Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème blocage appels entrant sur Freebox
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 10:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

papillou a écrit:
re: ils y a n'as un paquets qui ont porter plainte!! que ce soi : Free,SFR ,orange etc..etc enfin!! c'est plus la peine dans parler: adieu Wink

Ouille les fautes... Apprenez donc à écrire avant de la ramener.

Comme ce sont des numéros d'une entreprise, vous pouvez bloquer par préfixe : "Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro"

Faites *351*les7premiersnuméros# => raccrochez
N'oubliez pas de faire *351# sinon le blocage est inefficace.

J'ai testé à l'instant en bloquant uniquement les 4 premiers chiffres et ça fonctionne.
Profitez-en pour bloquer les 0899, vous savez, les appels qui ne nous laissent pas le temps de répondre et que bêtement, on rappelle (ou pas).

Édit : Qui a écrit les4premiersnuméros ? Je ne vois pas Laughing


Dernière édition par UserFBX le Mar 09 Avr 2013, 11:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1923
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 10:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

attention quand même en bloquant les 4 premiers numéros vous vous coupez de la moitié de la capitale suivant les numéros qui suivent, allez au moins à 7 voir 8 chiffres. OK pour les 0899 on peut se contenter de 4.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papillou
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2013
Messages: 252
 
272 points

papillou, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 13:00    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

oh!! userfbx: tu la trouver tout seul Very Happy on le sait qui faut faire tout ca: ah!! au fait si j'ai fait des fautes d'orthographe Wink je sais pas écrire .. tu est lèger comme mec Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacht57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 57
 
122 points

nacht57, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 21:19    Sujet du message: 75491 70203 Répondre en citant

robertox a écrit:
Bonjour,

Tu es sur que tu as bien appliqué la procédure?
As tu tester avec ton numero de portable par exemple ?
Wink


Oui oui car cela fait des mois que j'utilise ce procédé pour d'autres numéros !

Aujourd'hui, pas un appel...bon, et si cela continue...plainte Power !

Merci pour vos réponses. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nacht57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Avr 2012
Messages: 57
 
122 points

nacht57, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 21:26    Sujet du message: 75491 70203 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
papillou a écrit:
re: ils y a n'as un paquets qui ont porter plainte!! que ce soi : Free,SFR ,orange etc..etc enfin!! c'est plus la peine dans parler: adieu Wink

Ouille les fautes... Apprenez donc à écrire avant de la ramener.

Comme ce sont des numéros d'une entreprise, vous pouvez bloquer par préfixe : "Le blocage s'effectue par préfixe ou par numéro"

Faites *351*les7premiersnuméros# => raccrochez
N'oubliez pas de faire *351# sinon le blocage est inefficace.

J'ai testé à l'instant en bloquant uniquement les 4 premiers chiffres et ça fonctionne.
Profitez-en pour bloquer les 0899, vous savez, les appels qui ne nous laissent pas le temps de répondre et que bêtement, on rappelle (ou pas).

Édit : Qui a écrit les4premiersnuméros ? Je ne vois pas Laughing


Après avoir fait *351*les7premiersnuméros# , il faut obligatoirement faire *351* à chaque fois ?

Sur ma ligne, le service est bien activé j'ai fait *#35# et c'est bien activé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4931
 
5428 points

UserFBX, Posté le: Mar 09 Avr 2013, 21:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

nacht57 a écrit:
Après avoir fait *351*les7premiersnuméros# , il faut obligatoirement faire *351* à chaque fois ?

Sur ma ligne, le service est bien activé j'ai fait *#35# et c'est bien activé...

Je ne pense pas, mais comme j'ai testé pour la première fois ce jour, le service n'était pas activé. En ayant bloqué un numéro, ça ne fonctionnait pas, car je n'avais pas activé le blocage. Cela peut être un bête oubli de la part des utilisateurs, comme moi lors de mon test. On indique quel numéro ou quelle tranche bloquer mais on n'active pas le blocage. Si le blocage est activé, pas de raison de recommencer.
En tout cas, le blocage à moins de 10 chiffres fonctionne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbdeco
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 273
 
423 points

vbdeco
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mai 2013, 22:46    Sujet du message: Problème blocage appels entrant sur Freebox Problème blocage appels entrant sur Freebox 15703 13866
Répondre en citant

Bonjour,

Recevant régulièrement un appel commercial tous les jours à la même heure, j'ai décidé d'utiliser le service filtrage des appels entrants.

J'ai donc choisi "Mettre le dernier N° reçu dans la liste" (*351*#) en rentrant le soir du boulot.

Effectivement, je n'ai plus reçu cet appel à but commercial, mais un membre de ma famille (avec un téléphone fixe et abonné chez Free), ne pouvait plus me joindre non plus. J'ai donc du vider cette liste (où il n'y avait que ce n°), et elle arrive à nouveau à me joindre.

J’émets donc de forts doutes quand au bon fonctionnement de ce "service", surtout avec l'impossibilité d'avoir accès à une liste des numéros bloqués.

Je précise que j'ai un DECT qui permet d'avoir la liste des appels en absence, et je suis sûr que le dernier n° de la liste était le bon.

Est-ce que d'autres ont (eu) ce problème également ?

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dickfreddy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 58
 
74 points

dickfreddy, Posté le: Dim 19 Mai 2013, 9:56    Sujet du message: 9691 8665 Répondre en citant

il faut faire attention en utilisant le filtrage des appel entrant, surtout quand on fait la manip pour bloquer le dernier numero reçu. En effet, le filtrage fonctionne par prefixe, si le dernier numero recu est 0123456789, celà bloquera bien ce numero seulement, mais si c'est un numero étrange avec peu de chiffre, là attention car si on a juste un 0 par ex, et bien tout les numeros commençant par 0 seront bloqués donc plus personne ne pourra vous appeller.
Comme on ne peut pas retirer un numero précis de la liste, on est obliger de vider cette liste et remettre ensuite les numeros indesirables
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daviid
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 11
 
12 points

daviid, Posté le: Mar 28 Mai 2013, 11:05    Sujet du message: 67214 61088 Répondre en citant

Salut vbdeco

j'ai eu aussi le meme probleme que toi il te faut composer le numero que tu souhaite regeter en faisant *351*0123456789# ce numero sera inscrit dans ta black liste
et tu peut regeter tous appel anonyme en supplément si cela nais pas fais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sandorfal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

Sandorfal, Posté le: Mer 17 Juil 2013, 15:05    Sujet du message: 80647 75061 Répondre en citant

riton72 a écrit:

En revanche il m'arrive quand même de recevoir des appels masqués de la part de plateformes de démarchage...


Si ça marche dans certains cas et pas pour tous, alors c'est louche.
Cette option serait-elle non pas une protection de l'utilisateur, mais une façon de faire payer les spammeurs ?
J'aurais bien imaginé un tel cynisme de la part de Orange, mais de la part de Free ça me parait improbable..
Alors quelle est la cause ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox