Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HDD defectueux tout d'un coup

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
naimbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

naimbus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 16:58    Sujet du message: HDD defectueux tout d'un coup HDD defectueux tout d'un coup 4377 3984
Répondre en citant

Bonjour, en fait j'ai tenté d'arrêter un enregistrement et depuis "disque defectueux", ça m'membete un peu d'autant plus que pendant presque un an il n'a jamais ralé Crying or Very sad . J'ai déjà essayé de réinitialiser le disque mais il reste bloqué à 62% ou 37%, que faire ?
(le chat d'assistance de Free ne me répond plus après m'avoir demandé mon num de tel)

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 17:00    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

peut être un hard reboot de l'ensemble puis une reinitialisation de ton disque mais tu vas tout perdre si tu avais des choses dessus.  
naimbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

naimbus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Avr 2007, 17:01    Sujet du message: 4377 3984
Répondre en citant

de l'ensemble c'est à dire ADSL+TV ?  
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 17:04    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

dans un premier temps je tenterai le reboot du hd c'est a dire débrancher puis rebrancher en appuyant sur un des boutons de la facade.

Puis reinitialiser le disque dur.

Si cela n'est pas suffisant alors direct un hard reboot dont tu peux retrouver la procédure dans le meme forum en post-it

juliende
Hobbit de L'Univers

0 points

juliende, Posté le: Mer 25 Avr 2007, 23:27    Sujet du message: 2932 2687 Répondre en citant

cela ne m'est jamais arrivé mais d'après ce que j'ai lu, si tu tentes d'effacer un enregistrement pendant celui-ci tu provoques un crash total du disque qui est irratrapable et nécessite de réinitialiser celui-ci....  
Fouzi
Administrateur UF

2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 1:37    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Tu devrais te rapprocher de l'assistance tchat ou des Newsgroups Free pour demander un échange de ton boitier HD (Raison : Disque Dur défectueux).

(Je t'envoie un mp)

naimbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

naimbus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 6:55    Sujet du message: 4377 3984
Répondre en citant

Merci pour ces réponses, comme les réinitialisations de fonctionnent pas (même avec des hard reboot) je vais demander un échange.
enfin ils devraient peut être corriger ce pb car faire planter un disque juste avec ça alors que c'est une manipulation qu'on fait normalement sur tout enregistreur c'est dommage....

cricridu69
Hobbit de L'Univers

0 points

cricridu69, Posté le: Sam 12 Jan 2008, 21:26    Sujet du message: Re: HDD defectueux tout d'un coup Re: HDD defectueux tout d'un coup 7145 6401 Répondre en citant

naimbus a écrit:
Bonjour, en fait j'ai tenté d'arrêter un enregistrement et depuis "disque defectueux", ça m'membete un peu d'autant plus que pendant presque un an il n'a jamais ralé Crying or Very sad . J'ai déjà essayé de réinitialiser le disque mais il reste bloqué à 62% ou 37%, que faire ?
(le chat d'assistance de Free ne me répond plus après m'avoir demandé mon num de tel)

D'après Free celà viens d'un manque de puissance du boitier d'alimentation, alors attend qu'il en envoie un autre, moi ce là fais dejà 20 jours que je l'attend et je trouve que mes deux derniers contacts avec la hot ligne j'étais très mécontyeent le service a bien baisser

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 10:50    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

AngeL_Vizion a écrit:
Tu devrais te rapprocher de l'assistance tchat ou des Newsgroups Free pour demander un échange de ton boitier HD (Raison : Disque Dur défectueux).

(Je t'envoie un mp)

je confirme ce que dit angel car cela est arrivé a mes beaux parents le 30 dec Evil or Very Mad

et echange e nune semaine 8)

cricridu69
Hobbit de L'Univers

0 points

cricridu69, Posté le: Dim 13 Jan 2008, 12:02    Sujet du message: disque dur defectueux disque dur defectueux 7145 6401 Répondre en citant

Oui Bertrand je suis d'accord avec toi mais la hot ligne ne veut pas me changer le boitier il m'envoie juste une nouvelle alimentation qui rendra le disque opérationnel, étonnant mais c'est comme çà on verra si la magie s'effectue en débloquant le disque dur, mais j'ai fais ma premiere demande le 19 décembre 07 c'est apparement été oublié, j'ai rappelé le 3 janvier et la on m'as dit en cours d'envoie, mais je trouve le personnel de la hot ligne bien en baisse  
naimbus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

naimbus
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Jan 2008, 12:35    Sujet du message: 4377 3984
Répondre en citant

Bonjour, j'avais demandé fin avril un échange et j'ai bien reçu un nouveau boitier; depuis plus de problème, d'autant plus que dans la liste des enregistrement le bouton stop est bien marqué pour arrêter d'enregistrer Smile  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: