Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freezes image FBX Révolution
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 17:55    Sujet du message: Freezes image FBX Révolution Freezes image FBX Révolution 17794 15409
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis un certain moment (cet hiver il me semble) j'ai de + en + souvent des gels d'image quelle que soit la chaine, quel que soit le moment qui vont parfois jusqu'à ne plus pouvoir regarder la TV car le son scratch aussi. Free m'a déjà changé mon Player TV mais sans résultat, ils m'ont fait faire des tas de tests en me disant que le problème venait des multi prise que j'utilise que j'ai changé mais je suis obligée d'en avoir 1 car 1 seule prise & il faut brancher la TV et le Freeplug de Player TV. et quand je leur ai dit cela ils m'ont répondu que le probleme venait de mon réseau électrique or jusqu'à cet hiver tout fonctionnait bien et ca s'est mis à freezer d'1 seul coup et depuis c'est super récurrent. une petite aide serait la bienvenue.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:06    Sujet du message: Re: FREEZE IMAGE Freebox REVOLUTION Re: FREEZE IMAGE Freebox REVOLUTION 84026 78230 Répondre en citant

clohand a écrit:
Bonjour,
Depuis un certain moment (cet hiver il me semble) j'ai de + en + souvent des gels d'image quelle que soit la chaine, quel que soit le moment qui vont parfois jusqu'à ne plus pouvoir regarder la TV car le son scratch aussi. Free m'a déjà changé mon Player TV mais sans résultat, ils m'ont fait faire des tas de tests en me disant que le problème venait des multi prise que j'utilise que j'ai changé mais je suis obligée d'en avoir 1 car 1 seule prise & il faut brancher la TV et le Freeplug de Player TV. et quand je leur ai dit cela ils m'ont répondu que le probleme venait de mon réseau électrique or jusqu'à cet hiver tout fonctionnait bien et ca s'est mis à freezer d'1 seul coup et depuis c'est super récurrent. une petite aide serait la bienvenue.


Bonjour,

Déjà pour confirmer que ça vient des Freeplug, est ce que tu as fait un test en branchement direct via câble Ethernet ??

Sinon met le Freeplug sur la première prise cote câble.

dans les paramètre du Player tu as une interface de test des Freeplug, que donnent les résultats ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:23    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

non la Hotline de Free m'a fait faire le test en mettant les 2 Freeplugs sur la meme prise et d'apres eux (moi je ne pouvais pas savoir puisque plus d'image) ca fonctionne donc pour eux ca ne viendrait pas des Freeplugs. Je vais tester début de semaine prochaine avec 1 câble Ethernet qui va traverser les 2 pieces ou sont installés le Player & la Freebox . Sinon le test de brancher le Freeplug dans la 1re prise pres du câble a déjà été fait et c'est le meme résultat. le test des Freeplug a été aussi fait avec Free & les resultats étaient bons 100 sur celui de la freeebox et 70-80 il me semble sur celui du Player mais je vais le refaire et posterai les résultats  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:35    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

tu pourra aussi poster les caractéristique de ta ligne ?

Tu les trouve sous :

mafreebox.freebox.fr

connexion Internet / ADSL / Statistiques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 18:52    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

Merci pour vos réponses super rapide je vous poste cela aussi début de semaine prochaine  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 536
 
1310 points

cillab, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 20:26    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

Bonjour à tous

comme résultats 100 /70/80 c'est pas le top il y a un probléme
sur la ligne un nouvel appareil faire un test en débranchant fusible par fusible et tu verra ou ça coince que pense ROBERTOX?? Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 21:12    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

Débrancher les fusibles 1 par 1 qu'est-ce que ça veut dire ?
Comment je peux faire ça ?
Merci d'avance pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 28 Mar 2013, 23:02    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

cillab a écrit:
Bonjour à tous

comme résultats 100 /70/80 c'est pas le top il y a un probléme
sur la ligne un nouvel appareil faire un test en débranchant fusible par fusible et tu verra ou ça coince que pense ROBERTOX?? Idea Idea Idea


Idialement il faut avoir entre 100 et 150 mbs, mais avec 80 mbs ca devarait passer normalement.

Le test dit si c'est bon ou mauvais en fonction du debit.

Par fusible tu veux dire prise ?

Sinon pour clohand, utilisez vous une multiprise avec parafoudre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mar 2013, 0:08    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

Il n'y a + que la prise de la TV & du Freeplug sur la multi prise
Elle n'est pas parafoudre & j'en ai même testé plusieurs
Sinon je referai le test des Freeplugs aussi & je posterai l'ensemble des différents tesultats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mar 2013, 22:47    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

en attendant que je puisse faire le test avec le câble éthernet & retester le debit des Freeplugs voici les caractéristiques de la ligne dates de jeudi dernier
Voie descendante
Voie montante

Débit ATM
23125 kbit/s
1022 kbit/s

Atténuation
18 dB
31 dB

Marge de bruit
6 dB
14 dB

FEC
5190
0

HEC
0
0

CRC
0
0

ES
0
0

SES
0
0

Mode nitro
Activé
Activé

Mode PhyR
Activé
Désactivé

rxmt
11244
0

rxmt_corr
0
0

rxmt_uncorr
0
0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Sam 30 Mar 2013, 22:50    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

C'est plutôt une bonne ligne.

Avant de faire le test avec les Freeplug, tu débranche tous les Freeplug et tu les rebranche en les mettant sur la première prise coté câble.

ensuite tu les teste via la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 536
 
1310 points

cillab, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 13:49    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

essaye de changer de mode ping car avec un débit pareil c'est fou Shocked Shocked Shocked  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shali
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Nov 2012
Messages: 58
 
61 points

Shali, Posté le: Ven 05 Avr 2013, 10:34    Sujet du message: 82668 76956 Répondre en citant

Tester les plugs sur la même multiprise c'est pour vérifier si les plugs communiquent bien avec un débit proche de 150Mbit/s. Si c'est le cas (ce que le conseiller que t'as eu en ligne a dû voir lorsque tu as appelé et qu'il t'a fait faire la manip), et que lorsque tu les mets sur des prises séparées tu as des freezes, concrètement ça vient soit de ton réseau électrique, soit des multiprises qui ne permettent plus une bonne communication des plugs.
A savoir que pour le CPL, les multiprises ont une durée de vie moyenne d'un an. Maintenant en pratique, ce type de soucis peut apparaître n'importe quand, même si jusqu'à présent tout a toujours bien fonctionné.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clohand
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2009
Messages: 32
 
23 points

clohand
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 12:09    Sujet du message: 17794 15409
Répondre en citant

Bonjour alors comme les problèmes ont continué la sem derniere j'ai fait les différents tests. Freeplugs sur la meme prise 140 mbit d'apres de technicien Free. Quand je les rebranche sur des triplettes (conseil du technicien de Free) plutot que sur des multiprises avec des rallonges il y en a 1 (celle reliée à la Freebox) qui est bonne debit 120 mbit et l'autre (celle reliée au Player) qui est moyen entre 85 et 93 mbit. J'ai aussi changé le mode mais pas d'amélioration. Par contre quand je relie le Player & la Freebox en direct avec 1 câble Ethernet la il n'y a plus de probleme tout est nickel et stable puisqu'à ce jour plus de freeze. J'attends donc vos propositions pour avoir le meme résultat mais avec les Freeplugs plutot qu'1 câble qui traverse l'appart. Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robertox
Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 879
 
1050 points

robertox, Posté le: Jeu 11 Avr 2013, 14:19    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,

ça vient donc de ton installation électrique.
Elle date de quelle année ??
As tu un appareil électrique en fin de vie ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox