liopechin (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 10:05 Sujet du message: Débit entre disque dur Freebox V6 et ordinateur très faible
Débit entre disque dur Freebox V6 et ordinateur très faible5649351059
Bonjour à tous,
depuis longtemps, il arrive qu'entre le disque dur inclus (ou un disque externe connecté en USB) dans la Freebox V6 et mon ordinateur, le débit soit très faible.
Je n'arrive même pas à lire de la musique en continue.
Même en redémarrant la box, ça ne change pas.
La box a été changée aussi il y a peu.
J'ai testé plusieurs ordi, connectés en Wifi, en CPL ou même en Ethernet (bien que ce dernier soit moins faisable pour moi car l'ordi est loin de la box).
HeDude, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 13:51 Sujet du message:
8366077890
Pour info, de mon coté, en Wifi je tourne a environ 2Mo/s (c'est le Wifi qui sature car j'ai le même débit en téléchargement Internet).
En câble Ethernet direct je tourne à environ 20-25Mo/s ce qui est plutôt correcte.
Pour des raisons pratiques je reste en Wifi car je fait peu de transfert entre la box et le PC du coup je peux attendre un peu, pour ceux qui ont une utilisation plus soutenu le câble Ethernet sera plus confortable.
A toi de nous dire ce que ca donne avec un câble Ethernet, si tu es au moins à 100 Mbps (presque toutes les carte réseau vont au moins a cette vitesse) ca devrait donner environ 10Mo/s sur ton Ordi. Si ta carte ou ton câble réseau bloque à 10Mbps alors ca ne donnera qu'environ 1Mo/s. La première chose a faire serai de changer de câble réseau pour être sur, Free en fourni 2 qui sont compatible Gigabit (1000Mbps), ca va permettre de savoir si le problème vient de l'Ordi ou non.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum