AtikYomim (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 12:25 Sujet du message: Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox
Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox8845982342
Bonjour,
J'ai déménagé, et depuis, je n'ai pas accès aux chaînes Free.
Voici les info techniques liées à ma ligne:
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LIE77
Longueur : 4403 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Votre adresse IP/masque : 88.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
J'ai accès à Internet et à la téléphonie.
Les deux boitiers sont connectés en CPL dont les voyants sont verts
Il y aurait-il une solution à mon problème où il n y a vraiment rien à faire ?
D'avance Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 14:13 Sujet du message: Re: Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox
Re: Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox34583206
AtikYomim a écrit:
Bonjour,
J'ai déménagé, et depuis, je n'ai pas accès aux chaînes Free.
Voici les info techniques liées à ma ligne:
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LIE77
Longueur : 4403 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Votre adresse IP/masque : 88.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.
J'ai accès à Internet et à la téléphonie.
Les deux boitiers sont connectés en CPL dont les voyants sont verts
Il y aurait-il une solution à mon problème où il n y a vraiment rien à faire ?
D'avance Merci
commencez déjà par poster les caractéristiques de votre synchro de votre (celles affichées par la Freebox)
totuo2002, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:18 Sujet du message:
3325729556
non non je crois que tout le monde lui a fait plusieurs fois la remarque. C'est expéditif mais il répond parfois assez justement.
Pour le problème de l'auteur, c'est vrai qu'il est loin mais il peut quand même vérifier son installation (condo on le répète jamais assez, pas de rallonge, brancher la box sur la prise à l'entrée du logement et non celle qui se trouve à l'opposé etc...)
voir sur le forum
un petit lien pour le condo quand même : https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/
et un second dont on ne parle pas souvent mais je ne sais si c'est efficace : https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page2.html
AtikYomim (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:26 Sujet du message:
8845982342
D'accord, Merci à tous
Est-ce que l'affaiblissement ou l'inexistence du signal empêchant la réception des chaînes Free peut constituer un motif valable pour résilier l'abonnement Freebox (sans payer des frais) afin de chercher le FAI le plus adapté pour à mon domicile (courte longueur du DSLAM).
Sinon, je suis ouvert à toutes propositions afin de pouvoir bénéficier des chaînes Free.
killwitch, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 16:15 Sujet du message:
7016065138
Re,
Suite à vérification de votre dossier, je poste une partie de la réponse pour que les autres membres soit au courant du problème et puisse également vous aider.
Vos caractéristiques de ligne : 4403 m / 58 dB (câbles: 04 02878 | 06 01525)
Débit théorique (moyen) mesuré sur votre répartiteur pour une distance équivalente : 3547 Kbps . Attention ceci est une moyenne, il ne faut pas vous basé uniquement la dessus.
Votre débit actuel :
Synchro en READSL2
Débit ATM : 1606 kbp/s 601 kbp/s
Atténuation : 54.5 db 55.5 db
Marge de bruit : 9.8 db 7.3 db
Il y'a donc une importante baisse de débit, je pense également que vous devriez avoir la TV
Je pense que la solution la plus simple est d'appeler la Hotline (3244), pour faire venir un technicien chez vous qui puisse vérifier votre installation téléphonique et au pire faire intervenir FT ( a non c'est Orange maintenant ).
Si jamais vous souhaitez vérifier votre installation vous même, il existe de très bon tuto sur univers Freebox.
nico04, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:50 Sujet du message:
5898653374
Bonjour.vérifie bien ton installation.ma ligne et plus longue et plus pourave et j ai la TV sa donne sa: 5480 mètres Voie descendante Voie montante
Débit brut 3369 kbit/s 944 kbit/s
Atténuation 62 dB 57 dB
Marge de bruit 4 dB 5 dB
FEC 3767341 17828
HEC 20111 5
CRC 6603 4
ES 2108 4
SES 176 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 934115 0
rxmt_corr 117448 0
rxmt_uncorr 117448 0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum