eddynamite (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 8:44 Sujet du message: Problème SMS surtaxé vers 81101
Problème SMS surtaxé vers 811017965174120
Bonjour à tous
Je viens d'avoir l'agréable surprise d'un SMS surtaxé sur la facture de mon fils, je dirais même quatre SMS à 4,50€ le SMS.
Il parait que cela proviendrait de l'appli play xxx et après vérification cette appli n'est pas sur le téléphone de mon fils.
Est ce que quelqu'un à eu ce problème et a réussi a se faire rembourser?
zizou, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 9:08 Sujet du message:
102949183
d'abord il faut vérifier sur la console à quels numéros correspondent ce hors forfait. A qui quand ils ont été envoyés.
Sans mettre la parole de ton enfant en doute mais à vérifier quand même.
J'ai déjà vu des ados envoyer des textos pour des jeux ou des sonneries.
Et après seulement tu pourras contester.
Parfois également, il y a erreur d'aiguillage et est rectifiée sur la facture par Free sans problème.
Dernière édition par zizou le Jeu 02 Mai 2013, 9:13; édité 1 fois
zizou, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 9:51 Sujet du message:
102949183
1ere chose si c'est une appli xxx, elle ne sera pas sur le Play Store.
C'est une appli qui se télécharge depuis un site en arrière plan, et si la case sources inconnues est cochées, dans paramètres -sécurité, elle s’installe toute seule.
Dans paramètres- gestionnaire d'applications- tu dois la trouver si elle n'est pas cachée.
Sinon tu télécharges Avast depuis le Play Store et tu fais un scan. Si tu n'aimes pas avast il y a d'autres anti-virus.
eddynamite (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 10:02 Sujet du message:
7965174120
Il a avast, et la case source n'est pas coché. Je vais voir ce soir dans le gestionnaire d'application si elle est présente.
zizou a écrit:
1ere chose si c'est une appli xxx, elle ne sera pas sur le Play Store.
C'est une appli qui se télécharge depuis un site en arrière plan, et si la case sources inconnues est cochées, dans paramètres -sécurité, elle s’installe toute seule.
Dans paramètres- gestionnaire d'applications- tu dois la trouver si elle n'est pas cachée.
Sinon tu télécharges Avast depuis le Play Store et tu fais un scan. Si tu n'aimes pas avast il y a d'autres anti-virus.
zizou, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 10:26 Sujet du message:
102949183
Sinon bonne nouvelle, Free Mobile vient de lancer le blocage de SMS et de n° de téléphone entrant et sortant. L'article vient d'être publier par monsieur Olivier.
eddynamite (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 10:29 Sujet du message:
7965174120
+1
C'est fait sur tout les forfaits
zizou a écrit:
Sinon bonne nouvelle, Free Mobile vient de lancer le blocage de SMS et de n° de téléphone entrant et sortant. L'article vient d'être publier par monsieur Olivier.
wsaintcr, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 11:39 Sujet du message:
7266867535
On a essayé de regrouper les règles de blocage dans un sujet :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=42282 _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum