Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de débit
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jefjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 8
 
9 points

jefjb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 7:15    Sujet du message: Perte de débit Perte de débit 88020 81938
Répondre en citant

Salut à tous,

Voila depuis le début (environ 15 mois) ma box synchronise aux alentours de 20 000 soit environ 16-17 Mbps
Hors depuis 3 jours, la synchronisation reste vers 14 000 soit environ 12 Mbps alors qu'il n'y a eu aucun changement ni de config ni physique, et ce malgré divers essai de reboot et autre vérification de la ligne.

Les atténuations sont restaient semblables, de même que le ping.

Que faire?

Pour info:
Longueur de ligne : 1036 mètres :
4/10 sur 1036 mètres
Affaiblissement théorique : 15.54 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8170 kbps (1021 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18740 kbps (2343 Ko/s)

Voie descendante Voie montante
Débit brut 14055 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 25 dB 35 dB
Marge de bruit 6 dB 13 dB
FEC 105970 22
HEC 1599 0
CRC 135 1
ES 7 1
SES 3 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 24986 0
rxmt_corr 11586 0
rxmt_uncorr 11586 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 10:07    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

quand tu reboot le FEC devrait retomber
a zero puis remonter petit a petit
je suis a 1575m du nra 4/10
14-15 kbit reel et 18-19 atm
apparemment ya un problème sur la ligne
as tu rebooté depuis
https://mafreebox.freebox.fr/login.php
fec trop elevé

kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bruno92600
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2006
Messages: 386
 
582 points

bruno92600, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 10:08    Sujet du message: 650 672 Répondre en citant

tu n'es pas le seul en ce moment
moi je viens d'avoir 4 jours sans connexion
chute de debit
en moyenne je tourne a 15M et l'autre jour je pouvais meme pas regardé la télé (debit insuffisant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 11:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien est passé ? Tu as vérifié chez toi ?

Inversé les Freeplugs...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 8
 
9 points

jefjb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 11:50    Sujet du message: 88020 81938
Répondre en citant

J'ai bien essayer de rebooter plusieurs fois, mais cela n'a rien changé.

J'ai essayer de contacter Free mais il me disent que tout va bien et que mon débit est dans la norme...

Chez moi j'ai aussi débranché et rebranché les prise téléphone, toujours sans sucés...

Que faire?

Merci de votre aide Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 11:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vérifier que rien ne parasite la ligne (décodeur TNT...).

L'inversion des Freeplugs est juste pour voir si l'alimentation n'est pas en cause.

Tu peux aussi poster l'historique de la synchro de la console de la box. On peut voir la marge de bruit évoluée...

Avec un technicien, ça serait plus pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 8
 
9 points

jefjb
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mai 2013, 12:04    Sujet du message: 88020 81938
Répondre en citant

OK, je vais inverser les Freeplug.

Pour ce qui concerne l’historique de la bande passante, j'ai tout effacé suite aux différents reboot.

Par contre j'ai garder les test via Speedtest sir mon iPhone.


Dernière édition par jefjb le Dim 19 Mai 2013, 12:09; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 12:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les sites de tests ne sont pas fiables. Regarde quelques heures l'historique et poste-le.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorc29
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Mar 2010
Messages: 453
 
668 points

lorc29, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 12:36    Sujet du message: 42104 37774 Répondre en citant

si le reboot fonctionne pas en Wifi
essaye en Ethernet et reboot tout
Server Player

excuse débranche les plugs
essaye en Ethernet

kenavo
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 8
 
9 points

jefjb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 6:59    Sujet du message: 88020 81938
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Les sites de tests ne sont pas fiables. Regarde quelques heures l'historique et poste-le.


Toujours le même débit....
Comment faire pour retrouver mon débit initiale de 22 000 kbit/s

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit brut 14117 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 25 dB 32 dB
Marge de bruit 7 dB 13 dB
FEC 894243 50
HEC 514 0
CRC 115 1
ES 30 1
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 245360 0
rxmt_corr 1483 0
rxmt_uncorr 1483 0
Marge de bruit (heure jour semaine)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 9:29    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Continuer avec l'assistance, passage d'un technicien, expertise...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jefjb
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2013
Messages: 8
 
9 points

jefjb
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mai 2013, 20:50    Sujet du message: 88020 81938
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Continuer avec l'assistance, passage d'un technicien, expertise...


Comment faire car lorsque je les contacte ils me disent que mon débit est conforme!!!

Je viens encore de regarder et je suis bien passé de 20 000kbit/s à 14 000.

Que faire?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 6:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste sur les forums de l'ADUF pour avoir des détails.

Ça doit être un problème qui s'aggrave peu à peu (oxydation...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mfdid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 16
 
15 points

mfdid, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 17:26    Sujet du message: re: re: 19002 16323 Répondre en citant

Twisted Evil
Bonjour,
ton problème vient peut être d'un changement de ligne cuivre...
En effet récemment un technicien m'a confirmé que l'opérateur historique changerait les lignes cuivre au dessus de 4/10 des autres operateurs pour les donner à leurs abonnés.
Ce qui fait chuter les débits : exemple :

Un abonné qui était chez Free avec environ 4Mb/s soit 470-490 Ko/s avait accès au triple play. Un jour sans information son débit est passé à environ 1Mb/s. Donc plus de TV.
Apres moult passage de Tech de tous bords maximum de 1.8 Mb/s et c le max que la ligne peut supporter ??? (dixit les Tech opérateur historique).
Récemment après nouveau passage d'un Tech, info : la ligne n'est plus une 6/10 mais une 4/10ème tout le long ??!!! Donc max supporté 2Mb/s.
Et Free ne peut rien faire...

L'opérateur historique ne modifie pas les infos Tech de la ligne dc quand vous voulez vous abonner les operateurs tiers ont une info erronée et vous donne des caractéristiques de ligne au dessus de vos possibilités réelles de réception.
Bilan vous êtes déçus et vous allez chez l'opérateur historique plus cher pour avoir un meilleur débit...

Voila une concurrence faussée ... Shocked Crying or Very sad

Did
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 31 Mai 2013, 18:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça parait plus qu'énorme cette histoire !

Tu imagines le temps perdu pour FT à faire ça avec des sous-traitants ou pas ? Sans garantie que les abonnés vont changer de FAI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox