Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème coupure intempestive, ligne non-optimisable.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
CaMs123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CaMs123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:21    Sujet du message: Problème coupure intempestive, ligne non-optimisable. Problème coupure intempestive, ligne non-optimisable. 87424 81393
Répondre en citant

Bonjour les Freenautes,

Client depuis 2003 chez FREEADSL, je rencontre depuis janvier des coupure intempestives sans aucune raison apparente.

J'ai déclenché l'ouverture d'un ticket incident. Ce dernier est allé jusqu'au Gamot où le technicien de FT n'a rien trouvé d'anormal.

Je suis parti en WE, et n'ai pas utilisé ma connexion (= pas de coupure), et Free a décidé de fermer le ticket (et oui, pas de coupure = problème réglé... Logique... ).

J'ai donc ouvert de nouveau un ticket incident dans la semaine. Ce dernier fut fermé 4 jours plus tard. Réponse du service technique de Free : "On ne peut justifier un Gamot moins de 3 mois après le précédent".

Excédé par ces coupures, j'ai recontacté le service technique hier au soir. Toujours le même discours. Je me suis un peu énervé, et la télé-opératrice m'a fait part de la mention qui figurait dans mon dossier (autre que celle de client casse-bonbons Laughing ), à savoir : Ligne non-optimisable...

CAD, FT est conscient que ma ligne est de mauvaise qualité, mais ne compte rien faire puisqu'il faudrait changer les infrastructures et que clairement, je n'en vaux pas la peine (trop cher...).

Quels sont mes recours, selon vous, à part me diriger droit vers Numéricable ?

Je vous remercie de m'avoir lu, ainsi que de me répondre Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MelodyNelson
Hobbit de L'Univers

18 points

MelodyNelson, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 15:58    Sujet du message: 85048 79176 Répondre en citant

Bonjour,

une ligne non optimisable est une ligne FT de très mauvaise qualité.
si il y a une multitude d'abonnés concernés par cette panne ( ce qui est très rare),
c'est la mairie de la commune qui engage des travaux auprés de France telecom si
le problème concerne bon nombre d'abonnés.
Les lignes FT sont souterraines et aérienne et un changement de câble coute extrêmement cher.
Si le PB concerne un abonné, aucune intervention de ce type se fera.
Aller chez un autre FAI ne solutionnera pas votre probleme ( sauf le câble)

CDT

David
tech Free

seb6257
Dragon de L'Univers

1386 points

seb6257, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:02    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

si tu as un vieux câble ADSL qui traine essaye de remplacer ton câble ADSL Free par celui-ci, moi ça m'a résolu le problème sur v6  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La seule solution qui pourrait "éventuellement peut-être avec beaucoup de chance" marcher, ce serait de passer chez Orange ADSL et de faire un foin pour qu'ils s'occupent de la ligne, puis de repartir chez Free une fois que la ligne est réparée (attention à ne pas prendre une offre avec engagement chez Orange).

En général, Orange essaie de faire le nécessaire pour que ses clients directs soient pleinement satisfaits, mais ne garantie que la continuité électrique pour les autres opérateurs ADSL (enfin, une qualité minimale, mais ca ne va pas très loin).

Il y aurait aussi un autre moyen.. C'est de faire installer une nouvelle ligne... en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la précédente..

MelodyNelson
Hobbit de L'Univers

18 points

MelodyNelson, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:20    Sujet du message: 85048 79176 Répondre en citant

" Il y aurait aussi un autre moyen.. C'est de faire installer une nouvelle ligne... en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la précédente.. ""

Cette démarche est IMPOSSIBLE

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:21    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

MelodyNelson a écrit:
" Il y aurait aussi un autre moyen.. C'est de faire installer une nouvelle ligne... en espérant qu'elle sera de meilleure qualité que la précédente.. ""

Cette démarche est IMPOSSIBLE

Pourquoi??
On peut très bien avoir plusieurs ligne téléphoniques/ADSL dans le même logement...

CaMs123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CaMs123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:38    Sujet du message: 87424 81393
Répondre en citant

Sachant que je suis éligible à la Fibre Optique via Numéricable, cela solutionnerait mon problème non ?  
MelodyNelson
Hobbit de L'Univers

18 points

MelodyNelson, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:41    Sujet du message: 85048 79176 Répondre en citant

Ca ne fonctionne pas comme ça.
Ca ne sera pas une autre paire de cuivre mais l'envoie d'un second signal sur la ligne FT

MelodyNelson
Hobbit de L'Univers

18 points

MelodyNelson, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:42    Sujet du message: 85048 79176 Répondre en citant

"Sachant que je suis éligible à la Fibre Optique via Numéricable, cela solutionnerait mon problème non ? "

Oui c'est la meilleure solution et surtout la moins coûteuse

David
technicien Free

CaMs123
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

CaMs123
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:48    Sujet du message: 87424 81393
Répondre en citant

Je viens déjà de passer l'un de mes forfaits Free Mobile chez Sosh.

Après 10 ans, je ne pensais pas plier tous mes bagages d'un coup Rolling Eyes

Mais bon, payer 40€ pour un service exécrable, il ne faut pas pousser...

MelodyNelson
Hobbit de L'Univers

18 points

MelodyNelson, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 16:53    Sujet du message: 85048 79176 Répondre en citant

malheureusement c'est galère d'avoir une ligne non optimisable.
je vous conseille d'opter pour la Fibre chez la concurrence et de demander un dédommagement:

Free

Service Abonnés

75371 PARIS CEDEX 08

david
TECH Free

nico04
Disciple de L'Univers

368 points

nico04, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 19:06    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

MelodyNelson a écrit:
Ca ne sera pas une autre paire de cuivre mais l'envoie d'un second signal sur la ligne FT

bien sure que oui on peut prendre une autre paire de cuivre chez moi ligne Freebox v6 +ligne pro.par contre 2 signales sur la même ligne la sa va pas trop marché

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 29 Avr 2013, 23:31    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

nico04 a écrit:
MelodyNelson a écrit:

bien sure que oui on peut prendre une autre paire de cuivre chez moi ligne Freebox v6 +ligne pro.par contre 2 signales sur la même ligne la sa va pas trop marché

Merci Nico04.

Le multiplexage de 2 lignes voix fonctionne très bien, par contre, pour l'ADSL, ca marche beaucoup moins bien.. (oui, ca peut se faire, dans certaines conditions, je sais, mais au détriment du débit)

Je connais quelqu'un qui s'est fait tirer une autre ligne parce que la sienne était complètement pourrie et FT ne voulait rien faire, et il y a des témoignages d'autres personnes qui l'ont fait, sur ce forum..

pepete59240
Hobbit de L'Univers

15 points

pepete59240, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 10:43    Sujet du message: 20384 17540 Répondre en citant

Bonjour à tous
desolé d'arriver comme un cheveux sur la soupe mais j'ai un peu le meme probleme en ce moment.
Ouverture de ticket puis fermeture suite a une baisse de débit (entre 200ko et 2Mo, donc pas de TV, a peine de quoi surfer sur le net) , des pipeaux a gogos. Ligne non optimisable puis finalement operationnel suite le mail de ce matin, bref...

ce matin j'appele le 3244, après plusieurs minutes, l'opérateur me dit que ma ligne est veille (dixit FT, ce que je veux bien croire) et que personne ne peut rien faire, que meme en partant chez un autre FAI (Orange ou autre) ca sera la meme. Il me conseille d'ouvrir une nouvelle ligne FT, une fois l'installation faites je devrai effectuer le démenagement Free de mon ancienne ligne vers cette nouvelle.
Pensez vous que cela puisse fonctinner?
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: