Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
PB accès mobile.free.fr depuis réseau Free Mobile suivant IP
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 16:43    Sujet du message: PB accès mobile.free.fr depuis réseau Free Mobile suivant IP PB accès mobile.free.fr depuis réseau Free Mobile suivant IP 72668 67535
Répondre en citant

Message initial :
Citation:
Bonjour,

Depuis quelques jours le site https://mobile.free.fr ne répond plus lorsque je m'y connecte depuis mes mobiles Free (en mode réseau et non Wifi bien sur)

J'ai testé depuis Android : page introuvable
Blackberry : idem

Le reste de la navigation Internet est opérationnelle. Seul le site mobile de Free est HS. Impossible de suivre sa consommation (en dehors du 555), de voir ses options, factures,...

Alors que le site est bien joignable depuis PC fixe, mobile SFR...


Source du problème après tests et analyses :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=342694#342694

Dans vos réponses, précisez l'@IP de votre mobile lors du test positif ou non vers le site mobile.free.fr
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You


Dernière édition par wsaintcr le Dim 02 Juin 2013, 8:53; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killwitch
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 122
 
152 points

killwitch, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 19:55    Sujet du message: 70160 65138 Répondre en citant

Bonsoir'

Certainement le site mobile de Free qui est inaccessible.

Vide le cache de ton tel et essaye a nouveau.
Perso je n'ai pas de prob d'accès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvaindu68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages: 14
 
41 points

Sylvaindu68, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 20:12    Sujet du message: 20812 17919 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai éxactement le même problème que vous avec mon galaxy s2, j'ai le forfait Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 20:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Je viens de tester sur mon S3, tout va bien de mon côté..

(via une antenne Orange)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 253
 
8008 points

xterminator, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 22:07    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Pour moi tout va bien en mobile et en Wifi.
Android 4.2.2 chrome 27
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 22:38    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

@killwitch : sur 3 mobiles ? Généralement le cache fait l'inverse, il affiche une page qui n'est pas en ligne.

@Sylvaindu68 : ha cela confirme une interruption de service du site depuis le réseau mobile.

@Gregwar : effectivement passer par le réseau Orange changerait la donne ?

Ce soir mon mobile est en 2G sur Orange et le site fonctionne.

Mais sur un de mes autres mobile (BB) en 3G sur réseau Free : le site ne passe pas.

Il semblerait que le site https://mobile.free.fr ne soit pas accessible depuis le réseau DATA Free Mobile. Et parfaitement depuis le réseau DATA Orange.




=========
xterminator a écrit:
Pour moi tout va bien en mobile et en Wifi.
Android 4.2.2 chrome 27

En Wifi c'est normal que cela fonctionne.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 01 Juin 2013, 23:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

je viens de tester sur une antenne Free, et ca passe sans problème...

essayez de forcer en https
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 8:48    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

https forcé : même problème.

Ce matin j'étais en 3G sur antenne Free : le site ne passe pas
Je force la 2G (donc antenne Orange) : le site passe
Je reviens en 3G mais reste sur Orange : le site ne passe plus Confused


Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de plage IP. A chaque fois que l'on se reconnecte en DATA, le réseau nous attribue une IP. Donc dans chaque test une IP différente. D'où le côté marche, marche pas.

Je fais un test en notant l'@IP :

@IP donnée par Orange 3G : 10.99.65.47
mobile.free.fr ne fonctionne pas.

@IP donnée par Orange 2G : 10.99.252.72
mobile.free.fr ne fonctionne pas.

@IP donnée par Orange 3G : 10.165.40.246
mobile.free.fr fonctionne !

@IP donnée par Orange 3G : 10.168.111.2
mobile.free.fr fonctionne !

@IP donnée par Orange 3G : 10.105.246.210
mobile.free.fr ne fonctionne pas.

@IP donnée par Free 3G : 10.100.183.217
mobile.free.fr ne fonctionne pas.


Bingo ! j'ai trouvé. Il y a bien un problème de plage IP dans l'accès au site mobile.free.fr

Maintenant je laisse à Free d'analyser le problème. Si Univers Freebox pouvait le faire, ce serait sympa Wink


mobile @IP10.99.xx.xx


mobile @IP10.165.xx.xx
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You


Dernière édition par wsaintcr le Dim 02 Juin 2013, 9:20; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 9:17    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Trace route pour IP qui fonctionne :





Trace route pour IP qui ne fonctionne pas :






La passerelle (1) n'est pas la même, le routeur suivant (2) est différent et pour le 2nd écran on voit que cela part en sucette juste après.
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Juin 2013, 21:36    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Suis-je le seul intéressé par ce bug ?

Confused
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wsaintcr
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 371
 
624 points

wsaintcr
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 23:21    Sujet du message: 72668 67535
Répondre en citant

Pour l'instant le bug a disparu pour moi.

Une intervention de Free sur leur routage ?
_________________
Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs
Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K
Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 23:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Testé avec un 2€ sur Nokia E series , pas de bug..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox