Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox TV v5 (multi-TV)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
nicolas.grv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nicolas.grv
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mar 2013, 23:05    Sujet du message: Problème Freebox TV v5 (multi-TV) Problème Freebox TV v5 (multi-TV) 59391 53764
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai reçu aujourd'hui un deuxième boitier Freebox HD pour le Multi-TV.

Après une installation compliquée (je n'avais pas de son au début) j'avais réussi à avoir la TV en HD, tout allait bien.

Depuis 30min, à chaque démarrage, l'image se met en 16/9 avec de larges bandes noires et il n'y a plus de son.

J'ai redémarré la Freebox ADSL, la Freebox HD et fait la mise à jour boitier, rien n'y fait....

Pour info je suis en HDMI, connecté en CPL et dans les paramètres réseau, il est indiqué :

ADSL :

Débit ATM - Down : 16565kbits/s UP : 1022kbits/s

Réseau :

WAN - OK Réception : 0ko/s Emission 0ko/s
Switch - OK Réception : 1ko/s Emission 309ko/s

voilà, si jamais quelqu'un aurait une idée...

Merci par avance.

Nicolas.

*** Modération *** Télévision *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 10:04    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

as tu vérifié le debit de tes CPL ?
en v6 c est possible ,par contre je ne sais pas si on peut le controler en v5?

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 10:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Avez-vous réglé manuellement le format d'image dans les paramètres de la Freebox HD ou avez-vous laissé en automatique?
La TV est-elle en 16/9, 16/10, 4/3?
Le problème est-il présent sur toutes les chaines (certaines chaines sont encore en 4/3) et avec tous les débits (bas débit, standard, HD, auto)?
Et en TNT? (attention, sur un boitier HD sans disque dur, le fait de débrancher la Freebox HD fait perdre les réglages)

nicolas.grv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nicolas.grv
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:14    Sujet du message: 59391 53764
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je viens d'allumer la Freebox HD en me réveillant et ça remarche.

Sinon pour les réglages, j'ai tout laissé en automatique et la sortie est sur "RGB"

Le problème était présent sur toutes les chaines, par contre je n'avais pas essayé en standard ou bas débit

m4d d4d
Geek de L'Univers

1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:21    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

si ça remarche sans rien avoir modifié aux reglages et si ça ce reproduit frequement ,il y a des chances pour que le probleme vienne du transfert et de perturbation (electriques,magnetiques?...) de données par CPL.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 23 Mar 2013, 11:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nicolas.grv a écrit:
la sortie est sur "RGB"

Si vous êtes branchés en HDMI, il serait préférable de le dire à le Freebox.. sinon, elle considère que vous êtes sur la péritel...

nicolas.grv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nicolas.grv
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 18:22    Sujet du message: 59391 53764
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
nicolas.grv a écrit:
la sortie est sur "RGB"

Si vous êtes branchés en HDMI, il serait préférable de le dire à le Freebox.. sinon, elle considère que vous êtes sur la péritel...

Comment le faire ?

Sur sortie on peut soit choisir : "RGB - Vidéo - S vidéo"

nicolas.grv
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

nicolas.grv
(Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mar 2013, 19:18    Sujet du message: 59391 53764
Répondre en citant

Je viens de trouver ce qui cause ce problème... ou alors c'est vraiment une pure coïncidence.

Hier j'ai basculé sur la source Antenne de ma télévision pour comparer la différence de qualité de la chaine TF1, et en revenant sur la Freebox HD,j 'ai eu ce problème.

Là, je viens à l'instant de basculer sur la source Antenne, et en retournant sur la source de la Freebox HD, même problème !

Et là je ne sais pas comment régler cela...j'ai débranché la TV, la Freebox HD, le câble d'antenne qui était relié à ma TV, rien n'y fait !

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: