ludohum (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Mai 2013, 7:29 Sujet du message: [Résolu] Modification titulaire ligne Free
[Résolu] Modification titulaire ligne Free8327577533
Merci de me renseigner pour changer le nom du titulaire d'une ligne principale Free ?
mandrax, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 9:06 Sujet du message:
8669180712
Seule soulution ecrire en reco ar à Free avec des justificatifs pour le changement de titularité ex: acte de mariage, de divorce, certificat de décès etc....
In the box, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:31 Sujet du message:
7133966274
Gregwar a écrit:
double portabilité?
passage chez un autre opérateur, puis ré-inscription chez Free Mobile avec le nouveau nom... (le tout avec portabilité du numéro, bien sûr)
Bonjour,
NONNNNNN, il FAUT le même nom pour effectuer une portabilité sinon celle-ci rate et tu te retrouves avec un nouveau numéro.
La SEULE SOLUTION est effectivement de demander le changement du titulaire.
Dernière édition par In the box le Mer 08 Mai 2013, 11:37; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:37 Sujet du message:
7987474329
In the box a écrit:
Gregwar a écrit:
double portabilité?
passage chez un autre opérateur, puis ré-inscription chez Free Mobile avec le nouveau nom... (le tout avec portabilité du numéro, bien sûr)
Bonjour,
NONNNNNN, il FAUT le même nom pour effectuer une portabilité sinon celle-ci rate et tu te retrouve avec un nouveau numéro.
La SEULE SOLUTION est effectivement de demander le changement du titulaire.
Ce n'est pas vrai.. je connais plusieurs cas qui ont fait des portabilités en changeant le nom (par exemple changement d'opérateur pour quelqu'un qui venait de se marier).
Tant qu'il y a le RIO, normalement, peu importe le nom du titulaire..
Mais ça dépend peut-être des opérateurs, certains sont peut-être plus pointilleux (pour rester poli) que d'autres...
Mais si une lettre R.A.R. suffit, c'est plus simple... en espérant que les restrictions qui sont appliquées pour l'ADSL ne soient pas aussi appliquées sur le mobile..
In the box, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 11:56 Sujet du message:
7133966274
Quelques exceptions (anormales d'ailleurs) n'ont jamais confirmé une règle faite pour la sécurité car imagine qu'une personne se fasse envoyer le RIO sur le téléphone que tu lui as "gentiment" prêté et ensuite récupère ton numéro !!!!
Quant à la RAR ne pas oublier de joindre les justificatifs adéquats.
wsaintcr, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 15:10 Sujet du message:
7266867535
+1 avec Gregwar, portabilité avec changement de nom sans soucis. Je l'ai fait au moins 6 fois avec portabilité vers Free depuis Orange, Lebara et Lycamobile.
Il me semble que quelqu'un de Free Mobile avait confirmé que seul le RIO était nécessaire.
Seuls les lignes Pro (RIO différent) nécessite une vérification de titulaire. Sinon trop facile pour piquer le numéro du boulot (ou concurrent). _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
In the box, Posté le: Mer 08 Mai 2013, 20:18 Sujet du message:
7133966274
Une personne de ma famille l'a fait tout récemment : une seule fois à suffit pour se retrouver avec un nouveau numéro (portabilité ratée) tandis qu'une autre l'ayant fait en même temps sans changement de nom avec les mêmes opérateurs (sortant et entrant) a eu une portabilité sans problème.
Donc éviter le risque me parait raisonnable.
Rien de bien grave car "l'ancien" abonnement reste actif donc numéro toujours récupérable mais ça fait bien des tracasseries en plus et, au minimum, il faut résilier l'ancien contrat si le changement de numéro ne pose pas de problème particulier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum