jefjb (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 7:15 Sujet du message: Perte de débit
Perte de débit8802081938
Salut à tous,
Voila depuis le début (environ 15 mois) ma box synchronise aux alentours de 20 000 soit environ 16-17 Mbps
Hors depuis 3 jours, la synchronisation reste vers 14 000 soit environ 12 Mbps alors qu'il n'y a eu aucun changement ni de config ni physique, et ce malgré divers essai de reboot et autre vérification de la ligne.
Les atténuations sont restaient semblables, de même que le ping.
Que faire?
Pour info:
Longueur de ligne : 1036 mètres :
4/10 sur 1036 mètres
Affaiblissement théorique : 15.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8170 kbps (1021 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18740 kbps (2343 Ko/s)
Voie descendante Voie montante
Débit brut 14055 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 25 dB 35 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 105970 22
HEC 1599 0
CRC 135 1
ES 7 1
SES 3 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 24986 0
rxmt_corr 11586 0
rxmt_uncorr 11586 0
lorc29, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 10:07 Sujet du message:
4210437774
quand tu reboot le FEC devrait retomber
a zero puis remonter petit a petit
je suis a 1575m du nra 4/10
14-15 kbit reel et 18-19 atm
apparemment ya un problème sur la ligne
as tu rebooté depuis
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
fec trop elevé
bruno92600, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 10:08 Sujet du message:
650672
tu n'es pas le seul en ce moment
moi je viens d'avoir 4 jours sans connexion
chute de debit
en moyenne je tourne a 15M et l'autre jour je pouvais meme pas regardé la télé (debit insuffisant)
mfdid, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 17:26 Sujet du message: re:
re:1900216323
Bonjour,
ton problème vient peut être d'un changement de ligne cuivre...
En effet récemment un technicien m'a confirmé que l'opérateur historique changerait les lignes cuivre au dessus de 4/10 des autres operateurs pour les donner à leurs abonnés.
Ce qui fait chuter les débits : exemple :
Un abonné qui était chez Free avec environ 4Mb/s soit 470-490 Ko/s avait accès au triple play. Un jour sans information son débit est passé à environ 1Mb/s. Donc plus de TV.
Apres moult passage de Tech de tous bords maximum de 1.8 Mb/s et c le max que la ligne peut supporter ??? (dixit les Tech opérateur historique).
Récemment après nouveau passage d'un Tech, info : la ligne n'est plus une 6/10 mais une 4/10ème tout le long ??!!! Donc max supporté 2Mb/s.
Et Free ne peut rien faire...
L'opérateur historique ne modifie pas les infos Tech de la ligne dc quand vous voulez vous abonner les operateurs tiers ont une info erronée et vous donne des caractéristiques de ligne au dessus de vos possibilités réelles de réception.
Bilan vous êtes déçus et vous allez chez l'opérateur historique plus cher pour avoir un meilleur débit...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum