Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 11:41    Sujet du message: 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ? 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ? 48023 43275
Répondre en citant

Bonjour,

Je me suis inscris sur Free Mobile la semaine derniere, j'ai utilisé un peu le net (Youtube, facebook) des applis :

-Deluxe Music (fonctionne)
clubbing TV (fonctionne pas)
yamgo (fonctionne pas)

Téléphone Samsung GALAXY Y.

Qu'est-ce que ce hors forfait Sad

Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers

2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 12:41    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

Bonjour,

Une piste: avez-vous utilisé la data à l'étranger ?
Débit UP: 127 Ko/s

voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 13:03    Sujet du message: 48023 43275
Répondre en citant

Resté chez moi ARMAGGEDON (région parisienne)

Badack01 : forfait 2€ Donc les applis c'est fini ?

j'ai le logo Wifi (que j'avais pas samedi quand je suis aller sur Youtube). La je l'ai mais pas de connexion.

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:02    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

voltage a écrit:
Resté chez moi ARMAGGEDON (région parisienne)

Badack01 : forfait 2€ Donc les applis c'est fini ?

j'ai le logo Wifi (que j'avais pas samedi quand je suis aller sur Youtube). La je l'ai mais pas de connexion.

Bloquez votre téléphone pour la 3G data... cela évite des surprises.

robertox
Maître de L'Univers

1050 points

robertox, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:06    Sujet du message: 84026 78230 Répondre en citant

Bonjour,
C'est sur avec Youtube, ça monte vite.
Avec le forfait 2€, le data c'est payant, sauf si tu utilise FreeWifi Secure avec le EPA-SIM.
Tu le sais maintenant Wink

Goshi
Disciple de L'Univers

244 points

Goshi, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:24    Sujet du message: 19222 16519 Répondre en citant

C'est pas censé être désactivée la data sur le forfait 2€ sauf activation de l'option à 1€ de l'abonné ?  
charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:26    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

robertox a écrit:
Bonjour,
C'est sur avec Youtube, ça monte vite.
Avec le forfait 2€, le data c'est payant, sauf si tu utilise FreeWifi Secure avec le EPA-SIM.
Tu le sais maintenant Wink

En même temps s'il ne consomme que 18,54€ hors forfait ça fait 20,54€ en tout, à peine plus cher qu'un illimité avec data...

Il faut être un peu kamikaze pour prendre un forfait 2€ en ayant un smartphone et faire du Youtube avec... Dans le temps, je me souviens d'un abonné Orange avec "data illimitée" (ce qui signifiait alors: durée de connexion illimitée, pas volume illimité!, c'était avant Free Mobile) qui a reçu une facture à 6 chiffres avant la virgule...

Heureusement c'est maman qui va payer les bêtises...

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:53    Sujet du message: Re: 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ? Re: 18,54€ de forfait HORS DATA qu'est-ce que c'est ? 3458 3206 Répondre en citant

voltage a écrit:
Bonjour,

Je me suis inscris sur Free Mobile la semaine derniere, j'ai utilisé un peu le net (Youtube, facebook) des applis :

-Deluxe Music (fonctionne)
clubbing TV (fonctionne pas)
yamgo (fonctionne pas)

Téléphone Samsung GALAXY Y.

Qu'est-ce que ce hors forfait Sad

Merci

Vous avez un suivi conso détaillé... Suffit de le consulter...

JgK
Chevalier de L'Univers

873 points

JgK, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 15:17    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Goshi a écrit:
C'est pas censé être désactivée la data sur le forfait 2€ sauf activation de l'option à 1€ de l'abonné ?

Ce n'est pas bloqué. Seul sur le forfait illimité (pour le moment) a une option "blocage hors forfait". (et fonctionnel, j'ai pu encore tester samedi dernier)

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 15:55    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

JgK a écrit:
Goshi a écrit:

Ce n'est pas bloqué. Seul sur le forfait illimité (pour le moment) a une option "blocage hors forfait". (et fonctionnel, j'ai pu encore tester samedi dernier)

Oui mais avec le forfait 2 € la data est optionnelle et activée sur la console de l'abonnement non ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 16:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
JgK a écrit:
Goshi a écrit:

Oui mais avec le forfait 2 € la data est optionnelle et activée sur la console de l'abonnement non ?

Non il n'y a pas de verrou , c'est l'usage data qui "ouvre" l'option et sa facturation en corollaire.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 16:44    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

En tous cas moi si je n'active pas l'option, les data n'arrivent pas. Mais il vaut mieux les bloquer aussi sur le mobile.
Et le fait d'activer l'option n'entraine de facturation que si on consomme au moins quelque chose.

Il y a l'histoire non élucidée des MMS qui débloquerait l'option ... Tout cela n'est pas éclaircie.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 17:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sébastien* a écrit:
JgK a écrit:
Goshi a écrit:

Non il n'y a pas de verrou , c'est l'usage data qui "ouvre" l'option et sa facturation en corollaire.

Pas d'accord Twisted Evil .
C'est l'envoi d'un MMS qui active l'option et à la moindre synchronisation, au moindre surf, ça pompe.
Avoir les données activées, les bons APN sans élément déclencheur (le MMS), surfer sur Internet donnera systématiquement une erreur. Testé et approuvé (la synchro après l'envoi d'un MMS aussi, testé et approuvé Crying or Very sad )
Pour désactiver totalement, il faut aller sur l'espace membre, activer l'option puis la désactiver. Tout redevient bloqué.
Pour bloquer Internet et garder les MMS, mettre "_Free" dans la case APN. (édit : sauf sur le réseau Free, ça marche quand même malgré une mauvaise config)

@charliebrown : excellent.

Dernière édition par UserFBX le Ven 03 Mai 2013, 17:24; édité 1 fois 
voltage
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

-46 points

voltage
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 13:27    Sujet du message: 48023 43275
Répondre en citant

Merci à tous d'avoir répondu (et lu) mon sujet.

Oui comme disait charliebrown c'est "que 20.54€" et c'est moi qui vait payer (j'ai quand meme prévenu ma mere car c'est elle qui paye et qui me preleve apres).

Merci robertox sur l'avis "Youtube" comme ma mere me disait "erreur du débutant".

Merci encore une fois à tous <3 .

Tu peux bloquer CurtisNewtown ou badack 01.

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 27 Avr 2013, 9:43    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
En même temps s'il ne consomme que 18,54€ hors forfait ça fait 20,54€ en tout, à peine plus cher qu'un illimité avec data...

Quand on vous dit que le forfait à 2€ est très rentable pour Free.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: