Alderande, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 0:05 Sujet du message:
8106775460
Alors j'ai un peu plus d'informations
Orange installe donc la Fibre optique dans certaines rues de Meaux.
Dans la rue puis pour les copropriétés dans l'allée de celle-ci lorsque tous les copropriétaires ont donné leur accord...Et cela gratuitement.
A charge à chacun ensuite de contacter son FAI pour avoir le branchement jusqu'à sa maison.
Mais lorsque je regarde ce que dit Free et dans ses fichiers pdf concernant la Fibre optique, je ne vois pas de prix à payer pour ce dernier raccordement. A priori Free parle de gratuité sauf en cas d'absence au moment de l'installation.
Mais, est-ce dans le cas où c'est Free qui amène la Fibre dans la rue puis dans la copropriété ou est-ce dans tous les cas?
Et si c'est réellement payant comment savoir le coût?
indefini, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 1:01 Sujet du message:
94478442
Alderande a écrit:
Orange installe donc la Fibre optique dans certaines rues de Meaux.
Dans la rue puis pour les copropriétés dans l'allée de celle-ci lorsque tous les copropriétaires ont donné leur accord...Et cela gratuitement.
Il manque des choses dans ton histoire. Orange doit être l'opérateur d'immeuble, même s'il s'agit de maisons individuelles. Ta copropriété a dû signer une convention après vote en AG. Orange devrait donc tirer une Fibre de chaque maison vers un point de mutualisation de zone (genre armoire). A partir de ces PMZ pourront se raccorder les opérateurs qui demanderont la mutualisation, dans la mesure où ils ont une infrastructure Fibre qui y arrive.
C'est en tout cas ainsi que doit se passer le déploiement en dehors des zones denses. En principe, tout cela est gratuit quel que soit l'opérateur. Maintenant, suivant les cas, une contribution semble pouvoir être demandée si la maison à raccorder représente des frais hors "normes" (je n'ai jamais vu un article là-dessus sur le site de l'ARCEP mais ça semble possible).
Bref, il faut déjà savoir ce qui a été signé et ce que contient cette convention. Là, on parle de tout et de rien en gros.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Alderande, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 18:06 Sujet du message:
8106775460
Désolé je n'ai pas plus d'information en la matière et n'étant pas érudit concernant la Fibre et ses méandres.
Tout ce que je sais c'est que Orange amène la Fibre après j'attends un peu plus de nouvelles de mon syndic qu'il a fallu faire bouger pour que lui de son côté cherche et apporte plus d'information.
Ce que tu dis là et arrête moi si je me trompe est qu'Orange pour le moment serait le seul et unique propriétaire et que les autres FAI devront faire une demande pour y ajouter leur Fibre?
indefini, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 18:55 Sujet du message:
94478442
Alderande a écrit:
Tout ce que je sais c'est que Orange amène la Fibre après j'attends un peu plus de nouvelles de mon syndic qu'il a fallu faire bouger pour que lui de son côté cherche et apporte plus d'information.
En tant que copropriétaire, tu aurais dû être présent à l'AG qui a dû voter la convention. Le syndic ne fait qu'enregistrer ce que vous décidez même s'il signe en votre nom. Si tu n'étais pas présent, tu as dû recevoir un compte rendu de ce qui a été voté.
Maintenant, Orange est bien celui qui est le maître d'oeuvre comme dans d'autres endroits. Disons que ce qui nous concerne particulièrement, ce serait de savoir comment la mutualisation pourra se faire avec Free. Par ailleurs, ce déploiement est un parmi bien d'autres et l'échéance est quand même 2019.....Si tout va bien.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Alderande, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 19:34 Sujet du message:
8106775460
Rien n'a été encore voté au niveau du syndic donc pour l'instant la Fibre n'arrive pas dans la copro.
Concernant ma rue la fin de l'installation de la Fibre optique (hormis, donc, le passage dans la résidence) est prévue pour fin 2012...Et pour information ils ont déjà dépassé notre adresse et les armoires sont en court de branchement.
Si j'appelle Free, saurait-on m'informer plus amplement sur cette question de mutualisation?
indefini, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 19:45 Sujet du message:
94478442
Alderande a écrit:
Si j'appelle Free, saurait-on m'informer plus amplement sur cette question de mutualisation?
Tu peux essayer mais ça m'étonnerait franchement que tu aies des précisions. Il faut dire que même l'horizontal n'est pas construit. Il va falloir du temps avant qu'une offre soit proposée quel que soit l'opérateur...
Dans ton cas, occupe-toi déjà de ton AG, du syndic et de la signature de la convention. Ça va t'occuper pendant un moment, crois-moi.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
indefini, Posté le: Mer 31 Oct 2012, 23:11 Sujet du message:
94478442
Alderande a écrit:
Merci pour ces réponses
Et oui cela fait plus de 2 ans déjà que je bouscule le syndic qui me semble plutôt fébrile à bouger.
De rien...
Difficile de bouger les syndics quand ils n'ont pas de commission sur les installations. Même gratuite, ce n'est pas toujours évident de faire entrer la Fibre dans les foyers....
En zone très dense, on le voit bien. En dehors, espérons que ça ne prendra pas la même voie.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Alderande, Posté le: Dim 14 Avr 2013, 15:46 Sujet du message:
8106775460
Voilà je suis de retour,
Alors toujours aussi compliqué mais ça avance.
La dernière réunion avec le syndic devrait porter ses fruits puisque tous ceux présent sont d'accord pour le passage de la Fibre dans la résidence. J'attends juste le compte rendu de cette réunion, voir si le syndic a fait correctement son travail.
Mais je me pose encore beaucoup de questions:
D'après le syndic le passage de la Fibre Optique à meaux a été fait en contrat entre Orange et la société SPIE.
Cela veut il dire que l'exclusivité sera conservé par orange et donc si on veut disposer de la Fibre, il faudra changer de FAI?
Free est il informé si la Fibre passe dans la résidence? Et à ce moment là va t il contacter les abonnés Free de cette même résidence ou faudra t il le faire, nous?
Tout ça reste confus, alors Merci si vous avez des réponses plausibles.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum