Ewi (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:16 Sujet du message: Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce grave ?
Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce grave ?8722981213
Bonjour à toutes et à tous.
J'écris sur ce forum car je rencontre aujourd'hui un petit souci. Il y a trois semaines, j'ai eu un problème avec ma Free qui a tout simplement arrêté de fonctionner en restant bloqué sur étape 2. Ce qui signifie plus de téléphone ni d'Internet, et ce durant 3 jours, j'ai cru devenir dingue. Je les ai harcelé au téléphone car les différentes manipulations n'ont rien donné. Cependant, au bout de 3 jours, tout s'est remis en marche tout seul. Hourra ! Mais il y a une semaine, rebelote, même problème, du coup je téléphone à nouveau, mêmes manipulations sans succès, et là on me propose d'échanger ma Freebox, donc j'accepte (je précise que ça fait plusieurs années que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu ce problème). Mais voilà, quelques heures plus tard, ça remarchait à nouveau, mais la "nouvelle" Freebox était déjà envoyée.
A la limite, je ferais bien l'échange, car je ne perds rien à le faire. Mais le souci réside dans les câbles à renvoyer. La Wifi n'ayant jamais marché, j'ai un long câble qui traverse ma maison, et qui remplace donc le câble jaune Ethernet. Le hic, c'est que j'ai perdu ce câble jaune, et que je ne souhaite pas renvoyer ma "rallonge" car je sais que dans le colis que je vais recevoir, il y aura le câble jaune mais que je devrai racheter une autre "rallonge". Et si je ne l'envois pas, je serais facturée pour l'oubli. Ce qui m'embête car là tout marche nickel.
Alors voilà, le colis est déjà arrivé dans le point relais, est-ce grave et pénalisant si je ne fais pas l'échange ? (il me reste deux jours pour le retirer).
rc42, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:23 Sujet du message:
2122518299
Je pense que si il ne manque que le câble Ethernet ,il n'y aura pas de facturation de cela
Car quand avais renvoyer la V5 , avais oublié de mettre le cordon Péritel, cela ne m'a jamais été facturé
Ewi (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:29 Sujet du message:
8722981213
Lorsque mon frère a effectué un échange du même ordre, il lui manquait aussi ce câble et il a été facturé (et relativement cher je trouve).
Par conséquent ma question se porterait davantage sur "que se passe-t-il si je ne retire pas le colis" ?
loggoi, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:07 Sujet du message: Re: Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce gra
Re: Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce gra34583206
Ewi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.
J'écris sur ce forum car je rencontre aujourd'hui un petit souci. Il y a trois semaines, j'ai eu un problème avec ma Free qui a tout simplement arrêté de fonctionner en restant bloqué sur étape 2. Ce qui signifie plus de téléphone ni d'Internet, et ce durant 3 jours, j'ai cru devenir dingue. Je les ai harcelé au téléphone car les différentes manipulations n'ont rien donné. Cependant, au bout de 3 jours, tout s'est remis en marche tout seul. Hourra ! Mais il y a une semaine, rebelote, même problème, du coup je téléphone à nouveau, mêmes manipulations sans succès, et là on me propose d'échanger ma Freebox, donc j'accepte (je précise que ça fait plusieurs années que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu ce problème). Mais voilà, quelques heures plus tard, ça remarchait à nouveau, mais la "nouvelle" Freebox était déjà envoyée.
A la limite, je ferais bien l'échange, car je ne perds rien à le faire. Mais le souci réside dans les câbles à renvoyer. La Wifi n'ayant jamais marché, j'ai un long câble qui traverse ma maison, et qui remplace donc le câble jaune Ethernet. Le hic, c'est que j'ai perdu ce câble jaune, et que je ne souhaite pas renvoyer ma "rallonge" car je sais que dans le colis que je vais recevoir, il y aura le câble jaune mais que je devrai racheter une autre "rallonge". Et si je ne l'envois pas, je serais facturée pour l'oubli. Ce qui m'embête car là tout marche nickel.
Alors voilà, le colis est déjà arrivé dans le point relais, est-ce grave et pénalisant si je ne fais pas l'échange ? (il me reste deux jours pour le retirer).
Merci pour réponses.
D'après les CGV les accessoires manquants sont facturés 20€
Ewi (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:13 Sujet du message:
8722981213
Tout d'abord Merci pour vos réponses.
Oui voilà 20 euros, et je trouve que c'est pas donné.
J'avais pensé à prendre le câble pour le mettre dans ma boite, mais vu qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas pendre l'emballage du colis, je me suis dit que je ne pouvais pas non plus prendre le câble.
Mais sinon, si je ne vais pas retirer le colis, quelles sont les conséquences ?
pioup, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:13 Sujet du message:
8048674909
Ewi a écrit:
Lorsque mon frère a effectué un échange du même ordre, il lui manquait aussi ce câble et il a été facturé (et relativement cher je trouve).
Par conséquent ma question se porterait davantage sur "que se passe-t-il si je ne retire pas le colis" ?
retire le colis, ouvre le, prend le câble éthernet, mets le dans le colis que tu renvoies et basta
seb6257, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 16:30 Sujet du message:
2181818830
rc42 a écrit:
Je pense que si il ne manque que le câble Ethernet ,il n'y aura pas de facturation de cela
Car quand avais renvoyer la V5 , avais oublié de mettre le cordon Péritel, cela ne m'a jamais été facturé
Idem, cordon ADSL, RJ45 et péritel, rien de facturé.
Ewi (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 16:39 Sujet du message:
8722981213
On m'a dit de ramener le cordon peritel, le câble ADSL et le câble Ethernet. C'est quoi le RJ45 ?
Ca va si je mets tout dans une boite à chaussures avec un max de ruban adhésif ?
C'est très gentil de me répondre mais au final personne ne veut me dire si c'est grave si je ne vais pas retirer le colis... Et c'est un peu ça ma question première.
m4d d4d, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 17:04 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
a mon avis tu devrais proceder a l echange ,car peu être que ta box a quand meme un soucis,vu que tu perds quand meme ta synchro et que tu restes sur etape 2 ,surchauffe ,pbl composant etc...
et comme conseillé plus haut mets le câble RJ45 ou Ethernet (c est la meme chose) de l echange standart avec ton renvoi....
maintenant si tu ne va pas chercher ta box (ça va rien te couter),elle va être renvoyée a l expediteur mais le probleme ,c est que si tu retombes en panne tu es reparti pour un tour....
Ewi (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 17:10 Sujet du message:
8722981213
Je vous remercie pour vos réponses. Demain je vais au point relais, si j'ai le droit d'ouvrir la boite pour prendre le câble (et du coup voir ce qu'on m'a envoyé pour être sure de pas renvoyer n'importe quoi) je fais l'échange, sinon je garde mon appareil !
Merci ! (en espérant que la boite à chaussures passera)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum