Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FemtoCell en 2 G ou pas ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Jean MonJean
Disciple de L'Univers

285 points

Jean MonJean, Posté le: Sam 30 Mar 2013, 11:24    Sujet du message: 76658 71297 Répondre en citant

Ça doit être pour des raisons d'économie d'échelle, ainsi que pour des motifs techniques: DAS, autonomie, etc...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Sam 30 Mar 2013, 11:29    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

là je prends, pour le das.
l'autonomie par contre je doute , mes anciens téléphones avec écran 2 lignes ne tenaient pas plus de 5 jours en autonomie. Mon téléphone 3G sur réseau Free et qui change sans arrêt d'antenne avec Orange tient encore 7 jours sans le recharger et il a plus de 3 ans.

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 11:23    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

pioup a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Et autour de moi, un bon 90% des abos 2€ tournent avec un mobile 2G, ce qui fait une moyenne entre nos deux cas Wink

Sans compter les gens qui forcent leur mobile 3G (avec abo 20€?) sur la 2G pour des raisons de couverture locale.

Quand on parle de 5.2 millions de clients, on ne peut se baser sur son propre cas pour dégager une généralité.

c'est évident que certains se bloquent sur la 2G pour des raisons de couverture locale mais passeraient donc en 3G pour le FemtoCell s'ils le captent à 2m dans leur habitat.

eh bien je ne pensais pas vu mon cas qu'il y avait encore de téléphones 2G only. juste comme ça, c'est quoi ces téléphones?

Tous les mobiles sans abonnement a moins que 50 euros proposés par boulanger. Soit 90℅ de leur parque de téléphone. Ceci etant dit, ces téléphones 2 g only sont loin d'être arrierés car ils sont compatible eapsim et proposent dans 50℅ des cas la fonction double SIM, et modem par Bluetooth.

Tous les téléphones a moins de 100€ proposés avec mobicarte en boutique bouyguesorange SFR qu'il faudra attendre 3 mois pour debloquer. Mettre 100 euros pour de la simple 3G c'est cher: autant avoir la 2G only avec Wifi Bluetooth modem et double SIM. Et attendre la panne avant de se tourner vers la boutique Free Mobile ( si on tient compte de la classe fem du mobile, y en a pour 10 ans avant la dépose de l'appareil au rebus )
De plus, en communication, il y a plus d'autonomie en 2 g que en 3 g pour un son identique.

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 11:33    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

morice69 a écrit:
pioup a écrit:
Jean MonJean a écrit:
Et autour de moi, un bon 90% des abos 2€ tournent avec un mobile 2G, ce qui fait une moyenne entre nos deux cas Wink

Sans compter les gens qui forcent leur mobile 3G (avec abo 20€?) sur la 2G pour des raisons de couverture locale.

Quand on parle de 5.2 millions de clients, on ne peut se baser sur son propre cas pour dégager une généralité.

c'est évident que certains se bloquent sur la 2G pour des raisons de couverture locale mais passeraient donc en 3G pour le FemtoCell s'ils le captent à 2m dans leur habitat.

eh bien je ne pensais pas vu mon cas qu'il y avait encore de téléphones 2G only. juste comme ça, c'est quoi ces téléphones?

Tous les mobiles sans abonnement a moins que 50 euros proposés par boulanger. Soit 90℅ de leur parque de téléphone. Ceci etant dit, ces téléphones 2 g only sont loin d'être arrierés car ils sont compatible eapsim et proposent dans 50℅ des cas la fonction double SIM, et modem par Bluetooth.

Tous les téléphones a moins de 100€ proposés avec mobicarte en boutique bouyguesorange SFR qu'il faudra attendre 3 mois pour debloquer. Mettre 100 euros pour de la simple 3G c'est cher: autant avoir la 2G only avec Wifi Bluetooth modem et double SIM. Et attendre la panne avant de se tourner vers la boutique Free Mobile ( si on tient compte de la classe fem du mobile, y en a pour 10 ans avant la dépose de l'appareil au rebus )

comme quoi Free est le seul à proposer un téléphone 3G pour 20€. j'en suis effaré

morice69
Esprit de L'Univers

444 points

morice69, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 15:21    Sujet du message: 84361 78537 Répondre en citant

C'est que d'après les autres fournisseurs c'est cher l'antenne 3G: il faut le facturer au même prix que le cumul de Wifi, Bluetooth, GPS, le décodeur vidéo et mp3! Soit 100 euros minimum.
Quoi que a boulanger il y a encore des 2G only a plus de 100 euros.

croqui31
Hobbit de L'Univers

473 points

croqui31, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:16    Sujet du message: 8135 7287 Répondre en citant

pioup a écrit:
non. il faut au moins que ton tel fasse 3G

Je confirme que la 2G ne fonctionne pas, j'ai essayé ce matin après réception de ma FemtoCell et avec mon tél de secours (forfait 0 EUR), téléphone 2G.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mer 26 Juin 2013, 13:32    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

croqui31 a écrit:
pioup a écrit:
non. il faut au moins que ton tel fasse 3G
Je confirme que la 2G ne fonctionne pas, j'ai essayé ce matin après réception de ma FemtoCell et avec mon tél de secours (forfait 0 EUR), téléphone 2G.

En même, vu que Free n'a que des licences 3G et 4G (donc pas de 2G), et que la FemtoCell de la Freebox V6 est un mini-relais 3G, ça semble logique, non? Wink

Maxx75010
Hobbit de L'Univers

2 points

Maxx75010, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:09    Sujet du message: [Résolu] FemtoCell et téléphone GSM de base (non 3G) [Résolu] FemtoCell et téléphone GSM de base (non 3G) 90141 83880 Répondre en citant

Bonjour, (pas trouvé de topic sur ce sujet Cry )

nous avons plusieurs téléphones à la maison (quoi de plus ordinaire Very Happy ) et si la FemtoCell fonctionne parfaitement avec un iPhone 4, elle n'apporte aucun changement de qualité de signal sur un téléphone de type GSM à clapet (le truc basique).

Des avis ?
Des expériences ?
Des idées ?
Des réponses ?

Merci Smile

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:15    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

C'est une FemtoCell 3G : elle ne fonctionne qu'avec les terminaux compatible 3G.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Très simple : la FemtoCell c'est du 3G , donc votre mobile ancien n'a tout simplement les fréquences nécessaires pour s'y connecter.

@overlize , tu as été plus rapide .. Wink

Dernière édition par Renard des ondes le Ven 12 Juil 2013, 9:17; édité 2 fois 
Maxx75010
Hobbit de L'Univers

2 points

Maxx75010, Posté le: Ven 12 Juil 2013, 9:17    Sujet du message: 90141 83880 Répondre en citant

Voilà qui est fort simple, Merci pour vos prompts réponses Joyeux  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Sauter vers: