?
Du coup je me dis que c'est peut-être lié au fait que je sois désormais sur Zimbra. quelqu'un pourrait-il me donner un protocole qui pourrait m'aider pour à nouveau avoir mon adresse Free sur mon iPhone ?
loggoi, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 8:44 Sujet du message: Re: Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You
Re: Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You34583206
herissound a écrit:
Bonjour à tous,
Il m' est arrivé des problèmes hier avec mon mail : que ce soit depuis mon poste mac ou depuis mon iPhone, un encadré me disait « mot de passe ou login incorrect ». j'ai donc été sur l'interface Zimbra du webmail de Free, où je pouvais me connecter sans aucun problème avec mon login et mon mot de passe. Sur mon Macintosh j'ai effacé mon compte Free et je l'ai recréé, et le compte pouvait à nouveau fonctionner recevoir des mails.
Mon gros problème est surtout mon iPhone : j'ai en effet effacé mon mail Free sur l'iPhone et je les récrée plusieurs fois, mais à chaque fois le même message apparaissait: " mot de passe ou login incorrect".
Mon vrai problème, ce pourquoi j'envoie un sujet sur ce forum c'est que je n'arrive toujours pas à recréer mon compte mail Free sur mon iPhone, j'ai essayé plusieurs fois d'effacer et de recréer mon compte mais rien n'y fait !
J'ai essayé de le créer trois fois, et en mettant bien pop.free.fr en serveur de réception et en SMTP. bouygttel.com sur le serveur d'envoi (car je suis chez Bouygues pour le mobile)...
Au début lorsque je crée mon compte en mettant mon adresse Free et mon mot de passe, j'ai un encadré qui me dit : « le serveur SMTP. free.fr ne gère pas l'authentification mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer. ».
du coup je réessaye les réglages mais cette fois en mode Pop, en tapant Pop. free.fr, hélas après vérification, j'ai un message dans mon iPhone qui me dit : « échec de l'envoi du courrier, le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour SMTP. Free. FR est incorrect". J'enregistre mon compte malgré tout, et après je retourne dans les réglages avancés du compte : je remarque que le port du serveur d' envoi bouygtel est le numéro 587. Y aurait-il un autre numéro à taper pour le port du serveur de réception ?
Du coup je me dis que c'est peut-être lié au fait que je sois désormais sur Zimbra. quelqu'un pourrait-il me donner un protocole qui pourrait m'aider pour à nouveau avoir mon adresse Free sur mon iPhone ?
1. Déjà évitez le Pop pour la config sur un smartphone. Il y l'IMAP pour cela (IMAP.free.fr)
2. Le message d'erreur parle clairement d'un pb de configuration du serveur smtp.... C'est donc là qu'il faut chercher....
MadMax127, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 10:06 Sujet du message:
8498979121
Bonjour
Pour mon i Phone j'ai comme configuration :
pop.free.fr
smtp.free.fr
Quand j'étais chez SFR j'avais la même.
donc si tu met : smtp.free.fr cela devrait marcher.
J'ai créé mon adresse mail en Pop dans "Mail" (logiciel de messagerie Mac), puis via Itune, j'ai synchronisé ce compte mail... Il s'est alors bien créé en Pop sur mon iPhone. "
Du coup problème résolu...
Merci pour l' aide vbdeco !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum