Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Possibilité d'écrasement de ligne dans les prochains jours

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Lydhe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Lydhe
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Avr 2013, 11:46    Sujet du message: Possibilité d'écrasement de ligne dans les prochains jours Possibilité d'écrasement de ligne dans les prochains jours 87023 81022
Répondre en citant

Salutations,

J'ai un peu la pression car j'ai peur que ma ligne ADSL Free soit écrasé par SFR dans les prochains jours, je m'explique, nous avons eu des soucis de synchronisation de la Freebox, plus de téléphone, TV, Internet pendant 13 jours (ça à commencé le 3 avril), samedi 13 avril vers 14h la ligne à été réparé par France Telecom (RET), mais entre-temps durant la perte de signal durant ces 13 jours sans connexion, mon frère à souscrit en boutique SFR un abonnement ADSL chez SFR afin d'avoir une seconde connexion Internet sur une ligne secondaire au cas ou la Freebox se désynchroniserai à l'avenir.

Le soucis, c'est qu'il a reçu ce matin (15 avril) un appel de France Telecom (en numéro masqué) et qu'il lui ont dit que la construction d'une ligne n'était pas possible (ou nécessaire) car une ligne télécom existe déjà dans le foyer, mais mon frère n'a pas eu la présence d'esprit de leur demander quel est le numéro de téléphone de la ligne sur lequel ils vont activer SFR (car nous avons 2 lignes, Ma ligne Free, et une autre ligne FT qu'on a résilier depuis 10 ans.

Du coup j'ai peur que ma ligne soit victime d'écrasement dans les prochains jours et je vous demande en urgence tant qu'il est encore possible d'agir, qu'est-ce que je peux faire pour éviter cela, dois-je retourner en boutique SFR au plus vite pour annuler l'abonnement ? Mais j'ai peur entre-temps que FT ai déjà écrasé ma ligne, du coup plus d'Internet chez Free, et pas de SFR si j'ai annulé l'abonnement à la Box de SFR.

Cordialement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers

422 points

Altysis, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 14:35    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Si SFR a lancé le cablage à FT, ils n'ont plus la possibilité d'annulé.

(au pire des cas, si perte d'accès il y a, contactez moi par MP, je lancerai le cablage au près de FT)

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 15:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Altysis est de Free. Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 15:25    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le soucis, c'est qu'il a reçu ce matin (15 avril) un appel de France Telecom (en numéro masqué) et qu'il lui ont dit que la construction d'une ligne n'était pas possible (ou nécessaire) car une ligne télécom existe déjà dans le foyer

FT ne peut pas, de sa propre initiative et officiellement, changer le type d'offre commandé par l'opérateur.
Concrètement FT ne peut pas passer d'une offre "abonnement sans n°" à une offre "abonnement sur n° actif".

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 17:16    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Le soucis, c'est qu'il a reçu ce matin (15 avril) un appel de France Telecom (en numéro masqué) et qu'il lui ont dit que la construction d'une ligne n'était pas possible (ou nécessaire) car une ligne télécom existe déjà dans le foyer

FT ne peut pas, de sa propre initiative et officiellement, changer le type d'offre commandé par l'opérateur.
Concrètement FT ne peut pas passer d'une offre "abonnement sans n°" à une offre "abonnement sur n° actif".

Pourtant si, les requalifications de commande Wink

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 17:17    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

inssider92 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:

Requalif de quoi à quoi ? Pas de x à "ligne active" tout de même ?

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 17:20    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
inssider92 a écrit:
Sébastien* a écrit:
Citation:

Requalif de quoi à quoi ? Pas de x à "ligne active" tout de même ?

Non heureusement Laughing, Construction de ligne de type VGA (Offre construction de ligne à 39.99€) vers numéros inactif de routage, puis dénumérotation vers un numéro actif fictif (offre NDI)

Mais effectivement le plus souvent cela donne lieu à un retour en erreur sur la commande de cablage.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Lun 15 Avr 2013, 19:14    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

avec SFR tout est possible Sad  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: