DOBEAM (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
DOBEAM (Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 17:05 Sujet du message: Permettre de sauvegarder le disque
Permettre de sauvegarder le disque
80274
74708
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le cas ou j'utilise le NAS Freebox comme un vrai NAS, puisque ça tourne toujours pourquoi pas en profiter.
j'utilise le disque de la box comme serveur de données, mais comme celui-ci n'est pas sûr, et j'ai déjà eu le cas ou celui-ci m'a lâché, j'aurais aimé, avoir une petite commande sur la box elle même, type: robocopy /MIR, je fais ça, mais avec une machine tiers pour copier mes données sur un second disque, ce serait intéressant d'avoir ce type de commande avec une planification, et aussi la récupération de la config de la box elle-même tant qu'on y est, parce que ça c'est pas sympha, lorsque vous rendez la box pour problème technique, vous perdez tout, n'importe quel système maintenant propose de faire un export des paramètres. vous trouvez pas ? A bientôt
|
|
robertox
Maître de L'Univers

|
robertox, Posté le: Ven 22 Mar 2013, 18:51 Sujet du message:
84026
78230
|
|
|
Bonjour,
A ma connaissance pas possible à moin d'utiliser un PC ou un autre NAS via DSM.
Vus ce type de demande, Free aura mieux fait de livrer la box avec les fonctionnalités minimums pour la synchro ADSL et laisser chacun installer son système d'exploitation sans aucun support de la part de Free.
Comme je l'ai conseillé sur un autre topic, si tu es bricoleur tu peux utiliser un Raspberry Pi pour sauvegarder ton NAS Freebox sur un autre disque.
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41650
8)
|
|