Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
"Free réduit la fracture numérique" Mais quand ???
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bobbymacferrin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bobbymacferrin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 15:15    Sujet du message: "Free réduit la fracture numérique" Mais quand ??? "Free réduit la fracture numérique" Mais quand ??? 85197 79313
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce topic car je suis tombé sur ça : https://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf

Cela m'a redonné espoir car j'habite dans un bled en bout de ligne d'un NRA ( 8km avec 80db d'atténuation) ...
Et justement mon village apparait dans la longue liste des lieux prochainement couverts.

Le seul problème c'est : Comment savoir quand cela sera en place exactement ? Qui questionner pour avoir la date exact de mise en place dans ma commune ?

Merci d'avance

*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:27    Sujet du message: Re: "Free réduit la fracture numérique" Mais quand Re: "Free réduit la fracture numérique" Mais quand 3458 3206 Répondre en citant

bobbymacferrin a écrit:
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce topic car je suis tombé sur ça : https://www.iliad.fr/presse/2012/CP_180912.pdf

Cela m'a redonné espoir car j'habite dans un bled en bout de ligne d'un NRA ( 8km avec 80db d'atténuation) ...
Et justement mon village apparait dans la longue liste des lieux prochainement couverts.

Le seul problème c'est : Comment savoir quand cela sera en place exactement ? Qui questionner pour avoir la date exact de mise en place dans ma commune ?

Merci d'avance

Renseignez vous sur ce qu'est le dégroupage exactement ... Il y a tellement d'intervenants (mairie, FT, Free, génie civil etc) que les délais peuvent facilement glisser de plusieurs mois. Personne ne pourra vous donner une date précise, elle ne sera connue qu'au tout dernier moment.

bobbymacferrin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bobbymacferrin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Fév 2013, 16:45    Sujet du message: 85197 79313
Répondre en citant

OK Merci  
ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Sam 25 Mai 2013, 22:05    Sujet du message: Nouveaux dégroupages... Nouveaux dégroupages... 83275 77533 Répondre en citant

Selon le site stats-dégroupage.fr, les nra LSN22 Lannion saint marc et PBZ22 Ploubazlanec ont été dégroupés ce NRA  
ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 12:51    Sujet du message: Nouveaux dégroupages... Nouveaux dégroupages... 83275 77533 Répondre en citant

Stats-dégroupage informe d'un nouveau dégroupage ce jour, le NRA SAL05, la salle les alpes, portant le nombre de NRA dégroupés par Free à 4774.  
ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:00    Sujet du message: Nouveaux dégroupages... Nouveaux dégroupages... 83275 77533 Répondre en citant

Stats-dégroupage nous informe de trois nouveaux dégroupage de NRA : SY876 Saint-andré-sur-cailly, LGA85 La Gaubretière et GGE44 Gorges, portant à 4777 le nombre de NRA dégroupés par Free.  
loggoi
Geek de L'Univers

6564 points

loggoi, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:22    Sujet du message: Re: Nouveaux dégroupages... Re: Nouveaux dégroupages... 3458 3206 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Stats-dégroupage nous informe de trois nouveaux dégroupage de NRA : SY876 Saint-andré-sur-cailly, LGA85 La Gaubretière et GGE44 Gorges, portant à 4777 le nombre de NRA dégroupés par Free.

vous allez faire un post pour chaque nouveau dégroupage ??? Il y a des sites qui font cela très bien, à commencer par francois04.free.fr

ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:30    Sujet du message: Re: Nouveaux dégroupages... Re: Nouveaux dégroupages... 83275 77533 Répondre en citant

loggoi a écrit:
ludohum a écrit:

vous allez faire un post pour chaque nouveau dégroupage ??? Il y a des sites qui font cela très bien, à commencer par francois04.free.fr

Universfreebox, le faisait et je trouve dommage qu'il ne le fasse plus

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:33    Sujet du message: Re: Nouveaux dégroupages... Re: Nouveaux dégroupages... 80736 75145 Répondre en citant

ludohum a écrit:
Universfreebox, le faisait et je trouve dommage qu'il ne le fasse plus

Il y a "FreeZone" pour cela... Rolling Eyes

Lorenzo
Administrateur UF

1413 points

Lorenzo, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:41    Sujet du message: Re: Nouveaux dégroupages... Re: Nouveaux dégroupages... 6152 5514 Répondre en citant

MIIP MIIP a écrit:
toujours aussi agressif dans tes réponses loggoi ça serait bien un jour
que tu sois plus agréable non ? Smile

+1

Scorpio
Esprit de L'Univers

302 points

Scorpio, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 14:46    Sujet du message: 66584 60513 Répondre en citant

Perso je trouve la réponse un peu agressif.

Serte sa sert à rien de faire un post pour chaque dégroupage, mais au moin c'est un membre qui s'interresse à l'avancement du dégroupage et qui apporte aux autre membres l'information. donc c'est un mal pour un bien.

Si tu souhaite faire cela je me permet de te donner un petit truc comme sa sa évitera les raleur

Tu fait un post que tu nomes Nouveaux dégroupage Juin juillet par exemple et tu met se que tu souhaite et si besoin de mettre d'autre tu reédite ton post afin de le mettre à jour.

totuo2002
Geek de L'Univers

3359 points

totuo2002, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:25    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

et ben si même miip miip ne voit plus passer les points Laughing c'est qu'il a du passer très vite.Laughing
Scorpio a raison un dossier au mois serait peut être la bonne solution.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Jeu 30 Mai 2013, 15:43    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

totuo2002 a écrit:
Scorpio a raison un dossier au mois serait peut être la bonne solution.

Pourquoi "au mois"? Confused
Il suffit juste de rajouter un post pour chaque nouveau dégroupage (ou pour chaque "lot" de dégroupages) dans cet unique topic où tous les posts précédents ont été regroupés.

ludohum
Disciple de L'Univers

6546 points

ludohum, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 14:57    Sujet du message: Curiosité du dégroupage Free ! Curiosité du dégroupage Free ! 83275 77533 Répondre en citant

A la lecture du nouvel NRA dégroupé par Free, j'ai failli m'étrangler !!!
Le LCB73, situé dans la charmante région rhone alpes mais avec seulement 20 lignes... Que fais Free ? Il nous promet le dégroupage du CS39 et de ses 1504 lignes depuis le 30/08/2011 mais dégroupe avant ce NRA de 20 lignes... tant mieux pour eux mais cela me fait enrager.... et me laisse dans la plus totale incompréhension !

*** Modération *** Le rapport avec Free Mobile ? Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

snickerz
Maître de L'Univers

5865 points

snickerz, Posté le: Ven 21 Juin 2013, 16:02    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Surement une bonne opportunité, donc ils l'ont saisie.

Quand on a une liste, on essaie de jouer intelligemment, on ne respecte pas scrupuleusement l'ordre juste pour respecter l'ordre

C'est néanmoins une bonne nouvelle pour les petits NRA, qui gardent espoir.

Ne pas exclure sinon un VIP sur ce NRA Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: