wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 16:43 Sujet du message: PB accès mobile.free.fr depuis réseau Free Mobile suivant IP
PB accès mobile.free.fr depuis réseau Free Mobile suivant IP7266867535
Message initial :
Citation:
Bonjour,
Depuis quelques jours le site https://mobile.free.fr ne répond plus lorsque je m'y connecte depuis mes mobiles Free (en mode réseau et non Wifi bien sur)
J'ai testé depuis Android : page introuvable
Blackberry : idem
Le reste de la navigation Internet est opérationnelle. Seul le site mobile de Free est HS. Impossible de suivre sa consommation (en dehors du 555), de voir ses options, factures,...
Alors que le site est bien joignable depuis PC fixe, mobile SFR...
Dans vos réponses, précisez l'@IP de votre mobile lors du test positif ou non vers le site mobile.free.fr _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Dernière édition par wsaintcr le Dim 02 Juin 2013, 8:53; édité 2 fois
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Juin 2013, 22:38 Sujet du message:
7266867535
@killwitch : sur 3 mobiles ? Généralement le cache fait l'inverse, il affiche une page qui n'est pas en ligne.
@Sylvaindu68 : ha cela confirme une interruption de service du site depuis le réseau mobile.
@Gregwar : effectivement passer par le réseau Orange changerait la donne ?
Ce soir mon mobile est en 2G sur Orange et le site fonctionne.
Mais sur un de mes autres mobile (BB) en 3G sur réseau Free : le site ne passe pas.
Il semblerait que le site https://mobile.free.fr ne soit pas accessible depuis le réseau DATA Free Mobile. Et parfaitement depuis le réseau DATA Orange.
=========
xterminator a écrit:
Pour moi tout va bien en mobile et en Wifi.
Android 4.2.2 chrome 27
En Wifi c'est normal que cela fonctionne. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 8:48 Sujet du message:
7266867535
https forcé : même problème.
Ce matin j'étais en 3G sur antenne Free : le site ne passe pas
Je force la 2G (donc antenne Orange) : le site passe
Je reviens en 3G mais reste sur Orange : le site ne passe plus
Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème de plage IP. A chaque fois que l'on se reconnecte en DATA, le réseau nous attribue une IP. Donc dans chaque test une IP différente. D'où le côté marche, marche pas.
Je fais un test en notant l'@IP :
@IP donnée par Orange 3G : 10.99.65.47 mobile.free.fr ne fonctionne pas.
@IP donnée par Orange 2G : 10.99.252.72 mobile.free.fr ne fonctionne pas.
@IP donnée par Orange 3G : 10.165.40.246 mobile.free.fr fonctionne !
@IP donnée par Orange 3G : 10.168.111.2 mobile.free.fr fonctionne !
@IP donnée par Orange 3G : 10.105.246.210 mobile.free.fr ne fonctionne pas.
@IP donnée par Free 3G : 10.100.183.217 mobile.free.fr ne fonctionne pas.
Bingo ! j'ai trouvé. Il y a bien un problème de plage IP dans l'accès au site mobile.free.fr
Maintenant je laisse à Free d'analyser le problème. Si Univers Freebox pouvait le faire, ce serait sympa
mobile @IP10.99.xx.xx
mobile @IP10.165.xx.xx _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Dernière édition par wsaintcr le Dim 02 Juin 2013, 9:20; édité 1 fois
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Juin 2013, 9:17 Sujet du message:
7266867535
Trace route pour IP qui fonctionne :
Trace route pour IP qui ne fonctionne pas :
La passerelle (1) n'est pas la même, le routeur suivant (2) est différent et pour le 2nd écran on voit que cela part en sucette juste après. _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
wsaintcr (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 23:21 Sujet du message:
7266867535
Pour l'instant le bug a disparu pour moi.
Une intervention de Free sur leur routage ? _________________ Multi-opérateurs, multi-mobiles, multi-utilisateurs Internet Fixe Perso : Fibre Free FB4K Mobile Perso : Free Mobile, Sosh, B&You
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum