domino51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 14:03 Sujet du message: Connexion impossible avec Windows 7
Connexion impossible avec Windows 76811561928
Bonjour
je suis sous Windows 7 .il arrive souvent que mon PC au démarrage une fenetre me dit ceci .impossible a la connexions et ceci pour tt les sites .et ce matin jais débrancher une fois ma Freebox et rebrancher et sa re fonctionne .mais a force c un peut chiant .Merci .
Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:07 Sujet du message:
7987474329
On manque cruellement d'informations pour pouvoir vous aider...
Quelle Freebox (V5/V6)?
Lorsque cela arrive, la Freebox affiche-t-elle l'heure?
Vous êtes connecté en filaire, Wifi, via CPL?
Que dit Windows à propos de la connexion au démarrage (connecté, pas connecté, connectivité limité, etc...)?
Avez-vous un antivirus correct?
Avez-vous un pare-feu? Est-il paramétré correctement?
et toute autre information qui pourrait nous aider à comprendre la source du problème...
[des retours à la ligne, des mots complets, et un petit effort sur l'orthographe, ce serait bien aussi...]
lithium_, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:30 Sujet du message:
5137346312
C'est pas le pare-feu de Seven ou l'antivirus qui bloque l'accès aux sites.
Ou une extension du navigateur Internet , parce que la page de Zimbra est pas hs .
donc la connexion Internet fonctionne sans problème, et tu es en RJ45 ou Wifi
Dernière édition par lithium_ le Ven 07 Juin 2013, 16:31; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:30 Sujet du message:
7987474329
C'est un bon début..
Que dit Windows à propos de la connexion au démarrage (connecté, pas connecté, connectivité limité, etc...)?
Avez-vous un antivirus correct?
Avez-vous un pare-feu? Est-il paramétré correctement?
et toute autre information qui pourrait nous aider à comprendre la source du problème...
et j'ajoute en plus:
la Freebox est-elle en mode routeur ou en mode bridge?
quels sont les paramètres réseau (automatique/DHCP ou IP fixe)?
quels sont les valeurs réseau (adresse IP, serveurs DNS, passerelle, etc.. s'il s'agit d'une IP publique, masquez les derniers chiffres de l'adresse IP)?
domino51 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Juin 2013, 16:57 Sujet du message:
6811561928
re la Freebox est-elle en mode routeur ou en mode bridge?
quels sont les paramètres réseau (automatique/DHCP ou IP fixe)?
quels sont les valeurs réseau (adresse IP, serveurs DNS, passerelle, etc.. s'il s'agit d'une IP publique, masquez les derniers chiffres de l'adresse IP)?
je suis en mode routeur
les paramètres je ne c est pas ? (comment faire)
et pour le reste non plus je ne suis pas très fort en informatique si tu peut (expliquer) j essayerais de le faire Merci.
Gregwar, Posté le: Ven 07 Juin 2013, 17:04 Sujet du message:
7987474329
L'icône réseau en bas à droite affiche-t-elle un point d'exclamation dans un triangle jaune (connexion limité)?
Pour les valeurs réseau, le plus simple (selon moi) est d'ouvrir une invite de commande (menu démarrer, programmes, accessoires, invite de commande) et de taper dedans
Code:
ipconfig /all
(validez avec la touche "entrée")
un copier-coller de ces données nous sera sûrement utile..
Ces questions s'appliquent bien évidemment quand vous avez vos problèmes de connexion... Vous aurez certainement des valeurs tout à fait normales quand la connexion fonctionne...
Gregwar, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 11:21 Sujet du message:
7987474329
domino51 a écrit:
re L'icône réseau en bas à droite affiche-t-elle un point d'exclamation dans un triangle jaune (connexion limité)?
je ne voit pas l icône. et je ne peut pas( copier coller ni outils capture )
Vous avez une petite flèche à côté des icônes pour afficher les icônes masquées.
Dans la fenêtre de l'invite de commande, faites un clic droit et choisissez "Sélectionner", surlignez ce que vous voulez copier et appuyez sur Entrée. Vous pourrez alors coller ce que vous avez sélectionné.
Vous êtes connecté en filaire (câble réseau), Wifi, via CPL? (pourquoi ne répondez-vous pas à cette question particulièrement importante??)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum