tickmeoff (Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 3:25 Sujet du message: (V6) Freebox bloquée à l'étape 2
(V6) Freebox bloquée à l'étape 28750381458
Bonjour, Bonsoir,
Depuis quelques années j'ai la Fibre optique dans Paris, 18 ème arrondissement.
Malheureusement cela fait depuis le 23 avril 2013 que ça tourne en rond à l'étape 2.
Un ticket d'incident a été ouvert le 23 avril.
Un technicien est passé lundi 29.
Résultat: l'installation marche mais que le soucis vient de l’extérieur.
En parcourant le forum j'ai cru lire qu'un câble pouvait être sectionné sous terre et que la réparation mettait du temps.
Quand j'appelle Free l'information qui m'est donné: c'est en cours de résolution. J'aimerai juste savoir si je dois me dirigé vers un autre opérateur ou bien patienter.
Que me suggérez vous ? Je remercie d'avance les personnes qui vont pouvoir m'apporter de l'aide.
Cordialement
*** Modération *** Titre édité. Déplacé dans " Fibre Optique " *** Modération ***
seb6257, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 11:40 Sujet du message:
2181818830
Bonjour,
je suis en ADSL donc pas les mêmes soucis.
mais si je ne me trompes pas il y'a un adaptateur à brancher entre le câble et la box, non ?
si oui ça ne pourrait pas venir de cet adaptateur ?
Zorglub74, Posté le: Jeu 02 Mai 2013, 17:29 Sujet du message:
5304447857
Cela ne s'appel peut être pas une perte de connexion; mais une rupture de continuité. Sans jouer sur les mots quelque chose (une Fibre cassée, une soudure qui a lâché ou un connecteur défaillant) empêche le signal optique de passer. Je suis d'accord qu'en optique cela fonctionne oui ou non et que l'on ne peut pas se retrouver avec une connexion dégradée (débit limité ou taux d'erreur élevé) comme en ADSL. Bon courage et bonne chance pour la résolution de ce problème.
snickerz, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 17:32 Sujet du message:
104379306
Si le soucis vient de l'extérieur, donc d'un câble de transport qui passe en égout, vous en avez entre quelques jours et plusieurs mois car vous pouvez démarrer dans le pire des cas un véritable parcourt du combattant.
Il n'y a pas d'intervention sur les câbles de transport si une Fibre est HS, on la considère comme perdue. Free intervient si tout le câble doit être réparé. Il faut donc espérer qu'il reste une Fibre inutilisée qui puisse la remplacer dans ce même câble.
Suivant la configuration, il suffira juste d'en choisir une autre. Si aucune n'est libre, il existe des alternatives qui sont aujourd'hui traitées au cas par cas, +/- rapidement, ou carrément laissées à l'abandon.
tickmeoff (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 19:05 Sujet du message:
8750381458
Merci pour ces informations.
Je souhaiterai savoir une chose,
si j'entame une migration vers un autre opérateur en Fibre optique,
est-ce que le fait d'aller chez le nouvel opérateur va changer les choses au niveau du câble qui est éventuellement abîmé?
Est-ce que le nouvel opérateur peut la remplacer?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum