Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
n° RIO sortant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
artg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

artg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 17:50    Sujet du message: n° RIO sortant n° RIO sortant 87081 81077
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la résiliation de la ligne Free Mobile de mon père (de la part de Free) quel délai ai-je pour récupérer le n° RIO sortant à partir de la date de résiliation ?

Je demande ça parce que j'ai appelé dimanche 14 avirl le 3244 pour savoir pourquoi la ligne avait été résilié et si je pouvais avoir le n° RIO sortant, la personne m'a dit de rappeler mercredi 17 avril (aujourd'hui) pour qu'on me le communique.

J'ai rappelé aujourd'hui et on me dit que maintenant c'est trop tard et quand gros le service client m'avait raconté des "salades".

J'ai aucun moyen pour récupérer le n° RIO sortant de la ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 18:02    Sujet du message: Re: n° RIO sortant Re: n° RIO sortant 3458 3206 Répondre en citant

artg a écrit:
Bonjour,

Suite à la résiliation de la ligne Free Mobile de mon père (de la part de Free) quel délai ai-je pour récupérer le n° RIO sortant à partir de la date de résiliation ?

Je demande ça parce que j'ai appelé dimanche 14 avirl le 3244 pour savoir pourquoi la ligne avait été résilié et si je pouvais avoir le n° RIO sortant, la personne m'a dit de rappeler mercredi 17 avril (aujourd'hui) pour qu'on me le communique.

J'ai rappelé aujourd'hui et on me dit que maintenant c'est trop tard et quand gros le service client m'avait raconté des "salades".

J'ai aucun moyen pour récupérer le n° RIO sortant de la ligne ?


Non si la ligne est résiliée. Le seul moyen de l'obtenir est d'appeller le 3179 à partir de la dite ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

artg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 18:10    Sujet du message: Re: n° RIO sortant Re: n° RIO sortant 87081 81077
Répondre en citant

loggoi a écrit:
artg a écrit:
Bonjour,

Suite à la résiliation de la ligne Free Mobile de mon père (de la part de Free) quel délai ai-je pour récupérer le n° RIO sortant à partir de la date de résiliation ?

Je demande ça parce que j'ai appelé dimanche 14 avirl le 3244 pour savoir pourquoi la ligne avait été résilié et si je pouvais avoir le n° RIO sortant, la personne m'a dit de rappeler mercredi 17 avril (aujourd'hui) pour qu'on me le communique.

J'ai rappelé aujourd'hui et on me dit que maintenant c'est trop tard et quand gros le service client m'avait raconté des "salades".

J'ai aucun moyen pour récupérer le n° RIO sortant de la ligne ?


Non si la ligne est résiliée. Le seul moyen de l'obtenir est d'appeller le 3179 à partir de la dite ligne


Pas possible d'appeler le 3179 vu que Free avait résilié la ligne sans même informé.
Je précise que la dite ligne est une ligne secondaire dépendant de la ligne principale d'une autre ligne Free Mobile.

La résiliation est suite à une facture impayé mais qui à été régularisé depuis aujourd'hui.
Au 3244 on m'a dit que je pouvais récupérer le n° RIO sortant quelques jours après la résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2912
 
11892 points

overlize, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 18:25    Sujet du message: Re: n° RIO sortant Re: n° RIO sortant 80736 75145 Répondre en citant

artg a écrit:
...Free avait résilié la ligne sans même informé.

Ils sont censés envoyer une lettre de résiliation en récommandé :
"Le Contrat entre en vigueur à compter de son acceptation par l’abonné et est conclu pour une durée indéterminée. Il est résiliable à tout moment par l’abonné ou par Free Mobile moyennant le respect d’un préavis de 10 jours à compter de la réception :
- d’une lettre de résiliation envoyée par l’abonné en recommandé avec avisde réception à Free Mobile – Résiliation - 75371 Paris Cedex 08, et comportant l’identifiant de résiliation disponible dans l’espace abonné afin d’identifier et d’authentifier les demandes de résiliations,
- d’une lettre recommandée avec avis de réception envoyée par Free Mobile à l’abonné."


"Free Mobile pourra suspendre après notification préalable par tout moyen, sans indemnité, tout ou partie du Service en cas de violation par l’abonné de ses obligations légales ou contractuelles telles que :
- perturbation du réseau Free Mobile ou celui des opérateurs partenaires ayant pour cause ou origine l’utilisation du Service ou de la SIM par l’abonné,
- fausse déclaration, usurpation d’identité, ou défaut de régularisation d’un dossier inexact,
- non paiement d’une facture, ou du montant réclamé au titre du dépassement des communications hors forfait,
- défaut d’information d’identifications et de coordonnées bancaires exactes à Free Mobile.
Free Mobile peut résilier le Contrat, par tout moyen, sans indemnité, lorsqu’une cause de suspension n’aura pas disparu dans un délai de 7 jours à compter de la suspension du Service."


Si l'impayé a été régularisé dans les 7 jours suivant la suspension de la ligne, celle-ci ne sera pas résiliée.
Au delà de 7 jours, la ligne est résiliée par Free, et le numéro est perdu.
Et même si tu avais eu le RIO, il devient inactif si la ligne correspondante est résiliée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 18:49    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Précision pour les impayés :

J+2 : plus d'appels internationaux / data
J+10 : plus d'appels sortants
J+30 : plus d'appels entrants / Ligne maintenue
J+60 : résiliation automatique

Au niveau du RIO, il n'a pas pu être fourni car la ligne a été résiliée pour impayé.

Si ça avait été par courrier et ensuite résiliation de la ligne secondaire, on aurait pu.

Impayé = impossible.
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

artg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 19:27    Sujet du message: 87081 81077
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
Précision pour les impayés :

J+2 : plus d'appels internationaux / data
J+10 : plus d'appels sortants
J+30 : plus d'appels entrants / Ligne maintenue
J+60 : résiliation automatique

Au niveau du RIO, il n'a pas pu être fourni car la ligne a été résiliée pour impayé.

Si ça avait été par courrier et ensuite résiliation de la ligne secondaire, on aurait pu.

Impayé = impossible.


Je viens d'appeler le service résiliation et effectivement ils me disent la même chose pour les j+2 j+10 etc sauf que ça n'est indiqué nul part dans les conditions d'abonnement ou tarifaire, la dame que j'ai eu au téléphone a chercher de son coté et n'a pas trouvé l'information.

Elle me conseille d'envoyer un courrier en expliquant la situation mais je pense que ça ne changera rien. Je vais quand même envoyer le courrier, on verra bien... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 19:46    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

artg a écrit:
Ellinor a écrit:
Précision pour les impayés :

J+2 : plus d'appels internationaux / data
J+10 : plus d'appels sortants
J+30 : plus d'appels entrants / Ligne maintenue
J+60 : résiliation automatique

Au niveau du RIO, il n'a pas pu être fourni car la ligne a été résiliée pour impayé.

Si ça avait été par courrier et ensuite résiliation de la ligne secondaire, on aurait pu.

Impayé = impossible.


Je viens d'appeler le service résiliation et effectivement ils me disent la même chose pour les j+2 j+10 etc sauf que ça n'est indiqué nul part dans les conditions d'abonnement ou tarifaire, la dame que j'ai eu au téléphone a chercher de son coté et n'a pas trouvé l'information.

Elle me conseille d'envoyer un courrier en expliquant la situation mais je pense que ça ne changera rien. Je vais quand même envoyer le courrier, on verra bien... Sad


Je pense en effet que ça ne changera rien, pour tout avouer.

(Précision : Je dis ça parce que justement je travaille pour le service Free Mobile au 3244)
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
artg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2013
Messages: 4
 
4 points

artg
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:41    Sujet du message: 87081 81077
Répondre en citant

Ellinor a écrit:
artg a écrit:
Ellinor a écrit:
Précision pour les impayés :

J+2 : plus d'appels internationaux / data
J+10 : plus d'appels sortants
J+30 : plus d'appels entrants / Ligne maintenue
J+60 : résiliation automatique

Au niveau du RIO, il n'a pas pu être fourni car la ligne a été résiliée pour impayé.

Si ça avait été par courrier et ensuite résiliation de la ligne secondaire, on aurait pu.

Impayé = impossible.


Je viens d'appeler le service résiliation et effectivement ils me disent la même chose pour les j+2 j+10 etc sauf que ça n'est indiqué nul part dans les conditions d'abonnement ou tarifaire, la dame que j'ai eu au téléphone a chercher de son coté et n'a pas trouvé l'information.

Elle me conseille d'envoyer un courrier en expliquant la situation mais je pense que ça ne changera rien. Je vais quand même envoyer le courrier, on verra bien... Sad


Je pense en effet que ça ne changera rien, pour tout avouer.

(Précision : Je dis ça parce que justement je travaille pour le service Free Mobile au 3244)


La dame m'a aussi dit que ça aurait été préférable qu'ils mettent des pénalités pour facture impayée plutôt que d’être radical et résilier la ligne... j'aurais préférer aussi.

Tant pis mon père aura un nouveau n° portable Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 17 Avr 2013, 20:52    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

artg a écrit:
La dame m'a aussi dit que ça aurait été préférable qu'ils mettent des pénalités pour facture impayée plutôt que d’être radical et résilier la ligne... j'aurais préférer aussi.

Tant pis mon père aura un nouveau n° portable Sad


Ah, là, on peut avoir le jugement qu'on veut et on espère souvent que certaines choses vont changer mais comme on n'a pas de contrôle dessus, forcément on fait avec.

J'avoue que personnellement, ce que j'attends le plus c'est qu'on puisse encaisser des paiements au téléphone Razz .
_________________
***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!

Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox