totuo2002, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 14:32 Sujet du message:
3325729556
thetrooper23 a écrit:
ha... donc j'ai quand même un pépin....lorsque je "bride" la config 1000 la connexion se coupe purement et simplement.....
Petite question quand même : les câbles, c'est toi qui les montes ? ou c'est du tout fait ?
Ce n'est pas des câbles croisés ?
Tu peux aussi essayer sans le PC ? (et regarder via le Wifi par exemple)
essayes enfin de changer de port derrière le serveur.
thetrooper23 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 14:46 Sujet du message:
8523079344
Alors,
pour ce qui est du câble, j'ai mis les embouts moi même en Normes B. et en droit....
Citation:
a savoir que si tu passe par le CPL des Freebox (bloc alim/CPL), tu seras en 100Mb, si ton câble est en direct du Player vers le serveur, tu seras en 1 Gbits.
ba non, justement, j'ai squizzé les CPL
Citation:
Tu peux aussi essayer sans le PC ? (et regarder via le Wifi par exemple)
pas encore eu le temps de tester sur PC... puisque j'ai tiqué en branchant le boitier TV... je testerai demain en direct sur le PC pour voir
Merci a tous ! en tout cas !!! je suis preneur de toute idée !
totuo2002, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 14:51 Sujet du message:
3325729556
OK donc si tu as câblé les rj toi même vérifies bien que tout est bien connecté. norme B c'est bien :
blanc orange, orange, blanc vert, bleu, blanc bleu, vert, blanc marron et marron de chaque coté ?
il existe des testeurs pour les câbles, j'en ai un de classique qui doit pas couter une fortune.
Une dernière chose il faut peut être rebooter tes boitiers pour que le changement CPL/RJ45 prenne effet mais tu l'as peut être fait.
Laurent@Nice, Posté le: Mer 15 Mai 2013, 15:50 Sujet du message:
5328548084
thetrooper23 a écrit:
ha... donc j'ai quand même un pépin....lorsque je "bride" la config 1000 la connexion se coupe purement et simplement.....
Bonjour,
Effectivement tu devrais avoir ton lien Player / Server qui monte en "1000BaseT-FD" comme je le vois chez moi sur :
Réseau Local - Switch - Etat
Dans mon cas la configuration du port 4 que j'utilise vers le Player est laisser en :
- vitesse : automatique
- duplex : automatique.
Si ta curiosité te pousse à continuer tes recherches, tu peux :
- essayer de relier ton Player via un autre port du Server (vérifies bien à chaque fois que la configuration du port choisi ne le bride pas, donc la config automatique/automatique c'est OK )
- essayer ton câble sur une liaison dont tu es sûr qu'elle montait bien en gigabit.
Même si ton débit 100 Mb ou 1 Gbits a peu d'intérêt, c'est toujours agréable de comprendre .
thetrooper23 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Mai 2013, 23:04 Sujet du message:
8523079344
là, j'avoue tu m'as perdu.... comment je peux le vérifier ?
le blindage ressemble a quoi sur un RJ ?
pour les prises, j'ai pris du CAT6 de chez LEGRAND.
Dernière édition par thetrooper23 le Mer 15 Mai 2013, 23:09; édité 1 fois
je vais racheter des manchons du coup, mais est ce plus difficile de câbler ce type de catégorie du coup ?
est ce que dans mes fiches murales legrand y'aurait pas une subtilité qui m'aurait échapper ????
Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mai 2013, 9:02 Sujet du message:
7987474329
Au moins, on apprend qu'il y a des prises murales (Merci d'avoir précisé le schéma sur le premier post), mais ça ne devrait pas poser de problème.
Avez-vous essayé en connectant uniquement le PC sur la box, en direct, sans CPL ni prises murales (juste le câble, quoi..)?
La carte réseau du PC sait-elle gérer le gigabit?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum