thetrooper23 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:17 Sujet du message: [Résolu] Vitesse Réseau à 100 Mb/s en Cat 6
[Résolu] Vitesse Réseau à 100 Mb/s en Cat 68523079344
Bonjour à tous,
je sais pas si je me plante de catégorie, auquel cas..désolé...
Bref, j'ai une question... lorsque je branche ma Freebox a mon Player avec un câble en catégorie 6, je vais ensuite dans reglage et informations... il m'indique une vitesse de 100 Mb/s....
y'a t il un reglage particulier a faire ?
voici les informations de mon câble : F/UTP 100 Ohm Cat6
ha oui, j'ai aussi fait un test avec un Cat 5E... même résultat....
any idea ????
tetz, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:52 Sujet du message:
4873143921
Hello !
dans les propriétés des ports Ethernet de ta box (je ne sais plus où c'est car je ne l'ai pas à portée des yeux) regarde si les ports sont en full duplex ! sinon mets les en full duplex
mais bon, d'être en 1 Gbits/s au lieu de 100 ne te changera en rien ton surf sur le net
edit : pas ton surf sur le net, mais ça changera rien entre ta box et ton Player
tetz, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 11:56 Sujet du message:
4873143921
tad.tad a écrit:
il peut y avoir quand même une différence dans la communication être les différentes machines du réseau local
déjà faudrait qu'il explique pourquoi il veut du 1000 base T entre la box et le Player, ça n'apporte aucune augmentation de la performance du flux d'information
à la rigueur, d'avoir tous les PC + un serveur (dans une architecture comme celle là) chez toi pourquoi pas, mais sinon aucun interêt
Gregwar, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 12:18 Sujet du message:
7987474329
Est-ce que tous les éléments du réseau sont en Gigabit?
J'ai lu quelque part que si un des éléments était en 100, cela faisait tout passer en 100...
A confirmer...
Je n'ai pas testé...
totuo2002, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 12:41 Sujet du message:
3325729556
Je viens de vérifier chez moi et j'ai tout en 1 Gbits PC et Player.
Il est vrai que pour le Player ça n'amène pas grand chose, pour le PC par contre tu auras plus de débit lors de transfert de fichiers entre ton PC et le serveur, mais comme dit ci dessus pas pour le débit Internet qui restera limité a ton débit max soit 100Mb en Fibre ou 28Mb max en ADSL (si tu habites dans le nra )
Gwada28, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 13:32 Sujet du message:
8138575757
Bonjour,
a savoir que si tu passe par le CPL des Freebox (bloc alim/CPL), tu seras en 100Mb, si ton câble est en direct du Player vers le serveur, tu seras en 1 Gbits.
après, comme dit plus haut par d'autres, cela ne te servira pas trop d’être en Gbits/s, sauf a utiliser le Player en lecteur DLNA/UPnP pour faire une avance rapide dans les gros mkv qui se trouverais sur ton réseau.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum