Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
herissound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

herissound
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Mar 2013, 23:18    Sujet du message: Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You 86120 80187
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il m' est arrivé des problèmes hier avec mon mail : que ce soit depuis mon poste mac ou depuis mon iPhone, un encadré me disait « mot de passe ou login incorrect ». j'ai donc été sur l'interface Zimbra du webmail de Free, où je pouvais me connecter sans aucun problème avec mon login et mon mot de passe. Sur mon Macintosh j'ai effacé mon compte Free et je l'ai recréé, et le compte pouvait à nouveau fonctionner recevoir des mails.

Mon gros problème est surtout mon iPhone : j'ai en effet effacé mon mail Free sur l'iPhone et je les récrée plusieurs fois, mais à chaque fois le même message apparaissait: " mot de passe ou login incorrect".

Mon vrai problème, ce pourquoi j'envoie un sujet sur ce forum c'est que je n'arrive toujours pas à recréer mon compte mail Free sur mon iPhone, j'ai essayé plusieurs fois d'effacer et de recréer mon compte mais rien n'y fait !

J'ai essayé de le créer trois fois, et en mettant bien pop.free.fr en serveur de réception et en SMTP. bouygttel.com sur le serveur d'envoi (car je suis chez Bouygues pour le mobile)...

Au début lorsque je crée mon compte en mettant mon adresse Free et mon mot de passe, j'ai un encadré qui me dit : « le serveur SMTP. free.fr ne gère pas l'authentification mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer. ».

du coup je réessaye les réglages mais cette fois en mode Pop, en tapant Pop. free.fr, hélas après vérification, j'ai un message dans mon iPhone qui me dit : « échec de l'envoi du courrier, le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour SMTP. Free. FR est incorrect". J'enregistre mon compte malgré tout, et après je retourne dans les réglages avancés du compte : je remarque que le port du serveur d' envoi bouygtel est le numéro 587. Y aurait-il un autre numéro à taper pour le port du serveur de réception ?

Du coup je me dis que c'est peut-être lié au fait que je sois désormais sur Zimbra. quelqu'un pourrait-il me donner un protocole qui pourrait m'aider pour à nouveau avoir mon adresse Free sur mon iPhone ?

D'avance, Merci !

Cordialement,

Benjamin. Rolling Eyes

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 8:44    Sujet du message: Re: Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You Re: Re-création d'un compte mail Free sur un iPhone Band You 3458 3206 Répondre en citant

herissound a écrit:
Bonjour à tous,

Il m' est arrivé des problèmes hier avec mon mail : que ce soit depuis mon poste mac ou depuis mon iPhone, un encadré me disait « mot de passe ou login incorrect ». j'ai donc été sur l'interface Zimbra du webmail de Free, où je pouvais me connecter sans aucun problème avec mon login et mon mot de passe. Sur mon Macintosh j'ai effacé mon compte Free et je l'ai recréé, et le compte pouvait à nouveau fonctionner recevoir des mails.

Mon gros problème est surtout mon iPhone : j'ai en effet effacé mon mail Free sur l'iPhone et je les récrée plusieurs fois, mais à chaque fois le même message apparaissait: " mot de passe ou login incorrect".

Mon vrai problème, ce pourquoi j'envoie un sujet sur ce forum c'est que je n'arrive toujours pas à recréer mon compte mail Free sur mon iPhone, j'ai essayé plusieurs fois d'effacer et de recréer mon compte mais rien n'y fait !

J'ai essayé de le créer trois fois, et en mettant bien pop.free.fr en serveur de réception et en SMTP. bouygttel.com sur le serveur d'envoi (car je suis chez Bouygues pour le mobile)...

Au début lorsque je crée mon compte en mettant mon adresse Free et mon mot de passe, j'ai un encadré qui me dit : « le serveur SMTP. free.fr ne gère pas l'authentification mot de passe. Veuillez vérifier vos réglages de compte et réessayer. ».

du coup je réessaye les réglages mais cette fois en mode Pop, en tapant Pop. free.fr, hélas après vérification, j'ai un message dans mon iPhone qui me dit : « échec de l'envoi du courrier, le nom d'utilisateur ou le mot de passe pour SMTP. Free. FR est incorrect". J'enregistre mon compte malgré tout, et après je retourne dans les réglages avancés du compte : je remarque que le port du serveur d' envoi bouygtel est le numéro 587. Y aurait-il un autre numéro à taper pour le port du serveur de réception ?

Du coup je me dis que c'est peut-être lié au fait que je sois désormais sur Zimbra. quelqu'un pourrait-il me donner un protocole qui pourrait m'aider pour à nouveau avoir mon adresse Free sur mon iPhone ?

D'avance, Merci !

Cordialement,

Benjamin. Rolling Eyes

*** Modération *** Texte aéré *** Modération ***

Curtis Newton

1. Déjà évitez le Pop pour la config sur un smartphone. Il y l'IMAP pour cela (IMAP.free.fr)
2. Le message d'erreur parle clairement d'un pb de configuration du serveur smtp.... C'est donc là qu'il faut chercher....

MadMax127
Hobbit de L'Univers

7 points

MadMax127, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 10:06    Sujet du message: 84989 79121 Répondre en citant

Bonjour
Pour mon i Phone j'ai comme configuration :
pop.free.fr
smtp.free.fr
Quand j'étais chez SFR j'avais la même.
donc si tu met : smtp.free.fr cela devrait marcher.

vbdeco
Esprit de L'Univers

423 points

vbdeco, Posté le: Ven 15 Mar 2013, 18:20    Sujet du message: 15703 13866 Répondre en citant

loggoi a écrit:

1. Déjà évitez le Pop pour la config sur un smartphone. Il y l'IMAP pour cela (IMAP.free.fr).

Toujours la même réponse... Laughing

je ne sais pas si ça pourra aider :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=283928#283928
et
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38098

herissound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

herissound
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2013, 17:26    Sujet du message: 86120 80187
Répondre en citant

Bonjour, je cite cette réponses trouvée sur le sujet ci-dessous :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=283928#283928

"J'ai trouvé une solution qui marche (sous Mac).

J'ai créé mon adresse mail en Pop dans "Mail" (logiciel de messagerie Mac), puis via Itune, j'ai synchronisé ce compte mail... Il s'est alors bien créé en Pop sur mon iPhone. "
Du coup problème résolu...
Merci pour l' aide vbdeco ! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: