Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Demandes d'informations avant de passer chez Free

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
maclad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

maclad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2013, 9:23    Sujet du message: [Résolu] Demandes d'informations avant de passer chez Free [Résolu] Demandes d'informations avant de passer chez Free 86145 80211
Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions et je ne sais pas trop où les poser.

J'habite en région parisienne et suis actuellement abonné Orange.

Je ne suis pas encore abonné Freebox (mais Free Mobile oui) et j'envisage sérieusement de sauter le pas (malgré quelques déconvenues il y a quelques années mais je pense que depuis le service s'est bien amélioré). Mais j'ai au préalable quelques questions
Je n'y connais rien niveau technique donc pardon d'avance si mes questions peuvent sembler un peu "bête"...
- Puis-je conserver mon abonnement FT (et donc d'une ligne téléphonique ne dépendant pas de Free) tout en bénéficiant de l'offre Free (ça rassurerait mon épouse) ?
- Je n'ai pas de prise téléphonique près de mon téléviseur, puis-je quand même bénéficier de la TV via la Freebox (j'ai cru comprendre que ça passait par les prises de courant ?) ?
- Pourrais-je bénéficier de la réduction sur mon forfait Free Mobile bien que me sois abonné d'abord à Free Mobile ?
- l'installation est-elle simple ?

Voilà mes questions dans un premier temps.

Merci de m'avoir lu.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 10:34    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Bonjour,
oui tu as la possibilité de garder la ligne FT, qui coutera aux environs de 18 e par mois en plus de l'abonnement Freebox.

A mon avis (c'est mon avis perso) , au lieu de prendre une ligne FT il serait preferable de prendre une 2eme ligne mobile pour la maison pour le meme prix. Elle sera plus utile. Une Ligne FT c'est 18 e mais faudra rajouter les communications si vous l'utiliser. Je suis un peu radin (ou que je ne gagne pas beaucoup) sur les bords mais c'est un peu cher 18 e pour rassurer.

-les box sont fournis avec des plugs CPL pour se connecter entre eux.

-l'installation est simple avec des dessins. Sinon tu pourras revinir ici au cas où.

Pour la dernière question c'est oui mais pas automatique. Il faudra faire la démarche sur son espace mobile pour faire le rapprochement

Dernière édition par zizou le Sam 16 Mar 2013, 10:36; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 10:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

4x oui. Wink

Pour le mobile, tu rattacheras ton compte à celui de l'ADSL au moment venu.

Pour la TV, ça dépendra de l'installation électrique, si le CPL passe bien.

Abonnement FT: 16.9 e dans pas longtemps.

Grilled. Wink

maclad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

maclad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2013, 11:09    Sujet du message: 86145 80211
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !!

pour la ligne FT, je pense réussir à convaincre mon épouse (on a chacun nos mobiles dont le sien qui n'est pas chez Free, ça devrait suffire Wink )

Bonne nouvelle pour la TV, mais je suppose que je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance si mon installation électrique est apte à bien supporter le CPL(?) sachant que mon appartement est dans un immeuble des années 70-80.

Mon PC est en Wifi actuellement, la mise en route est simple avec la Freebox ?

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 11:15    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

maclad a écrit:

Bonne nouvelle pour la TV, mais je suppose que je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance si mon installation électrique est apte à bien supporter le CPL(?) sachant que mon appartement est dans un immeuble des années 70-80.

Mon PC est en Wifi actuellement, la mise en route est simple avec la Freebox ?

Bonjour,

au cas ou les CPL ne fonctionnent pas bien tu auras toujours la possibilité de passer avec un câble Ethernet (meme si la distance est longue.
quand a la mise en route c est on ne peut plus simple et expliqué point par point sur le carton de la v6.pour le Wifi aucun soucis ,il suffit juste de ne pas se tromper en recopiant la clé wep sur le carton de la box.. Laughing et c est parti
apres pour toutes questions ,tu trouveras toute l aide et les reponses demandées sur ce fabuleux site Wink .
tu peut aussi déjà télécharger le petit supplement "l ordinateur individuel svm" Freebox revolution guide officiel qui est tres sympa,bien fait et permettra déjà de te familiariser avec la box

Dernière édition par m4d d4d le Sam 16 Mar 2013, 11:29; édité 1 fois 
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 11:28    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Il faut tout de même te dire que si toi ou ton épouse êtes accros aux vidéos sur Youtube, prière de patienter ou de passer votre chemin... Pour tout le reste, sois le bienvenu, chez Free çà roule. Client satisfait depuis plusieurs années.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 11:38    Sujet du message: Re: Demandes d'informations avant de passer chez Free Re: Demandes d'informations avant de passer chez Free 3071 2823 Répondre en citant

maclad a écrit:
- Puis-je conserver mon abonnement FT (et donc d'une ligne téléphonique ne dépendant pas de Free) tout en bénéficiant de l'offre Free (ça rassurerait mon épouse) ?

Oui. Il suffit de demander un dégroupage partiel de ta ligne. L'abonnement Freebox Révolution reviendra à 29.99 + 1.99 € / mois.

Citation:
- Je n'ai pas de prise téléphonique près de mon téléviseur, puis-je quand même bénéficier de la TV via la Freebox

Oui. Mais pour un service TV optimum il est préférable que la box TV soit raccordé en Ethernet de la box ADSL, pour cela il faut qu'une prise de téléphone soit proche de la TV.

Citation:
(j'ai cru comprendre que ça passait par les prises de courant ?) ?

Il n'est pas obligatoire d'utiliser le CPL des Freeplugs.

Citation:
je suppose que je n'ai aucun moyen de savoir à l'avance si mon installation électrique est apte à bien supporter le CPL(?)

Si, en testant d'autres plugs CPL. Orange n'en fournit pas ?

Citation:
sachant que mon appartement est dans un immeuble des années 70-80.

Ce ne sont pas les pires années pour le CPL. L'électricité n'a pas été refaite depuis ?

maclad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

maclad
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mar 2013, 12:27    Sujet du message: 86145 80211
Répondre en citant

Bon je viens de lire le guide SVM. Effectivement ça semble tellement simple que même moi je devrais pouvoir m'en sortir !!

ça demande encore un peu de discussion avec ma chère et tendre mais je devrais bientôt être des vôtres !!

Question subsidiaire : ça prend combien de temps après la demande d'abonnement ?

haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 12:45    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

maclad a écrit:
Bon je viens de lire le guide SVM. Effectivement ça semble tellement simple que même moi je devrais pouvoir m'en sortir !!

ça demande encore un peu de discussion avec ma chère et tendre mais je devrais bientôt être des vôtres !!

Question subsidiaire : ça prend combien de temps après la demande d'abonnement ?

On va dire entre le moment ou tu souscris et le moment ou tu recevra ta box....10jrs ouvrés maxi.

cflo
Chevalier de L'Univers

546 points

cflo, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 12:54    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

A priori le raccordement est plutot rapide (Comptez une semaine environ).

Normalement le raccordement ne doit pas dépasser trois semaines.

L'abonnement n'est activé qu'à partir de la première synchronisation de votre Freebox (c'est à dire lorsque le raccordement aura été effectué et que votre Freebox affichera l'heure).

Veillez bien à demander un dégroupage partiel et ne résiliez pas orange avant que votre raccordement Free soit finalisé et que votre Freebox affiche l'heure.

Enfin concernant la Freebox revolution, évitez de superposer les deux boitiers pour éviter des effets de "rayonnement" qui affaibliraient votre débit et éviter une surchauffe des boitiers

Cordialement,

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 13:19    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hello,

Quitte à garder l'abonnement FT (16.90 €/mois), prenez la Freebox Revolution plutôt que la V5. C'est au même prix en dégroupage partiel avec en Prime, l'illimité vers les portables.

Par contre, garder l'abonnement FT pour être rassurée, c'est un peu gaspiller de l'argent pour pas grand chose. Les abonnements Internet en France sont plutôt fiables et la probabilité d'avoir une interruption du service est faible, sauf manque de bol !
Il vaut mieux prendre un second abonnement mobile (2 € ou 19.99 €) qui sera plus utile qu'une ligne fantôme à 16.90 €/mois sans aucun forfait, comme le précise zizou !
Attention toutefois au multilignes. Si vous résiliez la ligne principale Free Mobile, la seconde ligne le sera aussi.
Faîtes donc des économies !
L'installation est plus simple que la Livebox play (j'ai fait une install et... quelle merde !). On branche, terminé.

wiwi60
Geek de L'Univers

1968 points

wiwi60, Posté le: Sam 16 Mar 2013, 16:59    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

pithois a écrit:
Il faut tout de même te dire que si toi ou ton épouse êtes accros aux vidéos sur Youtube, prière de patienter ou de passer votre chemin... Pour tout le reste, sois le bienvenu, chez Free çà roule. Client satisfait depuis plusieurs années.

Pour Youtube il y a des solutions ici https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41503

maclad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

maclad
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Mar 2013, 7:30    Sujet du message: 86145 80211
Répondre en citant

Bonjour à tous,

encore Merci à toutes et tous pour vos informations et commentaires, cela m'aide bien dans ma prise de décision.

Je pense avoir réussi à convaincre Mme de passer en dégroupage total (l'argument 18€ par mois pour se rassurer a du faire mouche Wink Wink ).

Me reste une dernière question (pour le moment...) : quand dois-je résilier mes abonnements Orange et FT ? A priori j'ai la réponse pour Orange: quand j'ai accès à Free c'est ça ?

Encore Merci pour vos conseils et informations.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 9:19    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

maclad a écrit:
Me reste une dernière question (pour le moment...) : quand dois-je résilier mes abonnements Orange et FT ? A priori j'ai la réponse pour Orange: quand j'ai accès à Free c'est ça ?

FT : jamais, c'est Free qui s'en charge dans le cadre du dégroupage total
Orange : après mise en service de la Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: