Dioso (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 23:33 Sujet du message: Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orage
Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orage8869982566
Bonsoir,
donc voilà je rentre chez moi dans la soirée et j'observe que le courant a sauté (il y a eu un gros orage). je remets le courant et là surprise ma Freebox ne s'allume plus !
J'ai donc l'idée de remplacer le plug avec celui que je n'utilisais pas (apparemment le premier plug est mort). Miracle elle se rallume, seulement voilà ça sent le brûlé donc j'éteins et je remets en suite en marche (ça passe).
Cependant la Freebox reste bloqué sur l'étape 1 et m'affiche même un message d'erreur (erreur 20 aucun module réseau détecté) je débranche/rebranche et reset mais rien toujours cette fichue étape 1
J'imagine donc qu'il y a un problème avec la box, comment cela se passe t-il ? on est le week-end et j'habite un village, comment faire Merci.
ramses14, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 6:51 Sujet du message:
5460549321
Bonjour
j ai eu le meme probleme lundi a nice ( avec mes voisins 3 Freebox grillees suite a un gros orage) Free a remplacer gratuitement sous 48 h les box et le plug
m4d d4d, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 9:11 Sujet du message: Re: Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orag
Re: Freebox Revolution bloquée sur l'étape 1 après gros orag6147855720
Dioso a écrit:
J'imagine donc qu'il y a un problème avec la box, comment cela se passe t-il ? on est le week-end et j'habite un village, comment faire Merci.
Bonjour,
pour ce week-end ,reste plus qu a utiliser le freewifi (si il a été configuré),ou partager une connexion 3G (avec forfait et portable compatible).
et appelle le 3244 et comme dit plus haut ne parle pas d orage sinon comme le dit badack01 tu risque de devenir un "otage electrique" en devant payer la box ...
zizou, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 10:10 Sujet du message:
102949183
Également, pour que l'assurance habitation fonctionne, il faut avoir inscrit la Freebox dans le contrat. Par défaut les assurances mettent uniquement le modem et j'ai crû comprendre que la Freebox n'est pas considérée comme un modem.
Comme les assurances sont fourbes alors vérifier que la box est incluse.
Dioso (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 11:02 Sujet du message:
8869982566
C'est incroyable.. On a pas demandé à ce que l'orage frappe quand même et pour l'assurance on est assuré pour les dégâts sur le matériel mais bon...
J'ai peut-être une chance que la Freebox ne soit pas endommagée, en effet plusieurs voisins n'ont plus le téléphone donc les lignes ne doivent pas marcher et d'autres doivent avoir le même problème. D'habitude je cape plus de 10 réseaux wi-fi, là que deux (mon portable fait modem)
En plus j'ai essayé d'appeler l'assistance Free, on attend une minute pour nous dire que c'est saturé et qu'il faut rappeler plus tard..
Tekoz, Posté le: Dim 09 Juin 2013, 13:29 Sujet du message:
8845682339
Fausse information datant de plusieurs année. Les Freebox ayant pris l'orage ne sont PLUS facturé!
Vous appelez Free vous expliquez que l'orage est tombé dessus elle est remplacé GRATUITEMENT. c'est pris en charge par Free
Absolument aucun risque de facturation pour ce motif!!!!
Dioso (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Juin 2013, 14:50 Sujet du message:
8869982566
Tekoz a écrit:
Fausse information datant de plusieurs année. Les Freebox ayant pris l'orage ne sont PLUS facturé!
Vous appelez Free vous expliquez que l'orage est tombé dessus elle est remplacé GRATUITEMENT. c'est pris en charge par Free
OK bah Merci si c'est vrai, de toute façon je ne pourrais pas payer s'il devait y avoir remboursement. plus qu'à réessayer d'appeler l'assistance car c'est saturé.
Dioso (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Juin 2013, 11:05 Sujet du message:
8869982566
Y en a marre, impossible de joindre l'assistance par téléphone, ils m'ont dit à plusieurs fois que c'est saturé, qu'il fallait rappeler ultérieurement et d''autres ou même après 15 min y a rien. Au prix de la communication sans forfait sur un portable, c'est honteux...
AAS, Posté le: Lun 10 Juin 2013, 13:35 Sujet du message:
1583913978
Bonjour,
Relisez vos contrats d'assurance, si la foudre est prise en compte il y a une franchise supérieure au prix de la Freebox ! _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Amiralounet, Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:24 Sujet du message:
8421878405
AAS a écrit:
Bonjour,
Relisez vos contrats d'assurance, si la foudre est prise en compte il y a une franchise supérieure au prix de la Freebox !
Oui oui surtout faites ça ... Comme ça le jour ou votre maison prendra feux ou sera inondé vous serez super content de ne pas payer la franchise ... Et d'être accessoirement sdf avec votre famille ... -_-
m4d d4d, Posté le: Jeu 20 Juin 2013, 16:49 Sujet du message:
6147855720
Tekoz a écrit:
tiens du nouveau ,enfin ,non,chaque été c est pareil en periode d'orage .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum