Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
le début de la fin pour Google?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente

Auteur   Message 
pioup
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3274 points

pioup
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:00    Sujet du message: le début de la fin pour Google? le début de la fin pour Google? 80486 74909
Répondre en citant

au vu de cette news parue sur 01net, je me dis que Google commence vraiment à sombrer du mauvais côté :

https://www.01net.com/editorial/594661/Google-depose-un-brevet-inquietant-pour-les-libertes-individuelles/

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
Dragon de L'Univers

7097 points

Philg62, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:19    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Et dire qu'il y a des gens qui veulent que l'on baisse notre froc devant Google, et que l'on se plie a tout leur désir.

Je suis bien content de ne pas utiliser Gmail et Youtube finallement.
Reste plus qu'a trouver une alternative a Android pour les téléphone.

Very Happy

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:21    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

c'est effectivement choquant,ça me fait penser de plus en plus aux films de science fiction avec des sociétés comme Umbrella Laughing  
pioup
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3274 points

pioup
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:25    Sujet du message: 80486 74909
Répondre en citant

c'est qu'un brevet pour le moment, mais un brevet en général c'est fait pour être utiliser en général. reste plus qu'à trouver une alternative à Android  
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:26    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

pioup a écrit:
c'est qu'un brevet pour le moment, mais un brevet en général c'est fait pour être utiliser en général. reste plus qu'à trouver une alternative à Android

les smartphones Firefox arrivent.

loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:28    Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google? Re: le début de la fin pour Google? 3458 3206 Répondre en citant

pioup a écrit:
au vu de cette news parue sur 01net, je me dis que Google commence vraiment à sombrer du mauvais côté :

https://www.01net.com/editorial/594661/Google-depose-un-brevet-inquietant-pour-les-libertes-individuelles/

Ce qui est inquiétant c'est que bcp de gens commencent seulement aujourd'hui à s'en rendre compte, alors qu'ils ont déjà donné accès a Google à toute leur vie (via Google, Gmail, Android....)

Vous saviez par exemple qu'en ouvrant un compte Gmail vous autorisez implicitement Google à lire vos mails pour pouvoir vous adresser de la pub ciblée ... ?

pioup
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3274 points

pioup
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:28    Sujet du message: 80486 74909
Répondre en citant

Dex38 a écrit:
pioup a écrit:

les smartphones Firefox arrivent.

je les attends avec impatience, j'espère que niveau apps, diversité et performance matérielle seront au rendez-vous sur cet OS parce que IOS et Windows phone je n'aime pas du tout

pioup
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3274 points

pioup
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:29    Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google? Re: le début de la fin pour Google? 80486 74909
Répondre en citant

loggoi a écrit:
pioup a écrit:

Ce qui est inquiétant c'est que bcp de gens commencent seulement aujourd'hui à s'en rendre compte, alors qu'ils ont déjà donné accès a Google à toute leur vie (via Google, Gmail, Android....)

Vous saviez par exemple qu'en ouvrant un compte Gmail vous autorisez implicitement Google à lire vos mails pour pouvoir vous adresser de la pub ciblée ... ?

oui, pour ma part, ma boîte Gmail ne me sert juste pour de la pub

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:30    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

moi aussi j'attends pour voir mais bien interressé ,loggoi oui c'est vrai que pour Gmail ça craint bien aussi.  
pioup
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

3274 points

pioup
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:31    Sujet du message: 80486 74909
Répondre en citant

c'est bien pour ça aussi que le Cloud ne m'intéresse pas le moindre du monde même si c'est la mode et qu'à entendre certains c'est génial, je n'ai pas vraiment envie qu'on ouvre mes documents.  
Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:32    Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google? Re: le début de la fin pour Google? 76412 71075 Répondre en citant

"oui, pour ma part, ma boîte Gmail ne me sert juste pour de la pub"
elle peut aussi servir pour faire du push mail avec adresse Free Wink

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 17:34    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Il y a encore mieux ! Toutes les app bloquant les pubs très, trop envahissantes, sur les applis Android ont été supprimées du Store Google ! Google est en train de se tirer une balle dans le pied !  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 19:03    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben on en parle pas trop de ce brevet ,on préfère parlé de Free qui bloque la pub et des ralentissement de Youtube  
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 19:41    Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google? Re: le début de la fin pour Google? 15924 14040 Répondre en citant

loggoi a écrit:
ce vraiment à sombrer du mauvais côté :

Vous saviez par exemple qu'en ouvrant un compte Gmail vous autorisez implicitement Google à lire vos mails pour pouvoir vous adresser de la pub ciblée ... ?[/quote]

Et chez Free on est pas inondé de pub à la con? 30 mails de pub de merde chaque jours.même plus je fais ménage avec cette adresse .

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 20:28    Sujet du message: Re: le début de la fin pour Google? Re: le début de la fin pour Google? 10294 9183 Répondre en citant

haribo a écrit:
loggoi a écrit:
ce vraiment à sombrer du mauvais côté :

Et chez Free on est pas inondé de pub à la con? 30 mails de pub de mer** chaque jours.même plus je fais ménage avec cette adresse .
[/quote]

Normal, si tu donnes ton adresse sur n'importe quel site, tu es vite pollué.

Il te faut au minimum 3 adresses:
1 pour les proches et amis
la 2nde pour les achats, obtention d'un code, etc...
la 3eme pour le travail.

Après, si tu as beaucoup de copines, une adresse par copine.

La 2nde, tu ne l'ouvres que pour récupérer le lien de validation.
Et si elle est vraiment polluée, tu la supprimes sans regret.
Je sais c'est contraignant, mais avec Thunderbird, ou ton téléphone tu peux mettre autant de comptes que tu veux pour récupérer tes courriels.

Franchement, avec cette méthode, seule la seconde est polluée.
Une fois, j'ai créé une boîte toute neuve, vierge, pour un billet d'avion, en 48h je recevais des courriels de partout.

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: