Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Modification titulaire ligne Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ludohum
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 174
 
6546 points

ludohum
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 7:29    Sujet du message: [Résolu] Modification titulaire ligne Free [Résolu] Modification titulaire ligne Free 83275 77533
Répondre en citant

Merci de me renseigner pour changer le nom du titulaire d'une ligne principale Free ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mandrax
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 4
 
9 points

mandrax, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 9:06    Sujet du message: 86691 80712 Répondre en citant

Seule soulution ecrire en reco ar à Free avec des justificatifs pour le changement de titularité ex: acte de mariage, de divorce, certificat de décès etc....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 9:25    Sujet du message: Re: Modification titulaire ligne Free Re: Modification titulaire ligne Free 3458 3206 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Merci de me renseigner pour changer le nom du titulaire d'une ligne principale Free ?


Tout est là, suffit de lire ... https://www.free.fr/assistance/312-conditions-et-processus.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 10:47    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Pour Free Mobile, ce processus ne semble pas prévu actuellement...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

double portabilité?

passage chez un autre opérateur, puis ré-inscription chez Free Mobile avec le nouveau nom... (le tout avec portabilité du numéro, bien sûr)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:31    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
double portabilité?

passage chez un autre opérateur, puis ré-inscription chez Free Mobile avec le nouveau nom... (le tout avec portabilité du numéro, bien sûr)

Bonjour,
NONNNNNN, il FAUT le même nom pour effectuer une portabilité sinon celle-ci rate et tu te retrouves avec un nouveau numéro.
La SEULE SOLUTION est effectivement de demander le changement du titulaire.


Dernière édition par In the box le Mer 08 Mai 2013, 11:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5200
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

In the box a écrit:
Gregwar a écrit:
double portabilité?

passage chez un autre opérateur, puis ré-inscription chez Free Mobile avec le nouveau nom... (le tout avec portabilité du numéro, bien sûr)

Bonjour,
NONNNNNN, il FAUT le même nom pour effectuer une portabilité sinon celle-ci rate et tu te retrouve avec un nouveau numéro.
La SEULE SOLUTION est effectivement de demander le changement du titulaire.


Ce n'est pas vrai.. je connais plusieurs cas qui ont fait des portabilités en changeant le nom (par exemple changement d'opérateur pour quelqu'un qui venait de se marier).
Tant qu'il y a le RIO, normalement, peu importe le nom du titulaire..
Mais ça dépend peut-être des opérateurs, certains sont peut-être plus pointilleux (pour rester poli) que d'autres...

Mais si une lettre R.A.R. suffit, c'est plus simple... en espérant que les restrictions qui sont appliquées pour l'ADSL ne soient pas aussi appliquées sur le mobile..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:56    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Quelques exceptions (anormales d'ailleurs) n'ont jamais confirmé une règle faite pour la sécurité car imagine qu'une personne se fasse envoyer le RIO sur le téléphone que tu lui as "gentiment" prêté et ensuite récupère ton numéro !!!!
Quant à la RAR ne pas oublier de joindre les justificatifs adéquats.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 390
 
624 points

wsaintcr, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:10    Sujet du message: 72668 67535 Répondre en citant

+1 avec Gregwar, portabilité avec changement de nom sans soucis. Je l'ai fait au moins 6 fois avec portabilité vers Free depuis Orange, Lebara et Lycamobile.

Il me semble que quelqu'un de Free Mobile avait confirmé que seul le RIO était nécessaire.
Seuls les lignes Pro (RIO différent) nécessite une vérification de titulaire. Sinon trop facile pour piquer le numéro du boulot (ou concurrent).
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 910
 
2390 points

In the box, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:18    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Une personne de ma famille l'a fait tout récemment : une seule fois à suffit pour se retrouver avec un nouveau numéro (portabilité ratée) tandis qu'une autre l'ayant fait en même temps sans changement de nom avec les mêmes opérateurs (sortant et entrant) a eu une portabilité sans problème.
Donc éviter le risque me parait raisonnable.
Rien de bien grave car "l'ancien" abonnement reste actif donc numéro toujours récupérable mais ça fait bien des tracasseries en plus et, au minimum, il faut résilier l'ancien contrat si le changement de numéro ne pose pas de problème particulier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox