Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox bloquée à l'étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
tickmeoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 5
 
5 points

tickmeoff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 3:25    Sujet du message: (V6) Freebox bloquée à l'étape 2 (V6) Freebox bloquée à l'étape 2 87503 81458
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir,

Depuis quelques années j'ai la Fibre optique dans Paris, 18 ème arrondissement.

Malheureusement cela fait depuis le 23 avril 2013 que ça tourne en rond à l'étape 2.

Un ticket d'incident a été ouvert le 23 avril.
Un technicien est passé lundi 29.
Résultat: l'installation marche mais que le soucis vient de l’extérieur.

En parcourant le forum j'ai cru lire qu'un câble pouvait être sectionné sous terre et que la réparation mettait du temps.

Quand j'appelle Free l'information qui m'est donné: c'est en cours de résolution. J'aimerai juste savoir si je dois me dirigé vers un autre opérateur ou bien patienter.

Que me suggérez vous ? Je remercie d'avance les personnes qui vont pouvoir m'apporter de l'aide.

Cordialement


*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***

ARMAGEDDON
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6257
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 641
 
1386 points

seb6257, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 11:40    Sujet du message: 21818 18830 Répondre en citant

Bonjour,

je suis en ADSL donc pas les mêmes soucis.
mais si je ne me trompes pas il y'a un adaptateur à brancher entre le câble et la box, non ?
si oui ça ne pourrait pas venir de cet adaptateur ?

le mieux est d'appeler le 3244 qui sera gratuit
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffe94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 22
 
25 points

touffe94, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 11:54    Sujet du message: 65817 59801 Répondre en citant

Bonjour,

je suis dans le même cas que toi, fibré debut mars, étape 2, un techinicien est venu est m'a dit que tout était OK chez moi.

et depuis un ticket est ouvert et en cours de traitement, ça fait donc 6 semaines et aucune avancée, heuresement que l'ADSL marche encore...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 48
 
193 points

Zorglub74, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 14:27    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

C'est quoi la Fibre ? Laughing

Donc bien que fibré on peut aussi avoir l'équivalent d'une perte de synchro (étape 2) en ADSL.... Cela promet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tickmeoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 5
 
5 points

tickmeoff
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 17:24    Sujet du message: 87503 81458
Répondre en citant

J'ai pu joindre le service Free, il me demande de rappeler lundi si il n'y a pas d'amélioration.

Avec la Fibre il n'y a jamais de perte de connexion, je pense que ça doit être quelque chose qui a fendu le câble (travaux, etc)

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'information.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 48
 
193 points

Zorglub74, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 17:29    Sujet du message: 53044 47857 Répondre en citant

Cela ne s'appel peut être pas une perte de connexion; mais une rupture de continuité. Sans jouer sur les mots quelque chose (une Fibre cassée, une soudure qui a lâché ou un connecteur défaillant) empêche le signal optique de passer. Je suis d'accord qu'en optique cela fonctionne oui ou non et que l'on ne peut pas se retrouver avec une connexion dégradée (débit limité ou taux d'erreur élevé) comme en ADSL. Bon courage et bonne chance pour la résolution de ce problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tickmeoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 5
 
5 points

tickmeoff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 13:58    Sujet du message: 87503 81458
Répondre en citant

Bonjour, je viens aux nouvelles.
Toujours pas d'avancé de la part de Free malgré les appels.
Cela va faire 3 semaines.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffe94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 22
 
25 points

touffe94, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 16:07    Sujet du message: 65817 59801 Répondre en citant

Bonjour moi non plus pas de nouvelles et ça fait 2 mois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touffe94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Nov 2011
Messages: 22
 
25 points

touffe94, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 16:07    Sujet du message: 65817 59801 Répondre en citant

Bonjour moi non plus pas de nouvelles et ça fait 2 mois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6082 points

snickerz, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 17:32    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Si le soucis vient de l'extérieur, donc d'un câble de transport qui passe en égout, vous en avez entre quelques jours et plusieurs mois car vous pouvez démarrer dans le pire des cas un véritable parcourt du combattant.

Il n'y a pas d'intervention sur les câbles de transport si une Fibre est HS, on la considère comme perdue. Free intervient si tout le câble doit être réparé. Il faut donc espérer qu'il reste une Fibre inutilisée qui puisse la remplacer dans ce même câble.

Suivant la configuration, il suffira juste d'en choisir une autre. Si aucune n'est libre, il existe des alternatives qui sont aujourd'hui traitées au cas par cas, +/- rapidement, ou carrément laissées à l'abandon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tickmeoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 5
 
5 points

tickmeoff
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 19:05    Sujet du message: 87503 81458
Répondre en citant

Merci pour ces informations.

Je souhaiterai savoir une chose,
si j'entame une migration vers un autre opérateur en Fibre optique,
est-ce que le fait d'aller chez le nouvel opérateur va changer les choses au niveau du câble qui est éventuellement abîmé?
Est-ce que le nouvel opérateur peut la remplacer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tickmeoff
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 5
 
5 points

tickmeoff
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Juin 2013, 12:40    Sujet du message: 87503 81458
Répondre en citant

Tout est en ordre depuis le 18/06/13  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox