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Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce grave ?
 

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Ewi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ewi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:16    Sujet du message: Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce grave ? Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce grave ? 87229 81213
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Bonjour à toutes et à tous.

J'écris sur ce forum car je rencontre aujourd'hui un petit souci. Il y a trois semaines, j'ai eu un problème avec ma Free qui a tout simplement arrêté de fonctionner en restant bloqué sur étape 2. Ce qui signifie plus de téléphone ni d'Internet, et ce durant 3 jours, j'ai cru devenir dingue. Je les ai harcelé au téléphone car les différentes manipulations n'ont rien donné. Cependant, au bout de 3 jours, tout s'est remis en marche tout seul. Hourra ! Mais il y a une semaine, rebelote, même problème, du coup je téléphone à nouveau, mêmes manipulations sans succès, et là on me propose d'échanger ma Freebox, donc j'accepte (je précise que ça fait plusieurs années que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu ce problème). Mais voilà, quelques heures plus tard, ça remarchait à nouveau, mais la "nouvelle" Freebox était déjà envoyée.

A la limite, je ferais bien l'échange, car je ne perds rien à le faire. Mais le souci réside dans les câbles à renvoyer. La Wifi n'ayant jamais marché, j'ai un long câble qui traverse ma maison, et qui remplace donc le câble jaune Ethernet. Le hic, c'est que j'ai perdu ce câble jaune, et que je ne souhaite pas renvoyer ma "rallonge" car je sais que dans le colis que je vais recevoir, il y aura le câble jaune mais que je devrai racheter une autre "rallonge". Et si je ne l'envois pas, je serais facturée pour l'oubli. Ce qui m'embête car là tout marche nickel.

Alors voilà, le colis est déjà arrivé dans le point relais, est-ce grave et pénalisant si je ne fais pas l'échange ? (il me reste deux jours pour le retirer).

Merci pour réponses.
 
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rc42
Geek de L'Univers


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rc42, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:23    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je pense que si il ne manque que le câble Ethernet ,il n'y aura pas de facturation de cela
Car quand avais renvoyer la V5 , avais oublié de mettre le cordon Péritel, cela ne m'a jamais été facturé
 
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Ewi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ewi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:29    Sujet du message: 87229 81213
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Lorsque mon frère a effectué un échange du même ordre, il lui manquait aussi ce câble et il a été facturé (et relativement cher je trouve).
Par conséquent ma question se porterait davantage sur "que se passe-t-il si je ne retire pas le colis" ?
 
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ricq
Hobbit de L'Univers


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ricq, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 14:58    Sujet du message: 24005 20827 Répondre en citant

Si le câble se trouve dans l'envoi de la nouvelle Freebox ouvre le colis et remets le câble dans ton envoi en echange.  
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:07    Sujet du message: Re: Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce gra Re: Annuler un échange de Freebox (cause : panne) est-ce gra 3458 3206 Répondre en citant

Ewi a écrit:
Bonjour à toutes et à tous.

J'écris sur ce forum car je rencontre aujourd'hui un petit souci. Il y a trois semaines, j'ai eu un problème avec ma Free qui a tout simplement arrêté de fonctionner en restant bloqué sur étape 2. Ce qui signifie plus de téléphone ni d'Internet, et ce durant 3 jours, j'ai cru devenir dingue. Je les ai harcelé au téléphone car les différentes manipulations n'ont rien donné. Cependant, au bout de 3 jours, tout s'est remis en marche tout seul. Hourra ! Mais il y a une semaine, rebelote, même problème, du coup je téléphone à nouveau, mêmes manipulations sans succès, et là on me propose d'échanger ma Freebox, donc j'accepte (je précise que ça fait plusieurs années que je suis chez Free et que je n'ai jamais eu ce problème). Mais voilà, quelques heures plus tard, ça remarchait à nouveau, mais la "nouvelle" Freebox était déjà envoyée.

A la limite, je ferais bien l'échange, car je ne perds rien à le faire. Mais le souci réside dans les câbles à renvoyer. La Wifi n'ayant jamais marché, j'ai un long câble qui traverse ma maison, et qui remplace donc le câble jaune Ethernet. Le hic, c'est que j'ai perdu ce câble jaune, et que je ne souhaite pas renvoyer ma "rallonge" car je sais que dans le colis que je vais recevoir, il y aura le câble jaune mais que je devrai racheter une autre "rallonge". Et si je ne l'envois pas, je serais facturée pour l'oubli. Ce qui m'embête car là tout marche nickel.

Alors voilà, le colis est déjà arrivé dans le point relais, est-ce grave et pénalisant si je ne fais pas l'échange ? (il me reste deux jours pour le retirer).

Merci pour réponses.


D'après les CGV les accessoires manquants sont facturés 20€

Cependant c'est très rarement appliqué...
 
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Ewi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ewi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:13    Sujet du message: 87229 81213
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Tout d'abord Merci pour vos réponses.
Oui voilà 20 euros, et je trouve que c'est pas donné.
J'avais pensé à prendre le câble pour le mettre dans ma boite, mais vu qu'on m'avait dit que je ne pouvais pas pendre l'emballage du colis, je me suis dit que je ne pouvais pas non plus prendre le câble.

Mais sinon, si je ne vais pas retirer le colis, quelles sont les conséquences ?
 
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pioup
Maître de L'Univers


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pioup, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 15:13    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

Ewi a écrit:
Lorsque mon frère a effectué un échange du même ordre, il lui manquait aussi ce câble et il a été facturé (et relativement cher je trouve).
Par conséquent ma question se porterait davantage sur "que se passe-t-il si je ne retire pas le colis" ?


retire le colis, ouvre le, prend le câble éthernet, mets le dans le colis que tu renvoies et basta
 
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seb6257
Dragon de L'Univers


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seb6257, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 16:30    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Je pense que si il ne manque que le câble Ethernet ,il n'y aura pas de facturation de cela
Car quand avais renvoyer la V5 , avais oublié de mettre le cordon Péritel, cela ne m'a jamais été facturé


Idem, cordon ADSL, RJ45 et péritel, rien de facturé.
 
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Ewi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ewi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 16:39    Sujet du message: 87229 81213
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On m'a dit de ramener le cordon peritel, le câble ADSL et le câble Ethernet. C'est quoi le RJ45 ?
Ca va si je mets tout dans une boite à chaussures avec un max de ruban adhésif ?
C'est très gentil de me répondre mais au final personne ne veut me dire si c'est grave si je ne vais pas retirer le colis... Et c'est un peu ça ma question première.
 
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m4d d4d
Geek de L'Univers


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m4d d4d, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 17:04    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,


a mon avis tu devrais proceder a l echange ,car peu être que ta box a quand meme un soucis,vu que tu perds quand meme ta synchro et que tu restes sur etape 2 ,surchauffe ,pbl composant etc...

et comme conseillé plus haut mets le câble RJ45 ou Ethernet (c est la meme chose) de l echange standart avec ton renvoi....

maintenant si tu ne va pas chercher ta box (ça va rien te couter),elle va être renvoyée a l expediteur mais le probleme ,c est que si tu retombes en panne tu es reparti pour un tour.... Wink
 
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Ewi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Ewi
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Avr 2013, 17:10    Sujet du message: 87229 81213
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Je vous remercie pour vos réponses. Demain je vais au point relais, si j'ai le droit d'ouvrir la boite pour prendre le câble (et du coup voir ce qu'on m'a envoyé pour être sure de pas renvoyer n'importe quoi) je fais l'échange, sinon je garde mon appareil !

Merci ! (en espérant que la boite à chaussures passera) Very Happy
 
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dam71
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dam71, Posté le: Mar 23 Avr 2013, 18:24    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi je ferais l'echange car ta box doit avoir un soucis, et ça risque d être le bordel car Free va te demander pourquoi tu a pas pris la new box etc  
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Ewi
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Hobbit de L'Univers


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Ewi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Avr 2013, 13:45    Sujet du message: 87229 81213
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C'est bon tout est réglé ! J'ai pris le câble dans le colis réceptionné et je l'ai mis dans celui à envoyer.
Et voilà !
Problème résolu ! Merci !
 
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