Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orage
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 23:33    Sujet du message: Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orage Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orage 88699 82566
Répondre en citant

Bonsoir,

donc voilà je rentre chez moi dans la soirée et j'observe que le courant a sauté (il y a eu un gros orage). je remets le courant et là surprise ma Freebox ne s'allume plus !

J'ai donc l'idée de remplacer le plug avec celui que je n'utilisais pas (apparemment le premier plug est mort). Miracle elle se rallume, seulement voilà ça sent le brûlé donc j'éteins et je remets en suite en marche (ça passe).

Cependant la Freebox reste bloqué sur l'étape 1 et m'affiche même un message d'erreur (erreur 20 aucun module réseau détecté) je débranche/rebranche et reset mais rien toujours cette fichue étape 1 Mad

J'imagine donc qu'il y a un problème avec la box, comment cela se passe t-il ? on est le week-end et j'habite un village, comment faire Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 23:48    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

La payer ! Comment ça ? C'est pas de ma faute, il n'y a pas d'assurance pour ça ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2479 points

zebu13, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 0:09    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
le mieux; vous etes rentre chez vous, la Freebox ne marchait plus y compris avec l'autre Freeplug, et il n'y a pas eu d'orage Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ramses14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 24
 
27 points

ramses14, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 6:51    Sujet du message: 54605 49321 Répondre en citant

Bonjour

j ai eu le meme probleme lundi a nice ( avec mes voisins 3 Freebox grillees suite a un gros orage) Free a remplacer gratuitement sous 48 h les box et le plug
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 8:26    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Dioso a écrit:
La payer ! Comment ça ? C'est pas de ma faute, il n'y a pas d'assurance pour ça ?


Si : la votre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 9:11    Sujet du message: Re: Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orag Re: Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orag 61478 55720 Répondre en citant

Dioso a écrit:

J'imagine donc qu'il y a un problème avec la box, comment cela se passe t-il ? on est le week-end et j'habite un village, comment faire Merci.




Bonjour,

pour ce week-end ,reste plus qu a utiliser le freewifi (si il a été configuré),ou partager une connexion 3G (avec forfait et portable compatible).
et appelle le 3244 et comme dit plus haut ne parle pas d orage sinon comme le dit badack01 tu risque de devenir un "otage electrique" Laughing en devant payer la box ... Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:10    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Également, pour que l'assurance habitation fonctionne, il faut avoir inscrit la Freebox dans le contrat. Par défaut les assurances mettent uniquement le modem et j'ai crû comprendre que la Freebox n'est pas considérée comme un modem.
Comme les assurances sont fourbes alors vérifier que la box est incluse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:02    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

C'est incroyable.. On a pas demandé à ce que l'orage frappe quand même et pour l'assurance on est assuré pour les dégâts sur le matériel mais bon...

J'ai peut-être une chance que la Freebox ne soit pas endommagée, en effet plusieurs voisins n'ont plus le téléphone donc les lignes ne doivent pas marcher et d'autres doivent avoir le même problème. D'habitude je cape plus de 10 réseaux wi-fi, là que deux (mon portable fait modem)


En plus j'ai essayé d'appeler l'assistance Free, on attend une minute pour nous dire que c'est saturé et qu'il faut rappeler plus tard..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 46
 
61 points

Tekoz, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 13:29    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Fausse information datant de plusieurs année. Les Freebox ayant pris l'orage ne sont PLUS facturé!
Vous appelez Free vous expliquez que l'orage est tombé dessus elle est remplacé GRATUITEMENT. c'est pris en charge par Free
Absolument aucun risque de facturation pour ce motif!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:50    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

Tekoz a écrit:
Fausse information datant de plusieurs année. Les Freebox ayant pris l'orage ne sont PLUS facturé!
Vous appelez Free vous expliquez que l'orage est tombé dessus elle est remplacé GRATUITEMENT. c'est pris en charge par Free
Absolument aucun risque de facturation pour ce motif!!!!



OK bah Merci si c'est vrai, de toute façon je ne pourrais pas payer s'il devait y avoir remboursement. plus qu'à réessayer d'appeler l'assistance car c'est saturé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 11:05    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

Y en a marre, impossible de joindre l'assistance par téléphone, ils m'ont dit à plusieurs fois que c'est saturé, qu'il fallait rappeler ultérieurement et d''autres ou même après 15 min y a rien. Au prix de la communication sans forfait sur un portable, c'est honteux...

N'existe-t-il pas de tchat en ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dioso
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2013
Messages: 14
 
14 points

Dioso
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 11:14    Sujet du message: 88699 82566
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Dioso a écrit:
N'existe-t-il pas de tchat en ligne ?


Si Wink Sur le site de Free Wink (rubrique Assistance Wink )


Une fois que je clique sur ouvrir la fenêtre de tchat, ça m'ouvre une page qui me renvoie vers https://www.free.fr/assistance/ ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 13:35    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Relisez vos contrats d'assurance, si la foudre est prise en compte il y a une franchise supérieure au prix de la Freebox !
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amiralounet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2013
Messages: 8
 
10 points

Amiralounet, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:24    Sujet du message: 84218 78405 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Relisez vos contrats d'assurance, si la foudre est prise en compte il y a une franchise supérieure au prix de la Freebox !


Oui oui surtout faites ça ... Comme ça le jour ou votre maison prendra feux ou sera inondé vous serez super content de ne pas payer la franchise ... Et d'être accessoirement sdf avec votre famille ... -_-
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 16:49    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Tekoz a écrit:
Fausse information datant de plusieurs année. Les Freebox ayant pris l'orage ne sont PLUS facturé!
Vous appelez Free vous expliquez que l'orage est tombé dessus elle est remplacé GRATUITEMENT. c'est pris en charge par Free
Absolument aucun risque de facturation pour ce motif!!!!




tiens du nouveau ,enfin ,non,chaque été c est pareil en periode d'orage Wink .


https://www.universfreebox.com/article/21539/Pendant-les-intemperies-mettez-a-l-abri-vos-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox