CaMs123 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:21 Sujet du message: Problème coupure intempestive, ligne non-optimisable.
Problème coupure intempestive, ligne non-optimisable.8742481393
Bonjour les Freenautes,
Client depuis 2003 chez FREEADSL, je rencontre depuis janvier des coupure intempestives sans aucune raison apparente.
J'ai déclenché l'ouverture d'un ticket incident. Ce dernier est allé jusqu'au Gamot où le technicien de FT n'a rien trouvé d'anormal.
Je suis parti en WE, et n'ai pas utilisé ma connexion (= pas de coupure), et Free a décidé de fermer le ticket (et oui, pas de coupure = problème réglé... Logique... ).
J'ai donc ouvert de nouveau un ticket incident dans la semaine. Ce dernier fut fermé 4 jours plus tard. Réponse du service technique de Free : "On ne peut justifier un Gamot moins de 3 mois après le précédent".
Excédé par ces coupures, j'ai recontacté le service technique hier au soir. Toujours le même discours. Je me suis un peu énervé, et la télé-opératrice m'a fait part de la mention qui figurait dans mon dossier (autre que celle de client casse-bonbons ), à savoir : Ligne non-optimisable...
CAD, FT est conscient que ma ligne est de mauvaise qualité, mais ne compte rien faire puisqu'il faudrait changer les infrastructures et que clairement, je n'en vaux pas la peine (trop cher...).
Quels sont mes recours, selon vous, à part me diriger droit vers Numéricable ?
Je vous remercie de m'avoir lu, ainsi que de me répondre
une ligne non optimisable est une ligne FT de très mauvaise qualité.
si il y a une multitude d'abonnés concernés par cette panne ( ce qui est très rare),
c'est la mairie de la commune qui engage des travaux auprés de France telecom si
le problème concerne bon nombre d'abonnés.
Les lignes FT sont souterraines et aérienne et un changement de câble coute extrêmement cher.
Si le PB concerne un abonné, aucune intervention de ce type se fera.
Aller chez un autre FAI ne solutionnera pas votre probleme ( sauf le câble)
La seule solution qui pourrait "éventuellement peut-être avec beaucoup de chance" marcher, ce serait de passer chez Orange ADSL et de faire un foin pour qu'ils s'occupent de la ligne, puis de repartir chez Free une fois que la ligne est réparée (attention à ne pas prendre une offre avec engagement chez Orange).
En général, Orange essaie de faire le nécessaire pour que ses clients directs soient pleinement satisfaits, mais ne garantie que la continuité électrique pour les autres opérateurs ADSL (enfin, une qualité minimale, mais ca ne va pas très loin).
Il y aurait aussi un autre moyen.. C'est de faire installer une nouvelle ligne... en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la précédente..
" Il y aurait aussi un autre moyen.. C'est de faire installer une nouvelle ligne... en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la précédente.. ""
" Il y aurait aussi un autre moyen.. C'est de faire installer une nouvelle ligne... en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la précédente.. ""
Cette démarche est IMPOSSIBLE
Pourquoi??
On peut très bien avoir plusieurs ligne téléphoniques/ADSL dans le même logement...
malheureusement c'est galère d'avoir une ligne non optimisable.
je vous conseille d'opter pour la Fibre chez la concurrence et de demander un dédommagement:
Ca ne fonctionne pas comme ça.
Ca ne sera pas une autre paire de cuivre mais l'envoie d'un second signal sur la ligne FT
bien sure que oui on peut prendre une autre paire de cuivre chez moi ligne Freebox v6 +ligne pro.par contre 2 signales sur la même ligne la sa va pas trop marché
Ca ne fonctionne pas comme ça.
Ca ne sera pas une autre paire de cuivre mais l'envoie d'un second signal sur la ligne FT
bien sure que oui on peut prendre une autre paire de cuivre chez moi ligne Freebox v6 +ligne pro.par contre 2 signales sur la même ligne la sa va pas trop marché
Merci Nico04.
Le multiplexage de 2 lignes voix fonctionne très bien, par contre, pour l'ADSL, ca marche beaucoup moins bien.. (oui, ca peut se faire, dans certaines conditions, je sais, mais au détriment du débit)
Je connais quelqu'un qui s'est fait tirer une autre ligne parce que la sienne était complètement pourrie et FT ne voulait rien faire, et il y a des témoignages d'autres personnes qui l'ont fait, sur ce forum..
pepete59240, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 10:43 Sujet du message:
2038417540
Bonjour à tous
desolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais j'ai un peu le meme probleme en ce moment.
Ouverture de ticket puis fermeture suite a une baisse de débit (entre 200ko et 2Mo, donc pas de TV, a peine de quoi surfer sur le net) , des pipeaux a gogos. Ligne non optimisable puis finalement operationnel suite le mail de ce matin, bref...
ce matin j'appele le 3244, après plusieurs minutes, l'opérateur me dit que ma ligne est veille (dixit FT, ce que je veux bien croire) et que personne ne peut rien faire, que meme en partant chez un autre FAI (Orange ou autre) ca sera la meme. Il me conseille d'ouvrir une nouvelle ligne FT, une fois l'installation faites je devrai effectuer le démenagement Free de mon ancienne ligne vers cette nouvelle.
Pensez vous que cela puisse fonctinner?
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum