Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer chez Free Mobile
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Mai 2013, 21:35    Sujet du message: Passer chez Free Mobile Passer chez Free Mobile 68115 61928
Répondre en citant

Bonsoir

je suis abonné Free depuis 2006 . jais déjà un téléphone mobile a( 0 )euros forfait .je voudrait le donner a mon épouse es que mon épouse peut quitter orange; son abonnement arrette en décembre 2013 . et moi prendre un forfait chez Free a un cout moins chère de chez Orange elle et a 19€.99

si oui quelle forfait je doit prendre et comment faire Merci

bonne soirée .

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4880
 
10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 4:27    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Alors je vous avoue ne pas voir compris précisément votre demande...

D'après ma compréhension, vous désirez savoir:

1-est ce que vous pouvez transferer votre actuellement forfait à 0€, à votre femme.

2- savoir s'il vous est possible de rompre l'abonnement de votre femme et savoir combien cela pourrait vous coûter.

3- si il vous est possible d'avoir un abonnement moins cher que celui que votre femme possede actuellement (19,99€ chez Orange)

Réponses:

1- il vous est possible de changer le titulaire de la ligne, en y faisant la demande par courrier ou téléphone (un peu moi sûr). Changement de titulaire signifie changer les coordonnées bancaires, et identité actuels.

Contraintes: la ligne ne sera plus liée au forfait Free ADSL, s'il est à votre nom alors plus de réduction sur cet abonnement. Et l'autre point noir peut être la formalité administrative et le délai (si d'autres personnes peuvent y apporter plus de précision Merci).

2- Précaution à prendre avant résiliation, vérifier par le service client s'il n'y a pas eu une reconduction du contrat par suite à une offre de réduction, options... Ensuite vérifier bien l'échéance du contrat en appelant le 527 pour orange, et récupérer votre numéro RIO par SMS au 3179 (sans résilier vous même chez votre opérateur) que vous remettrez au futur opérateur si vous désirez une portabilité du numéro.

La loi chatel ( https://Free Mobile.toosurtoo.com/outils/frais-resiliation/ ) vous permet de résilier par anticipation votre abonnement, en réduisant les frais à partir du 13ème mois, pour la souscription d'un contrat de 24 mois. Dans le cas de l'abonnement de votre femme, il faudrait savoir si il s'agit d'un engagement 12 mois, où vous devriez régler la totalité des mois restant dus jusqu'à date d'échéance du contrat soit 133€ ( à partir de résiliation en Mai). Pour un contrat 24 mois, il vous en coûtera (19,99€ x 8 mois restant) / 4 soit 33,25€ de frais.

À savoir que quelques jours après résiliation (ou date de portabilité) vous recevrez une facture de clôture d'abonnement, où l'on vous indiquera l'un des montants ci-dessus.


3- Pour un abonnement Free Mobile, il n'est accordé qu'une seule réduction sur une ligne dont le foyer dispose d'un abonnent Free ADSL. Dans votre cas vous avez un forfait 2€, qui vous coûte 0€ car abonné ADSL Free, vous ne pourrez pas obtenir une autre ligne Free Mobile avec la reduction à 0€ ou à 15,99€.

Par contre avec l'ajout d'une ligne Free Mobile "Free" à 19,99€, à votre nom, la réduction passera sur ce nouveau forfait. Ce qui vous fera une facture de 15,99€ (nouvel abonnement Free Mobile "Free) + 2€ (abonnement actuellement à 0€)


Dans l'espérance d'avoir été le plus claire possible malgré la fatigue....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 13:51    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

En gros, tu veux un forfait à 0€ pour ta femme et un autre forfait pour toi?

Le plus simple est que
- tu gardes le tiens à 0€ (s'il te suffit)
- tu prennent un autre forfait à 2€ pour ta femme (avec portabilité)

ça t'évite de faire des échanges de numéro
il est passible de changer de résilier orange, mais tu devras payer une petite somme (15% de se qu'il te reste à payer jusqu'à décembre)

Si tu as d'autres questions ou des précision, n'hésite pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Mai 2013, 16:24    Sujet du message: mobil mobil 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour GregDec .et Merci du retour oui c est tout a fait cela GregDec tu a tout compris..... marre de payer( 19€99) chez Orange
donc c est tout a fait faisable pour prendre un forfait a 2€ chez Free tu pourrait STP me donner la marche a suivre se ;serai super sympas .jais rien d un informaticien c est dur pour moi .encore Merci .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:39    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Deux solutions :
- soit 2 comptes séparé pour les 2 lignes
- soit 1 compte pour les 2 lignes

2 comptes séparés
- tu vas sur le site de Free Mobile : https://mobile.free.fr/
- tu sélectionnes "2€ par mois" (bouton je m'inscrit)
- tu remplis tes coordonnées
- tu fait je souhaite garder mon numéro de téléphone (si tu veux le garder)
(le RIO s'obtient en téléphonant au 3179 avec ton ancienne ligne)
- tu payes
- tu attends ta carte SIM


1 compte pour les 2 lignes
- tu te connectes à ton espace abonnés : https://mobile.free.fr/moncompte
- dans les menus : gérer mon compte -> commander une ligne
- tu remplis le formulaire
(avantage 1 facture pour les deux ligne)


Dernière édition par GregDec le Mar 07 Mai 2013, 19:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Mar 07 Mai 2013, 18:46    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Précision :
Vu que ton contrat n'est pas fini, tu doit 25% de la facture restant à payer jusqu’à la fin de ton engagement (décembre 2013) soit : 25% * 19,90€ * 7 mois = 34,8...€ (loi chatel)

Tu n'auras rien à faire, mais orange te prélèvera cette somme sur ton compte.

Ensuite, il faut attendre environs 7 jours pour que tu reçoives la carte SIM et que le changement d'opérateur se fasse (Free s'occupe de toutes les démarches)

si c'est pas clair, je peux réexpliquer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 12:03    Sujet du message: mobil mobil 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour, GregDec Merci beaucoup si c est très bien expliquer. c est super .sur les 2solutionts données tu prendrait " laquelle" toi ?.

Merci bon weekend si tu fait le pont .
si jai encore besoin de tes bons services je te demanderez
encore Merci .

domino .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:07    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Personnellement je prendrais le 2nd abonnement rattaché au premier. C'est beaucoup plus simple dans la gestion des espaces clients. Il suffit de se connecter avec les identifiants du premier compte et on administre tout.

Donc :
Citation:
1 compte pour les 2 lignes
- tu te connectes à ton espace abonnés : https://mobile.free.fr/moncompte
- dans les menus : gérer mon compte -> commander une ligne
- tu remplis le formulaire
(avantage 1 facture pour les deux ligne)


J'ai fait cela au boulot et c'est génial. A la maison quand j'ai ouvert mes 4 comptes, le groupement de lignes n'existait pas, et c'est pénible de cliquer pour s'authentifier pour gérer chaque compte.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GregDec
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 145
 
225 points

GregDec, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:01    Sujet du message: 80967 75366 Répondre en citant

Je prendrai aussi la 2ème solution.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 10:02    Sujet du message: 68115 61928
Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Personnellement je prendrais le 2nd abonnement rattaché au premier. C'est beaucoup plus simple dans la gestion des espaces clients. Il suffit de se connecter avec les identifiants du premier compte et on administre tout.

Donc :
Citation:
1 compte pour les 2 lignes
- tu te connectes à ton espace abonnés : https://mobile.free.fr/moncompte
- dans les menus : gérer mon compte -> commander une ligne
- tu remplis le formulaire
(avantage 1 facture pour les deux ligne)


J'ai fait cela au boulot et c'est génial. A la maison quand j'ai ouvert mes 4 comptes, le groupement de lignes n'existait pas, et c'est pénible de cliquer pour s'authentifier pour gérer chaque compte.




Bonjour.wsaintcr Merci c est super gentil je vais faire ça demain g d petits soucis en ce moment des demain je mi colle si jais besoin je c est ou aller Merci et passe un bon w kend
domino.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 14:09    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Il faut surtout respecter la procédure simple :
- ne pas résilier chez l'ancien opérateur
- ne pas annuler une migration en cours

Car tous ceux qui ont eu des pb de portabilité sont souvent ces cas.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 18:04    Sujet du message: 68115 61928
Répondre en citant

wsaintcr a écrit:
Il faut surtout respecter la procédure simple :
- ne pas résilier chez l'ancien opérateur
- ne pas annuler une migration en cours

Car tous ceux qui ont eu des pb de portabilité sont souvent ces cas.



Bonjour . wsaintcr la je te suit plus .fait simple des 3 questions Merci bien .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 20:56    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Je n'ai pas compris ta réponse
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 21:26    Sujet du message: 68115 61928
Répondre en citant

re oui je disait explique moi simple ceci Merci


(Il faut surtout respecter la procédure simple Smile
- ne pas résilier chez l'ancien opérateur)
- ne pas annuler une migration en cours)

Car tous ceux qui ont eu des pb de portabilité sont souvent ces cas.



tu c est jais du mal avec Internet je te remercie bonne soirée

domino
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 23:08    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

Mes conseils disent simplement que ceux qui disent avoir eu des soucis de portabilité de numéro sont ceux qui n'ont pas respecté à la lettre les consignes de portabilité.
C'est comme si on décide de déménager, on donne notre nouvelle adresse à tous nos amis, le préavis au propriétaire (qui a trouvé un remplaçant) et que sur le trajet avec tous nos meubles on décide d'annuler. On a perdu son logement, nos amis ne savent plus où l'on habite, on est à la rue...
Une procédure de portabilité de numéro c'est pareil, il ne faut pas l'annuler ou modifier quelque chose une fois lancée.

Sur https://mobile.free.fr/ il faut cliquer sur "Comment s'inscrire tout en conservant son numéro de mobile (Portabilité) ?" au milieu de la page. ou lire https://mobile.free.fr/assistance/43.html

Tout est expliqué. Mais le mieux est de se faire accompagner par un opérateur ou aller en boutique Free.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox