domino51 (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:35 Sujet du message: Passer chez Free Mobile
Passer chez Free Mobile6811561928
Bonsoir
je suis abonné Free depuis 2006 . jais déjà un téléphone mobile a( 0 )euros forfait .je voudrait le donner a mon épouse es que mon épouse peut quitter orange; son abonnement arrette en décembre 2013 . et moi prendre un forfait chez Free a un cout moins chère de chez Orange elle et a 19€.99
si oui quelle forfait je doit prendre et comment faire Merci
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 4:27 Sujet du message:
8461078764
Alors je vous avoue ne pas voir compris précisément votre demande...
D'après ma compréhension, vous désirez savoir:
1-est ce que vous pouvez transferer votre actuellement forfait à 0€, à votre femme.
2- savoir s'il vous est possible de rompre l'abonnement de votre femme et savoir combien cela pourrait vous coûter.
3- si il vous est possible d'avoir un abonnement moins cher que celui que votre femme possede actuellement (19,99€ chez Orange)
Réponses:
1- il vous est possible de changer le titulaire de la ligne, en y faisant la demande par courrier ou téléphone (un peu moi sûr). Changement de titulaire signifie changer les coordonnées bancaires, et identité actuels.
Contraintes: la ligne ne sera plus liée au forfait Free ADSL, s'il est à votre nom alors plus de réduction sur cet abonnement. Et l'autre point noir peut être la formalité administrative et le délai (si d'autres personnes peuvent y apporter plus de précision Merci).
2- Précaution à prendre avant résiliation, vérifier par le service client s'il n'y a pas eu une reconduction du contrat par suite à une offre de réduction, options... Ensuite vérifier bien l'échéance du contrat en appelant le 527 pour orange, et récupérer votre numéro RIO par SMS au 3179 (sans résilier vous même chez votre opérateur) que vous remettrez au futur opérateur si vous désirez une portabilité du numéro.
La loi chatel ( https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ ) vous permet de résilier par anticipation votre abonnement, en réduisant les frais à partir du 13ème mois, pour la souscription d'un contrat de 24 mois. Dans le cas de l'abonnement de votre femme, il faudrait savoir si il s'agit d'un engagement 12 mois, où vous devriez régler la totalité des mois restant dus jusqu'à date d'échéance du contrat soit 133€ ( à partir de résiliation en Mai). Pour un contrat 24 mois, il vous en coûtera (19,99€ x 8 mois restant) / 4 soit 33,25€ de frais.
À savoir que quelques jours après résiliation (ou date de portabilité) vous recevrez une facture de clôture d'abonnement, où l'on vous indiquera l'un des montants ci-dessus.
3- Pour un abonnement Free Mobile, il n'est accordé qu'une seule réduction sur une ligne dont le foyer dispose d'un abonnent Free ADSL. Dans votre cas vous avez un forfait 2€, qui vous coûte 0€ car abonné ADSL Free, vous ne pourrez pas obtenir une autre ligne Free Mobile avec la reduction à 0€ ou à 15,99€.
Par contre avec l'ajout d'une ligne Free Mobile "Free" à 19,99€, à votre nom, la réduction passera sur ce nouveau forfait. Ce qui vous fera une facture de 15,99€ (nouvel abonnement Free Mobile "Free) + 2€ (abonnement actuellement à 0€)
Dans l'espérance d'avoir été le plus claire possible malgré la fatigue....
GregDec, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:51 Sujet du message:
8096775366
En gros, tu veux un forfait à 0€ pour ta femme et un autre forfait pour toi?
Le plus simple est que
- tu gardes le tiens à 0€ (s'il te suffit)
- tu prennent un autre forfait à 2€ pour ta femme (avec portabilité)
ça t'évite de faire des échanges de numéro
il est passible de changer de résilier orange, mais tu devras payer une petite somme (15% de se qu'il te reste à payer jusqu'à décembre)
Si tu as d'autres questions ou des précision, n'hésite pas.
domino51 (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 16:24 Sujet du message: mobil
mobil6811561928
Bonjour GregDec .et Merci du retour oui c est tout a fait cela GregDec tu a tout compris..... marre de payer( 19€99) chez Orange
donc c est tout a fait faisable pour prendre un forfait a 2€ chez Free tu pourrait STP me donner la marche a suivre se ;serai super sympas .jais rien d un informaticien c est dur pour moi .encore Merci .
GregDec, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:39 Sujet du message:
8096775366
Deux solutions :
- soit 2 comptes séparé pour les 2 lignes
- soit 1 compte pour les 2 lignes
2 comptes séparés
- tu vas sur le site de Free Mobile : https://mobile.free.fr/
- tu sélectionnes "2€ par mois" (bouton je m'inscrit)
- tu remplis tes coordonnées
- tu fait je souhaite garder mon numéro de téléphone (si tu veux le garder)
(le RIO s'obtient en téléphonant au 3179 avec ton ancienne ligne)
- tu payes
- tu attends ta carte SIM
1 compte pour les 2 lignes
- tu te connectes à ton espace abonnés : https://mobile.free.fr/moncompte
- dans les menus : gérer mon compte -> commander une ligne
- tu remplis le formulaire
(avantage 1 facture pour les deux ligne)
Dernière édition par GregDec le Mar 07 Mai 2013, 19:05; édité 1 fois
GregDec, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:46 Sujet du message:
8096775366
Précision :
Vu que ton contrat n'est pas fini, tu doit 25% de la facture restant à payer jusqu’à la fin de ton engagement (décembre 2013) soit : 25% * 19,90€ * 7 mois = 34,8...€ (loi chatel)
Tu n'auras rien à faire, mais orange te prélèvera cette somme sur ton compte.
Ensuite, il faut attendre environs 7 jours pour que tu reçoives la carte SIM et que le changement d'opérateur se fasse (Free s'occupe de toutes les démarches)
wsaintcr, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:07 Sujet du message:
7266867535
Personnellement je prendrais le 2nd abonnement rattaché au premier. C'est beaucoup plus simple dans la gestion des espaces clients. Il suffit de se connecter avec les identifiants du premier compte et on administre tout.
Donc :
Citation:
1 compte pour les 2 lignes
- tu te connectes à ton espace abonnés : https://mobile.free.fr/moncompte
- dans les menus : gérer mon compte -> commander une ligne
- tu remplis le formulaire
(avantage 1 facture pour les deux ligne)
J'ai fait cela au boulot et c'est génial. A la maison quand j'ai ouvert mes 4 comptes, le groupement de lignes n'existait pas, et c'est pénible de cliquer pour s'authentifier pour gérer chaque compte. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
domino51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:02 Sujet du message:
6811561928
wsaintcr a écrit:
Personnellement je prendrais le 2nd abonnement rattaché au premier. C'est beaucoup plus simple dans la gestion des espaces clients. Il suffit de se connecter avec les identifiants du premier compte et on administre tout.
Donc :
Citation:
1 compte pour les 2 lignes
- tu te connectes à ton espace abonnés : https://mobile.free.fr/moncompte
- dans les menus : gérer mon compte -> commander une ligne
- tu remplis le formulaire
(avantage 1 facture pour les deux ligne)
J'ai fait cela au boulot et c'est génial. A la maison quand j'ai ouvert mes 4 comptes, le groupement de lignes n'existait pas, et c'est pénible de cliquer pour s'authentifier pour gérer chaque compte.
Bonjour.wsaintcr Merci c est super gentil je vais faire ça demain g d petits soucis en ce moment des demain je mi colle si jais besoin je c est ou aller Merci et passe un bon w kend
domino.
wsaintcr, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 14:09 Sujet du message:
7266867535
Il faut surtout respecter la procédure simple :
- ne pas résilier chez l'ancien opérateur
- ne pas annuler une migration en cours
Car tous ceux qui ont eu des pb de portabilité sont souvent ces cas. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 20:56 Sujet du message:
7266867535
Je n'ai pas compris ta réponse _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 23:08 Sujet du message:
7266867535
Mes conseils disent simplement que ceux qui disent avoir eu des soucis de portabilité de numéro sont ceux qui n'ont pas respecté à la lettre les consignes de portabilité.
C'est comme si on décide de déménager, on donne notre nouvelle adresse à tous nos amis, le préavis au propriétaire (qui a trouvé un remplaçant) et que sur le trajet avec tous nos meubles on décide d'annuler. On a perdu son logement, nos amis ne savent plus où l'on habite, on est à la rue...
Une procédure de portabilité de numéro c'est pareil, il ne faut pas l'annuler ou modifier quelque chose une fois lancée.
Tout est expliqué. Mais le mieux est de se faire accompagner par un opérateur ou aller en boutique Free. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
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