Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Impossible d'envoyer des mails Free avec Thunderbird
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
manitou10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 6
 
6 points

manitou10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 11:11    Sujet du message: [Résolu]Impossible d'envoyer des mails Free avec Thunderbird [Résolu]Impossible d'envoyer des mails Free avec Thunderbird 87707 81652
Répondre en citant

Bonjour

je ne peux plus envoyer de mail avec une adresse Free avec Thunderbird par contre je les reçois très bien.
J'ai d'autres adresses chez d'autres fournisseurs et toutes fonctionnent sans problème.
Sur les forums certains disent d'aller cocher l'option smtp authentifié mais problème je n'ai plus accès à mon compte.
Une autre solution existe t-elle?

j'ai essayé plusieurs port avec ou sans mot de passe rien n'y fait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 11:23    Sujet du message: Re: impossibilite envoyer des mails Free avec Thunderbird Re: impossibilite envoyer des mails Free avec Thunderbird 3458 3206 Répondre en citant

manitou10 a écrit:
Bonjour

je ne peux plus envoyer de mail avec une adresse Free avec Thunderbird par contre je les reçois très bien.
J'ai d'autres adresses chez d'autres fournisseurs et toutes fonctionnent sans problème.
Sur les forums certains disent d'aller cocher l'option smtp authentifié mais problème je n'ai plus accès à mon compte.
Une autre solution existe t-elle?

j'ai essayé plusieurs port avec ou sans mot de passe rien n'y fait.


Vu le peu d'infos que vous donnez, impossible de vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 11:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça dure depuis longtemps ?

Peut-être un problème dans ton secteur pour le SMTP ?

Zimbra ou le standard ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 11:44    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour il faut se connecter à votre compte pas au webmail pour pouvoir ensuite activer le smtp authentifié.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:12    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Sur Thunderbird normalement si tu es en IMAP :
le port c'est 993
en sécurité c'est SSL/TLS
en méthode authentification c'est mot de passe normal

Sa marche nickel chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:16    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

ce n 'est pas la réception son souci c'est l'envoi Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:22    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

En configuration smtp pour Thunderbird :
nom du serveur : smtp.free.fr
port : 25
méthode d'authentification : mot de passe

et cela marche sans problème


Dernière édition par lithium_ le Ven 10 Mai 2013, 12:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:23    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

juste par le réseau Free...
par un autre FAI c'est le smtp authentifié port 465 en SSL...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manitou10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 6
 
6 points

manitou10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:35    Sujet du message: 87707 81652
Répondre en citant

Bonjour à tous
bravo pour votre réactivité

conf:
smtp.free.fr
port : 25
méthode authenfication je les ai tous essayés

toujours rien juste la réception qui fonctionne

sur Zimbra tout fonctionne nickel
mais faut se connecter à chaque fois c un peu pénible

tout ceci est arrivé après un formatage du PC
Thunderbird a été installé et réinstallé sans plus de succès
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:37    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

tu es bien en ADSL chez Free?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:43    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Ton compte il marche sur Zimbra avec Free et pas avec Thunderbird.
Tu es bien client ADSL Free ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manitou10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 6
 
6 points

manitou10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:51    Sujet du message: 87707 81652
Répondre en citant

je suis plus chez Free
je suis passé chez SFR

surement que cela vient de ceci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 12:52    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

donc c'est ce que je dis il faut activer l'authentification sur la console puis mettre le port 465 en SSL...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manitou10
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 6
 
6 points

manitou10
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mai 2013, 13:10    Sujet du message: 87707 81652
Répondre en citant

OK Dex 38

je vais suivre tes conseils
pas tout de suite j'ai plus le temps
mais je vous tiendrais au courant
Merci à vous

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lithium_
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 785
 
926 points

lithium_, Posté le: Ven 10 Mai 2013, 13:22    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

https://assistance.SFR.fr/internet_box-nb6/emails/noms-serveurs-messagerie/fc-3192-50714  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox