Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Switch HDMI avec Freebox: pas de signal

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
GIFF59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

GIFF59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 6:22    Sujet du message: Switch HDMI avec Freebox: pas de signal Switch HDMI avec Freebox: pas de signal 16854 14729
Répondre en citant

Bonjour à tous voila j'ai un acheté un switch HDMI

https://www.ebay.fr/itm/3-Port-HDMI-1080P-Switch-Hub-Switcher-Splitter-Commutateur-Entree-Pr-PS3-HDTV-/290884333796?pt=FR_Image_son_Connecteurs_c%C3%A2bles_vid%C3%A9o&hash=item43ba0eb0e4

.j'ai branche ma Freebox et ma ps3 quand je demarre ma Freebox le voyant clignote et pas de signal
.quand je demarre ma ps3 le voyant est rouge et la impec
.ensuite si ma ps3 est allumer en 1er alors le signal de la Freebox fonctionne est je peux choisir la ps3 ou la Freebox est la je peux egalement eteindre ma ps3 et la Freebox fonctionne toujours

d'apres vous pourquoi HDMI de la Freebox n'arrive pas a alimenté mon petit swicth HDMI?j'ai tout essayer changement de câble changement de borne
Merci pour vos reponse.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers

263 points

nasitra, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 10:37    Sujet du message: Re: HDMI Freebox Re: HDMI Freebox 83535 77774 Répondre en citant

GIFF59 a écrit:

https://www.ebay.fr/itm/3-Port-HDMI-1080P-Switch-Hub-Switcher-Splitter-Commutateur-Entree-Pr-PS3-HDTV-/290884333796?pt=FR_Image_son_Connecteurs_c%C3%A2bles_vid%C3%A9o&hash=item43ba0eb0e4

.j'ai branche ma Freebox et ma ps3 quand je demarre ma Freebox le voyant clignote et pas de signal
.quand je demarre ma ps3 le voyant est rouge et la impec
.ensuite si ma ps3 est allumer en 1er alors le signal de la Freebox fonctionne est je peux choisir la ps3 ou la Freebox est la je peux egalement eteindre ma ps3 et la Freebox fonctionne toujours

d'apres vous pourquoi HDMI de la Freebox n'arrive pas a alimenté mon petit swicth HDMI?j'ai tout essayer changement de câble changement de borne
Merci pour vos reponse.

Il ne faut pas confondre switch et splitter HDMI.
Toi tu as acheté un splitter.

Quelle différence ?

Le switch "classique" comporte plusieurs entrées et une sortie :
Il vient pallier au manque d'entrées disponible sur un diffuseur (TV, projecteur, console etc.)

Le splitter diffère du switch de par son nombre de sorties :
Son "job" est de dupliquer le signal HDMI entrant et de le faire ressortir en simultané sur les deux sorties.

Le mariage parfait est de combiner switch et splitter ainsi, sans avoir à débrancher un seul câble, tu peux "importer"n'importe quelle source sur l'un ou l'autre des diffuseurs (voire les 2 en parallèle puisque le splitter double le signal) sans aucun souci.

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Mai 2013, 11:28    Sujet du message: Re: HDMI Freebox Re: HDMI Freebox 53285 48084 Répondre en citant

[quote="nasitra"]
GIFF59 a écrit:

...

Il ne faut pas confondre switch et splitter HDMI.
Toi tu as acheté un splitter.

Quelle différence ?

Le switch "classique" comporte plusieurs entrées et une sortie :
Il vient pallier au manque d'entrées disponible sur un diffuseur (TV, projecteur, console etc.)

Le splitter diffère du switch de par son nombre de sorties :
Son "job" est de dupliquer le signal HDMI entrant et de le faire ressortir en simultané sur les deux sorties.

Le mariage parfait est de combiner switch et splitter ainsi, sans avoir à débrancher un seul câble, tu peux "importer"n'importe quelle source sur l'un ou l'autre des diffuseurs (voire les 2 en parallèle puisque le splitter double le signal) sans aucun souci.

Bonjour,

As-tu regardé l'équipement en question sur le lien fourni ?
Il semble y avoir 3 entrées "IN" et une seule sortie (OUT) ce qui correspond a ta définition switch ?
Qui plus est l'équipement semble bien fonctionner, en manuel, à condition que la PS3 soit "ON" avant la mise en route de la FB.
Le problème doit donc être ailleurs.

Peut-être au niveau de la configuration HDMI-CEC
https://www.universfreebox.com/article/18200/Freebox-Revolution-Parametrez-la-fonction-HDMI-CEC

Bonne Journée.

GIFF59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

GIFF59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mai 2013, 22:20    Sujet du message: 16854 14729
Répondre en citant

j'essayerai de desactiver le HDMI-cex pour voir je vous dirai quoi.  
GIFF59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

27 points

GIFF59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mai 2013, 9:30    Sujet du message: 16854 14729
Répondre en citant

Jai essayer de desactiver le CEC mais toujours pas de signal jai essayer avec disque dur multimedia en HDMI et ps3 ca fonctionne mais pas la Freebox je suis decu  
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mer 22 Mai 2013, 9:49    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Au contraire je pensais que ton HDMI-CEC n'était pas activé, donc à mon avis remets-le.

Quand tu configures HDMI-CEC, ton périphérique "switch" est-il reconnu ?
Par exemple ici je vois bien ma télé Panasonic dans les périphériques HDMI-CEC connecté à ma Freebox.

Bonne Journée.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: