Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Nouvel abonné: ligne active mais box bloquée étape 2

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
delph.marc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

delph.marc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 11:57    Sujet du message: [Résolu]Nouvel abonné: ligne active mais box bloquée étape 2 [Résolu]Nouvel abonné: ligne active mais box bloquée étape 2 86339 80388
Répondre en citant

Bonjour
je suis tout nouveau chez Free mais j'ai peur d'avoir rien compris!!!
inscription en dégroupage total le 12/03, ligne activée le 19/03, Freebox installée le même jour et depuis 2j rien ne fonctionne la Freebox reste bloquée à l'étape 2. J'ai vérifier les branchement et la ligne. Avt j'étais en dégroupage total chez Orange, tout fonctionnait...
Y a t'il un délai entre le moment ou la ligne est soi disant activée et la connexion avec la Freebox.
J'ai ouvert un ticket 'incident" mais ça me prend déjà la tête, il faut patienter, ils vont faire des tests...
Merci de votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo95
Hobbit de L'Univers

195 points

mo95, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:47    Sujet du message: 73061 67907 Répondre en citant

Il faut que tu patientes, 2 à 3 jours le temps que Free mène son enquête, j 'ai eu le même problème y a exactement à peu près au moment du branchement de Freebox elle reste bloquée à l'étape 2 j'ai appelé le 3244 3 jours après la Freebox est fonctionnelle. Eventuellement tu peux t'appeler sur ton téléphone et si tu tombes directement sur le répondeur de ta messagerie c'est que le problème de raccordement ne vient pas de Free mais peut être d'Orange, si ca peut aider à patienter, par contre il faut laisser la Freebox allumer...  
mo95
Hobbit de L'Univers

195 points

mo95, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 12:48    Sujet du message: 73061 67907 Répondre en citant

a peu pres 1 mois.  
ludo44
Hobbit de L'Univers

30 points

ludo44, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:29    Sujet du message: 86124 80191 Répondre en citant

j'ai le meme souci et toujours pas d'avancer dans mon dossier....

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=41589

appel vers le SAV => Merci de patienter... je relance votre dossier...

ca va faire 4 semaines que je suis abonné Free et sur les 4 j'arrive a 2 sans connexion Evil or Very Mad

Vojimir234
Esprit de L'Univers

201 points

Vojimir234, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:38    Sujet du message: 17022 14847 Répondre en citant

Bonjour,

le fait que la ligne est active le 19 mars - veut dire - activee dans le centrale Free !!! mais pas chez FT (Orange) !!!!

La bretele de connexion entre la centrale Free et Orange, est pose dans le passio de FT (Orange) car Free (au un autre, n'a pas d'access dans la centrale FT).

Le passage de la bretele entre patio et la baie de branchement FT est la responabilite FT (Orange).

Et ca deponds de la bonne volonte des FT (et surtout vous aviez quite FT !!!) et ca peut duree un certains temps (ne pas bousquler les techniciens - suicides en prevision).

ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Jeu 21 Mar 2013, 13:59    Sujet du message: Re: nouvel abonné : ligne activée mais Freebox bloquée étape Re: nouvel abonné : ligne activée mais Freebox bloquée étape 81840 76182 Répondre en citant

delph.marc a écrit:
Bonjour
je suis tout nouveau chez Free mais j'ai peur d'avoir rien compris!!!
inscription en dégroupage total le 12/03, ligne activée le 19/03, Freebox installée le même jour et depuis 2j rien ne fonctionne la Freebox reste bloquée à l'étape 2. J'ai vérifier les branchement et la ligne. Avt j'étais en dégroupage total chez Orange, tout fonctionnait...
Y a t'il un délai entre le moment ou la ligne est soi disant activée et la connexion avec la Freebox.
J'ai ouvert un ticket 'incident" mais ça me prend déjà la tête, il faut patienter, ils vont faire des tests...
Merci de votre aide

Bonjour,
Il m'est arrive à peu près la même chose il a y a quleques années suite à déménagement (Freebox v4 chenillard lent bien que la ligne soit activée).
Après enquête, il s’était avéré que c’était France Télécom qui s’était trompé en câblant une autre ligne à la place de la mienne. problème résolu au bout de 2 semaines !
Bon courage.
Débit UP: 127 Ko/s

delph.marc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

delph.marc
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Mar 2013, 10:31    Sujet du message: Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 86339 80388
Répondre en citant

Bonjour

et Merci à tous pr vos réponses même si cela ne me rassure pas vraiment!!
juste un mot pour dire que mon dossier n'avance pas, cela fait une semaine que je suis Free et que je n'ai ni téléphone, ni Internet, ni TV Free...et ça commence sérieusement à me chauffer!!!
J'ai mon ticket incident toujours ouvert depuis le 20/03, Free à fait un test de positionnement qui est OK donc ils font d'autres recherches (lesquelles? je n'en sais rien!), j'attends désespérément qu'on m'appelle pour qu'un technicien passe à la maison mais il faut PATIENTER!!
ras le bol

delph.marc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

delph.marc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Avr 2013, 10:02    Sujet du message: Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 86339 80388
Répondre en citant

Bonjour

Toujours nouvel abonné depuis le 19 mars et toujours pas Free!!!!pas de connexion ADSL. Le dossier je ne sais pas ou il en est...
Un technicien est venu mercredi et m'a dit qu'il faisait un Gamot à FT car il y a avait un "câble ouvert au central à 250m". Ca devait fonctionner sous 48h...aujourd'hui toujours rien et le pire c'est que je ne sais pas si le Gamot a été fait, mon ticket d'incident n'a pas bougé depuis le 03avril à "RDV avec un technicien Free..."
Un technicien peut-il me dire ce qu'il en est car franchement j'en ai MARRE! ça fait 3semaines, ça fait trop long!!!!!!

iwao77
Hobbit de L'Univers

6 points

iwao77, Posté le: Lun 08 Avr 2013, 18:52    Sujet du message: Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 86401 80445 Répondre en citant

Bonjour,
delph.marc a écrit:
Toujours nouvel abonné depuis le 19 mars et toujours pas Free!!!!

Bienvenue au club (pour moi, depuis le 21/02)
delph.marc a écrit:
Un technicien est venu mercredi et m'a dit qu'il faisait un Gamot à FT car il y a avait un "câble ouvert au central à 250m".

Le soucis, c'est que si on écoute le technicien, on croit qu'il fait ça dans l'heure qui suit. Faux espoir ! Ce n'est même pas lui qui fait la demande. Lui, il rédige son rapport d'intervention, et le fournit au Back Office de Free, qui fera la demande auprès de FT. Le problème, c'est que le rapport arrive généralement le jour ouvré suivant l'intervention, et que la demande ne part ensuite qu'entre 3 et 7 jours ouvrés plus tard, "parce que le Back Office a pris du retard" (dixit le technicien du back office au téléphone). Et ensuite, une fois la demande lancée, FT intervient généralement dans les 5 jours (dans mon cas dans les 2-3 jours à chaque fois).

Conclusion : bon courage, il faut prendre son mal en patience, puisque l'on a pas le choix.
Autre conclusion : ne pas toujours croire l'assistance téléphonique qui dit systématiquement que le dossier est chez France Telecom. La plupart de l'attente est dûe aux délais de traitement de Free.
Dernière conclusion : une fois la ligne rétablie, pensez à la réclamation. Si tous les clients victimes de "l'assistance" de Free demandent une indemnisation, Free finira peut-être par faire évoluer ses services.

Bon courage

delph.marc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

delph.marc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 09 Avr 2013, 8:57    Sujet du message: Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 86339 80388
Répondre en citant

Bonjour

Merci iwao77 pour votre message qui me réconforte...un peu!
bon vu que la demande d'intervention est partie hier, je peux peut-être esperer une issu favorable d'ici la fin de la semaine...
je suis bien d'accord sur le fait que Free "abuse" au niveau des délais d'intervention il y a de gros progrès à faire à ce niveau là. le technicien qui est venu mercredi m'a mené en bateau en me disant que la demande partait aussitot à FT (sans doute pour ne pas m'entendre hurler!!) et qu'en 48h ce serait résolu.Ca fait tout de même 3 semaines que j'attends la connexion ADSL...
Quant à la réclamation, je ne vais pas l'oublier croyez moi!!!!!!!
bref, je vous tiens au courant quand je serai Free revolution!!!

delph.marc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

delph.marc
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:31    Sujet du message: Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 Re: nouvel abonné:ligne activée mais Freebox bloquée étape2 86339 80388
Répondre en citant

Bonjour,

ca y est , aujourd'hui 11 avril je suis officiellement Free après 3 longues semaines interminables à attendre qu'on rebranche un câble ouvert (volontairement?) par France Telecom.
Je regrette tout de même la lenteur de Free pour la résolution des incidents...un point à améliorer d'urgence!!!
Pour le reste je vais découvrir...
Bref, pour venir chez Free il faut à priori être de nature patiente. Mais je pense que le jeu en vaut la chandelle!!!

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: