Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
AtikYomim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

AtikYomim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 12:25    Sujet du message: Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox 88459 82342
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai déménagé, et depuis, je n'ai pas accès aux chaînes Free.

Voici les info techniques liées à ma ligne:

Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LIE77
Longueur : 4403 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Votre adresse IP/masque : 88.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

J'ai accès à Internet et à la téléphonie.
Les deux boitiers sont connectés en CPL dont les voyants sont verts

Il y aurait-il une solution à mon problème où il n y a vraiment rien à faire ?

D'avance Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 14:13    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

Bonjour votre ligne est trop éloignée pour la TV .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9744
 
6550 points

loggoi, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 14:13    Sujet du message: Re: Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox Re: Message Débit Insuffisant sur la télé Freebox 3458 3206 Répondre en citant

AtikYomim a écrit:
Bonjour,
J'ai déménagé, et depuis, je n'ai pas accès aux chaînes Free.

Voici les info techniques liées à ma ligne:

Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : LIE77
Longueur : 4403 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Votre adresse IP/masque : 88.xxx.xxx.xxx / 24
Votre préfixe IPv6 : xxxxxxxxxxxxxxxxx::/64
Passerelle (gateway) : 88.xxx.xxx.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision.

J'ai accès à Internet et à la téléphonie.
Les deux boitiers sont connectés en CPL dont les voyants sont verts

Il y aurait-il une solution à mon problème où il n y a vraiment rien à faire ?

D'avance Merci


commencez déjà par poster les caractéristiques de votre synchro de votre (celles affichées par la Freebox)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 14:40    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Toujours aussi aimable mon voisin du dessus, à peine croyable.

C'est mort pour la TV, trop d'affaiblissement. Avec un peu de chance mais il ne faut pas trop espérer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:01    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Toujours aussi aimable mon voisin du dessus, à peine croyable.

C'est mort pour la TV, trop d'affaiblissement. Avec un peu de chance mais il ne faut pas trop espérer.

je pensais être le seul a penser ça Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tad.tad
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 305
 
573 points

tad.tad, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:11    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
UserFBX a écrit:
Toujours aussi aimable mon voisin du dessus, à peine croyable.

C'est mort pour la TV, trop d'affaiblissement. Avec un peu de chance mais il ne faut pas trop espérer.

je pensais être le seul a penser ça Laughing


oh que non !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1970
 
3359 points

totuo2002, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:18    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

non non je crois que tout le monde lui a fait plusieurs fois la remarque. C'est expéditif mais il répond parfois assez justement.
Pour le problème de l'auteur, c'est vrai qu'il est loin mais il peut quand même vérifier son installation (condo on le répète jamais assez, pas de rallonge, brancher la box sur la prise à l'entrée du logement et non celle qui se trouve à l'opposé etc...)
voir sur le forum
un petit lien pour le condo quand même : https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/
et un second dont on ne parle pas souvent mais je ne sais si c'est efficace : https://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-ADSL-condensateur/page2.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtikYomim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

AtikYomim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:26    Sujet du message: 88459 82342
Répondre en citant

D'accord, Merci à tous

Est-ce que l'affaiblissement ou l'inexistence du signal empêchant la réception des chaînes Free peut constituer un motif valable pour résilier l'abonnement Freebox (sans payer des frais) afin de chercher le FAI le plus adapté pour à mon domicile (courte longueur du DSLAM).

Sinon, je suis ouvert à toutes propositions afin de pouvoir bénéficier des chaînes Free.

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5419 points

UserFBX, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:27    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Changer de FAI ne changera rien. La ligne téléphonique est de la même longueur, quel que soit le FAI.

En revanche, sachez que Free fournit un peu plus de débit par rapport aux concurrents, sur une même distance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dex38
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Mai 2012
Messages: 457
 
1489 points

Dex38, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:28    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

si Free ne propose pas la TV alors aucun autre FAI le fera,à part le satellite.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AtikYomim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 4
 
4 points

AtikYomim
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:43    Sujet du message: 88459 82342
Répondre en citant

OK, je vais appliquer tous vos conseils, mais c'est quasiment mort, l'espoir fait vivre

Je ferai le nécessaire en rentrant ce soir à la maison, en saisissant la toute petite chance qui existe de recevoir les chaînes Free

Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 122
 
152 points

killwitch, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:45    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonjour,

Comme dise les autres membres aucun autre fournisseur d'accès ne pourra vous fournir la TV.

Pourriez vous me fournir votre num de tel par MP pour que puisse vérifier votre dossier.

Avec 58dB d'affaiblissement il est parfois possible d'avoir la TV. Tout cela dépend de la qualité de ligne et de votre installation chez vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 15:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
ce n'est pas un motif de resiliation, car ce n'est pas garantie, juste economiser 2€
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 122
 
152 points

killwitch, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 16:15    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Re,

Suite à vérification de votre dossier, je poste une partie de la réponse pour que les autres membres soit au courant du problème et puisse également vous aider.

Vos caractéristiques de ligne : 4403 m / 58 dB (câbles: 04 02878 | 06 01525)

Débit théorique (moyen) mesuré sur votre répartiteur pour une distance équivalente : 3547 Kbps . Attention ceci est une moyenne, il ne faut pas vous basé uniquement la dessus.

Votre débit actuel :

Synchro en READSL2

Débit ATM : 1606 kbp/s 601 kbp/s
Atténuation : 54.5 db 55.5 db
Marge de bruit : 9.8 db 7.3 db


Il y'a donc une importante baisse de débit, je pense également que vous devriez avoir la TV


Je pense que la solution la plus simple est d'appeler la Hotline (3244), pour faire venir un technicien chez vous qui puisse vérifier votre installation téléphonique et au pire faire intervenir FT ( a non c'est Orange maintenant Joyeux).

Si jamais vous souhaitez vérifier votre installation vous même, il existe de très bon tuto sur univers Freebox.

En espérant avoir répondu a vos interrogation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 191
 
368 points

nico04, Posté le: Mer 29 Mai 2013, 17:50    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

Bonjour.vérifie bien ton installation.ma ligne et plus longue et plus pourave et j ai la TV sa donne sa: 5480 mètres Voie descendante Voie montante
Débit brut 3369 kbit/s 944 kbit/s
Atténuation 62 dB 57 dB
Marge de bruit 4 dB 5 dB
FEC 3767341 17828
HEC 20111 5
CRC 6603 4
ES 2108 4
SES 176 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 934115 0
rxmt_corr 117448 0
rxmt_uncorr 117448 0
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox