Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Jean-Claude Viala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jean-Claude Viala
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 19:10    Sujet du message: Freebox HD Freebox HD 4395 4013
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je viens de changer ma Freebox V4 (avec laquelle je pouvais voir un certain nombre de chaînes TV) pour une Freebox V5 avec deux boitiers, l'un pour l'ADSL et le second pour HD.

J'ai connecté le boitier ADSL qui me donne presque satisfaction en ce qui concerne les connexions Internet; par contre la connexion du boîtier HD et donc tout ce qui est TV est en panne à savoir : lorsque je branche le boitier HD il finit par se bloquer sur : "ERREUR 4 : MEMOIRE FLASH"

J'ai essayé des "hard reboot" de toutes les façons rien ne s'améliore; j'ai toutefois obtenu que le chargement passe l'Etape 5 (en appuyant sur les boutons en façade) alors le boitier HD s'est éteint; au bout de quelques secondes est apparu sur l'écran du boitier "Free Box" avec des syncopes toutes les 15 secondes puis au bout d'un certain temps le terme "RESEAU" et mon écran de Télé reste désespérément noir...

Quelqu'un peut il m'aider pour aboutir à une connexion correcte ?

Qu'est-ce que c'est la MEMOIRE FLASH ?

Aussi j'aimerais savoir pour les personnes chez qui ces boitiers fonctionnent ce qui s'affiche en façade lorsque ces appareils sont prêts à l'emploi et quand la télécommande doit intervenir ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrinelea
Dragon de L'Univers

-64 points

sandrinelea, Posté le: Jeu 26 Avr 2007, 21:17    Sujet du message: 2767 2590 Répondre en citant

Bonsoir,

petites questions :

1- tu es en Wifi mimo entre ton boitier HD et la bobox ?

2- Lors de l'installation de ton boitier HD c'est à dire quand tu as mis en place ton modem puis branché le boitier HD as tu eu a la fin p000 ?

Pour répondre a ta question normalement tu as bien réseau sur le HD puis ensuite rocknroll et enfin tu arrives sur p000.

Peux-tu repondre a mes questions et l'on voit la suite après

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 6:51    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Salut,
as tu bien connecté par le câble Ethernet les 2 boitiers lors de la premiere utilisation? reste appuyé sur un boutton quand tu branches le boitier hd sur le courant pour déclencher le téléchargement du firmware...

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 7:05    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

je viens de tester le pousser de boutton avant le branchment ca marche bien, ca declenche le dl du firmware, FIRMWARE s'inscrit a la place de Freebox (ou apres), par contre bloqué a l'etape1 de firmware je pense qu'il faut être branché par le câble jaune Ethernet pour la suite du DL.
bon j'espere t'aider...

Jean-Claude Viala
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Jean-Claude Viala
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Avr 2007, 9:08    Sujet du message: television television 4395 4013
Répondre en citant

sandrinelea a écrit:
Bonsoir,

petites questions :

1- tu es en Wifi mimo entre ton boitier HD et la bobox ?

2- Lors de l'installation de ton boitier HD c'est à dire quand tu as mis en place ton modem puis branché le boitier HD as tu eu a la fin p000 ?

Pour répondre a ta question normalement tu as bien réseau sur le HD puis ensuite rocknroll et enfin tu arrives sur p000.

Peux-tu repondre a mes questions et l'on voit la suite après

Bonjour
Merci pour votre aide,
Je vais essaayer de répondre aux questions :
Je ne sais pas ce que signifie Wifi mimo mais voici quelle est la structure de mon installation :
-une prise téléphone murale haut débit
-un connecteur "phone" de la prise murale au boitier Freebox ADSL
-un câble Ethernet du boitier ADSL au boitier HD
-un câble Ethernet du boitier ADSL à mon ordinateur
-un câble péritel du boitier HD au récepteur télévision
-et les branchements électriques

Lors de l'installation du boitier HD le chargement de la configuration s'est arrêté à l'étape 4 avec "ERREUR 4" au cours des essais suivant au cours desquels j'ai branché le téléviseur j'ai obtenu le message : "ERREUR 4 : MEMOIRE FLASH"
Je ne suis jamais parvenu à une "rocknroll".

J'en suis toujours au même point

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 27 Avr 2007, 9:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Il ne faut pas exclure un pb de Freebox défectueuse!!
A priori tu as bien connecté tout ça...donc le pb ne semble pas venir de là...

A tout hasard...refais un hard reboot, en suivant scrupuleusement le tuto...

Après si ça ne fonctionne pas il faudra contacter Free....

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 28 Avr 2007, 7:20    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

la memoire flash est une memoire non volatile(comme les cartes d'appareils photo) c a d que les donnees qu'elle contient restent stockées quand le courant est eteint, elle contient (probablement) le firmware le logiciel qui permet de faire fonctionner la Freebox. la mise a jour du firmware consiste en une reecriture sur la flash du firmware  
gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 28 Avr 2007, 7:22    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

le firmware s'appele aussi BIOS  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: