Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit entre disque dur Freebox V6 et ordinateur très faible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
liopechin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

liopechin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 10:05    Sujet du message: Débit entre disque dur Freebox V6 et ordinateur très faible Débit entre disque dur Freebox V6 et ordinateur très faible 56493 51059
Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis longtemps, il arrive qu'entre le disque dur inclus (ou un disque externe connecté en USB) dans la Freebox V6 et mon ordinateur, le débit soit très faible.
Je n'arrive même pas à lire de la musique en continue.

Même en redémarrant la box, ça ne change pas.
La box a été changée aussi il y a peu.

J'ai testé plusieurs ordi, connectés en Wifi, en CPL ou même en Ethernet (bien que ce dernier soit moins faisable pour moi car l'ordi est loin de la box).

Quelqu'un a une idée ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbnot
Hobbit de L'Univers

83 points

bilbnot, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 11:33    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

C'est evidemment dependant de la liaison entre le PC et la box.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 11:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Voir du côté de la carte réseau (10/100/1000 Mbits) et essayer sur les autres ports de la box ADSL.

liopechin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

liopechin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 12:40    Sujet du message: 56493 51059
Répondre en citant

Merci pour les réponses
Quelque soit le type de liaison, le problème apparait. Pas constamment.

La seule partie commune étant la Freebox, je penche pour elle, mais je ne vois pas quoi tester comme réglage ?

en Wifi, ce n'est pas la carte réseau Ethernet qui est utilisée, idem pour les ports de la box

mais je vais quand même tester un autre port pour le CPL.

alucardx77
Dragon de L'Univers

3848 points

alucardx77, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 13:02    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

tu parles de quel types de transfert déjà, FTP, partage Windows ? Quelles sont tes vitesses de lecture écriture ?  
liopechin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

liopechin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 13:20    Sujet du message: 56493 51059
Répondre en citant

Même sans parler de transfert de fichier,
juste en mettant lisant de la musique qui est stockée sur le disque de la box, ça arrive que ça bloque.

Je regarde pour les vitesses et je vous dis.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 13:51    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Pour info, de mon coté, en Wifi je tourne a environ 2Mo/s (c'est le Wifi qui sature car j'ai le même débit en téléchargement Internet).
En câble Ethernet direct je tourne à environ 20-25Mo/s ce qui est plutôt correcte.
Pour des raisons pratiques je reste en Wifi car je fait peu de transfert entre la box et le PC du coup je peux attendre un peu, pour ceux qui ont une utilisation plus soutenu le câble Ethernet sera plus confortable.
A toi de nous dire ce que ca donne avec un câble Ethernet, si tu es au moins à 100 Mbps (presque toutes les carte réseau vont au moins a cette vitesse) ca devrait donner environ 10Mo/s sur ton Ordi. Si ta carte ou ton câble réseau bloque à 10Mbps alors ca ne donnera qu'environ 1Mo/s. La première chose a faire serai de changer de câble réseau pour être sur, Free en fourni 2 qui sont compatible Gigabit (1000Mbps), ca va permettre de savoir si le problème vient de l'Ordi ou non.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: