anninette (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 17:13 Sujet du message: Pb de notification des messages vocaux par mail
Pb de notification des messages vocaux par mail8835582243
Bonjour.
Nouvelle abonnée chez Free depuis 1 mois et demi.
V5.
Je ne voyais pas le n° de l'appelant: on m'a dit de changer mon téléphone fixe (Gigaset) qui ne me posait pas de problème jusque-là.
Nouveau Gigaset A20A. donc avec répondeur.
Depuis quelques jours, je me suis aperçue que les messages vocaux ne sont plus pris en compte par Free, alors que je n'ai rien modifié.
J'explique:alors qu'avant ils m'étaient notifiés par mail avec fichier son joint, ça ne se fait plus, et pire, rien sur mon espace TV boîte vocale, et rien non plus par le **1.
Mais, le répondeur de mon téléphone, lui, enregistre bien les messages et c'est donc par ce moyen que je peux en prendre connaissance.
Heureusement.
Par le tchat (3 contacts), on m'a tout fait faire.....
Débrancher, rebrancher, tout!.....
Désactiver, réactiver la messagerie Free à partir de mon fixe.
Et toujours rien.
J'ai désactivé le répondeur de mon fixe, mais quand je teste (en laissant un message avec mon Free Mobile...), ça sonne sans jamais passer sur la messagerie Free (et bien sûr pas celle de mon fixe).
Si quelqu'un avait une solution ou du moins une piste, il serait bienvenu.
loggoi, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 17:43 Sujet du message: Re: Pb de notification des messages vocaux par mail
Re: Pb de notification des messages vocaux par mail34583206
anninette a écrit:
Bonjour.
Nouvelle abonnée chez Free depuis 1 mois et demi.
V5.
Je ne voyais pas le n° de l'appelant: on m'a dit de changer mon téléphone fixe (Gigaset) qui ne me posait pas de problème jusque-là.
Nouveau Gigaset A20A. donc avec répondeur.
Depuis quelques jours, je me suis aperçue que les messages vocaux ne sont plus pris en compte par Free, alors que je n'ai rien modifié.
J'explique:alors qu'avant ils m'étaient notifiés par mail avec fichier son joint, ça ne se fait plus, et pire, rien sur mon espace TV boîte vocale, et rien non plus par le **1.
Mais, le répondeur de mon téléphone, lui, enregistre bien les messages et c'est donc par ce moyen que je peux en prendre connaissance.
Heureusement.
Par le tchat (3 contacts), on m'a tout fait faire.....
Débrancher, rebrancher, tout!.....
Désactiver, réactiver la messagerie Free à partir de mon fixe.
Et toujours rien.
J'ai désactivé le répondeur de mon fixe, mais quand je teste (en laissant un message avec mon Free Mobile...), ça sonne sans jamais passer sur la messagerie Free (et bien sûr pas celle de mon fixe).
Si quelqu'un avait une solution ou du moins une piste, il serait bienvenu.
Votre message n'est pas clair du tout... Si le répondeur de votre tel décroche en premier, c'est normal que le message n'apparaisse pas sur votre répondeur Free.....
anninette (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 18:09 Sujet du message:
8835582243
Bonjour.
Ce qui est clair, c'est que sans rien changer, tout fonctionnait il y a une semaine, et maintenant les promesses Free ne sont pas assurées.
Par le tchat on m'a dit de sélectionner dans une zone le "35" mais je n'y avais pas touché!
Pour essayer de résoudre le problème, j'ai essayé de modifier la durée au bout de laquelle mon répondeur se déclenche:il y a 3 possibilités 30s,18s,10s et une option "immédiate" et une autre "automatique".
Là j'ai mis sur 30s, mais rien n'y change et au tchat, j'ai suivi leurs "consignes", cad je n'ai rien changé à ce qui était d'entrée programmé sur ma page client.
Alors si ce n'est pas plus clair, dites moi ce que je dois faire, quelles modifications?
Ma messagerie ext est bien le **1.
anninette (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mai 2013, 18:13 Sujet du message:
8835582243
Et autre précision, avant, je pouvais accéder à mes deux messageries, et celle de Free et celle de mon fixe.
Mais je vous ai dit que quand je désactive mon répondeur fixe, la messagerie Free elle n'enregistre rien du tout .
circitor, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 20:18 Sujet du message:
1949116743
Un essai avec un téléphone filaire sans répondeur avec un reboote de la Freebox , permettrait de lever le doute sur le téléphone .
Si ça persiste , voir avec Free pour se faire remplacer le Server . _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
circitor, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 22:35 Sujet du message:
1949116743
renvoi pour toutes causes d'indisponibilites
revalidee les parametres
je ne comprends pas bien la formulation .
Ca ne serait pas plutôt , remettre tous les paramètres sur inactif ?
_________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
zebu13, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 22:58 Sujet du message:
2102818117
non
juste revalider vos parametres actuels
puis debrancher/rebrancher la box
(il faut activer la messagerie; perso j'ai mis: renvoi sur toute cause d'indisponibilite)
il faut effectivement desactiver le repondeur du téléphone qui ne sert a rien.
35, c'est la duree de la sonnerie avant le declenchement du repondeur Free
anninette (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mai 2013, 19:07 Sujet du message:
8835582243
Merci pour vos suggestions.
Le tchat m'a déjà fait faire tout ce que vous m'avez suggéré, en me disant chaque fois de réessayer les tests le lendemain.
Mais quand vous me dites de désactiver le répondeur du fixe, le test donne une longue série de sonneries sans accès au répondeur Free.
Donc , le répondeur de mon fixe me sert sinon on ne peut pas me laisser de messages.
Quant à la suggestion du filaire, pas facile d'en trouver dans mon entourage, car ça fait un moment aussi qu'on a délaissé le minitel Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ça ne marche plus sans avoir modifié quoi que ce soit:9 fonctionne à 8h du matin puis plus rien après.
Je pense tout réinstaller comme le jour où j'ai reçu tout le matériel, mais je pense qu'il y a un souci technique sur la ligne en amont.
Question idiote:peut-il y avoir un rapport entre mon souci, et la création de nouvelles lignes ADSL dans mon immeuble?
Trois nouveaux résidents en deux semaines.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum