Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
appels illimités vers l'algérie

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 15:15    Sujet du message: appels illimités vers l'algérie appels illimités vers l'algérie 81755 76101
Répondre en citant

Bonjour . je suis venu chez Free depuis déjà 3 à 4 ans , entre autre à cause de son audace , surtout les appels illimités vers l'algérie qui est le premier à le proposer . jusque là on avait quelques coupures de temps en temps , mais depuis 3 à 4 semaine , on arrive plus à téléphoner et c'est désagréable , on peut essayer toute la journée , matin ou soir , ça ne marche pas , Free fait il ce qu'il fait à Google . si d'autres sont dans le même cas , Merci de dire . car ma patience commence à s'effriter .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 16:19    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

Bonjour!!zouzou64 les appels illimite ca veut rien dire surtout si on telephonne a l'etranger vous avez du depasser le quota d'appel Exclamation appeler quelqu'un en France vous verrez que la ca marche Idea  
zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 16:24    Sujet du message: 81755 76101
Répondre en citant

il y a quand même un minimum . je ne suis ce que veut dire quota . je ne me suis jamais abuser des appels . 1 appel tous les deux à 3 jours de 15 à 20 minutes . je ne trouve pas ça dépasser le quota . je trouve qu'il y a tromperie pour attirer des clients mais un jour ça va se retourner contre eux si ça continue .
il faut que ça soit clair dés le départ , et le freenaute choisis ou pas . t'es pas d'accord ?

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 17:09    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

oui!!je suis d'accord :!:mais comprend une chose pour eux ca revient trop cher Exclamation il y a pas que eux les autres aussi  
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 19:35    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Non, les appels ne sont pas illimités.

-> Il s'agit de la première précision que je souhaitais apporter.

Le site de Free indique : INCLUS

Inclus veut donc dire que si le volume de vos communications coûte plus cher que votre abonnement, des restrictions peuvent être mises en place.

Enfin, aucune restriction n'est mise en place si vous effectuez un appel tous les 2/3 jours d'une durée de 20 minutes. Les restrictions sont effectuées s'il y a abus : 20/30h par mois. Là, c'est clairement de l'abus d'offre.

Consultez donc le listing de vos appels dans votre espace abonné et regardez donc le volume global sur le mois en cours.

Les restrictions sont mises en place pendant une durée de 7 jours. Si, au delà de cette période, la restriction est toujours présente, contactez le 3244, service technique.

Enfin, il s'agit tout simplement d'un volume d'appel indiqué dans les conditions générales d'abonnement, conditions obligatoirement validées pour procéder à une inscription. Ces conditions se basent sur la moyenne des appels des français vers l'étranger, établi par l'ARCEP, le gendarme français des télécommunications, majoré de 500%.

Voir l'article 5 des Conditions Spécifiques du service Téléphonique : https://ADSL.free.fr/CGV/last/CS_TEL.html

Dernière édition par Blolibloo le Dim 17 Mar 2013, 19:51; édité 1 fois 
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 19:48    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
il y a quand même un minimum . je ne suis ce que veut dire quota . je ne me suis jamais abuser des appels . 1 appel tous les deux à 3 jours de 15 à 20 minutes . je ne trouve pas ça dépasser le quota .

15-20mn tous les 2-3j, cela ne me paraît pas abusif, mais ce n'est que mon avis.
La facture a-t-elle la même version des faits ?

Citation:
je trouve qu'il y a tromperie pour attirer des clients mais un jour ça va se retourner contre eux si ça continue .

Tu vas résilier ?

Citation:
il faut que ça soit clair dés le départ , et le freenaute choisis ou pas . t'es pas d'accord ?

Les CGV parlent d'une utilisation en bon père de famille.

Sinon quel est le problème exactement ?
Que se passe-t-il précisément lorsque tu tentes d'appeler en Algérie ?

zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mar 2013, 20:21    Sujet du message: 81755 76101
Répondre en citant

le problème c'est que l'appel coupe tout de suite , et ensuite le bip de la ligne de la ligne occupée , on peut faire des centaines de tentatives toute la journée , rien n' y fait .
je vais voir comme il l' a dit ma facture du mois et je vais calculer les minutes passées . je suis sûr que je suis loin de l'abus dont il parle . Merci

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 17 Mar 2013, 20:44    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
le problème c'est que l'appel coupe tout de suite

Après combien de temps ?

Citation:
je vais voir comme il l' a dit ma facture du mois et je vais calculer les minutes passées . je suis sûr que je suis loin de l'abus dont il parle .

Tiens-nous au courant STP Wink

papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Lun 18 Mar 2013, 7:20    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

c'est facile tu vas sur tarif telephonne Exclamation tu clique sur algerie tu as le tarif pour fixe et mobile  
zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 9:49    Sujet du message: 81755 76101
Répondre en citant

j'ai vérifié sur la facture du mois et j'ai calculé que j'étais à 19h00 d'appels sur le mois . je ne pense pas que c'est abusé . en tous cas les appels sont rétablis deux jours après . une note importante c'est que les appels passent plutôt le matin , mais en soirée c'est trés difficile sinon impossible . Merci de vos réponse .  
Spatha
Hobbit de L'Univers

186 points

Spatha, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 11:18    Sujet du message: 61786 56010 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
j'ai vérifié sur la facture du mois et j'ai calculé que j'étais à 19h00 d'appels sur le mois . je ne pense pas que c'est abusé . en tous cas les appels sont rétablis deux jours après . une note importante c'est que les appels passent plutôt le matin , mais en soirée c'est trés difficile sinon impossible .

19h sur le mois de mars ?

zouzou64
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

571 points

zouzou64
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mar 2013, 11:23    Sujet du message: 81755 76101
Répondre en citant

j'ai vu directement sur mon compte personnel Freebox , depuis le 17, 18 février au 17 mars .  
Blolibloo
Chevalier de L'Univers

475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 13:23    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Ca reste un gros volume...

Moins gros que chez certains, mais c'est tout de même conséquent.

Ellinor
Geek de L'Univers

1292 points

Ellinor, Posté le: Lun 25 Mar 2013, 17:29    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

C'est le volume d'appels global ou ceux d'appels vers le pays en question ?

Si c'est pour les appels vers le pays, effectivement 19h ça commence à faire beaucoup. A ce niveau là, même si ça peut paraître effrayant, si les correspondants ont un ordi relié à Internet, autant installer Skype, car avec une webcam vous avez la vidéo en Prime Smile

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: