voltage (Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 11:41 Sujet du message: 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ?
18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ?4802343275
Bonjour,
Je me suis inscris sur Free Mobile la semaine derniere, j'ai utilisé un peu le net (Youtube, facebook) des applis :
-Deluxe Music (fonctionne)
clubbing TV (fonctionne pas)
yamgo (fonctionne pas)
Une piste: avez-vous utilisé la data à l'étranger ? _________________ Freebox dégroupé total sur numéro inactif
Longueur : 692 mètres.
Débit Down: 2,31 Mo/s
Débit UP: 127 Ko/s
Tu le sais maintenant
Bonjour,
C'est sur avec Youtube, ça monte vite.
Avec le forfait 2€, le data c'est payant, sauf si tu utilise FreeWifi Secure avec le EPA-SIM.
Tu le sais maintenant
En même temps s'il ne consomme que 18,54€ hors forfait ça fait 20,54€ en tout, à peine plus cher qu'un illimité avec data...
Il faut être un peu kamikaze pour prendre un forfait 2€ en ayant un smartphone et faire du Youtube avec... Dans le temps, je me souviens d'un abonné Orange avec "data illimitée" (ce qui signifiait alors: durée de connexion illimitée, pas volume illimité!, c'était avant Free Mobile) qui a reçu une facture à 6 chiffres avant la virgule...
loggoi, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:53 Sujet du message: Re: 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ?
Re: 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ?34583206
voltage a écrit:
Bonjour,
Je me suis inscris sur Free Mobile la semaine derniere, j'ai utilisé un peu le net (Youtube, facebook) des applis :
-Deluxe Music (fonctionne)
clubbing TV (fonctionne pas)
yamgo (fonctionne pas)
Téléphone Samsung GALAXY Y.
Qu'est-ce que ce hors forfait
Merci
Vous avez un suivi conso détaillé... Suffit de le consulter...
C'est pas censé être désactivée la data sur le forfait 2€ sauf activation de l'option à 1€ de l'abonné ?
Ce n'est pas bloqué. Seul sur le forfait illimité (pour le moment) a une option "blocage hors forfait". (et fonctionnel, j'ai pu encore tester samedi dernier)
C'est pas censé être désactivée la data sur le forfait 2€ sauf activation de l'option à 1€ de l'abonné ?
Ce n'est pas bloqué. Seul sur le forfait illimité (pour le moment) a une option "blocage hors forfait". (et fonctionnel, j'ai pu encore tester samedi dernier)
Oui mais avec le forfait 2 € la data est optionnelle et activée sur la console de l'abonnement non ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 16:17 Sujet du message:
7061865579
Sébastien* a écrit:
JgK a écrit:
Goshi a écrit:
Oui mais avec le forfait 2 € la data est optionnelle et activée sur la console de l'abonnement non ?
Non il n'y a pas de verrou , c'est l'usage data qui "ouvre" l'option et sa facturation en corollaire.
En tous cas moi si je n'active pas l'option, les data n'arrivent pas. Mais il vaut mieux les bloquer aussi sur le mobile.
Et le fait d'activer l'option n'entraine de facturation que si on consomme au moins quelque chose.
Il y a l'histoire non élucidée des MMS qui débloquerait l'option ... Tout cela n'est pas éclaircie.
Non il n'y a pas de verrou , c'est l'usage data qui "ouvre" l'option et sa facturation en corollaire.
Pas d'accord .
C'est l'envoi d'un MMS qui active l'option et à la moindre synchronisation, au moindre surf, ça pompe.
Avoir les données activées, les bons APN sans élément déclencheur (le MMS), surfer sur Internet donnera systématiquement une erreur. Testé et approuvé (la synchro après l'envoi d'un MMS aussi, testé et approuvé )
Pour désactiver totalement, il faut aller sur l'espace membre, activer l'option puis la désactiver. Tout redevient bloqué.
Pour bloquer Internet et garder les MMS, mettre "_Free" dans la case APN. (édit : sauf sur le réseau Free, ça marche quand même malgré une mauvaise config)
@charliebrown : excellent.
Dernière édition par UserFBX le Ven 03 Mai 2013, 17:24; édité 1 fois
voltage (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 13:27 Sujet du message:
4802343275
Merci à tous d'avoir répondu (et lu) mon sujet.
Oui comme disait charliebrown c'est "que 20.54€" et c'est moi qui vait payer (j'ai quand meme prévenu ma mere car c'est elle qui paye et qui me preleve apres).
Merci robertox sur l'avis "Youtube" comme ma mere me disait "erreur du débutant".
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum