Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
tlmc12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tlmc12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 4:02    Sujet du message: [Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ? [Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ? 88898 82747
Répondre en citant

tout est dans le titre.
j'ai entendu dire que une Freebox était personnalisé , lié à un seul compte abonne et ligne.

si j'apelle le service technique, est ce qu'il est possible qu'ils me personnalise le MAC afin que ma Freebox + decodeur hd TV , d'occasion soit opérationnelle et fonctionne sur ma ligne?

je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit si necssaire Merci de deplacer le sujet

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers

1095 points

pithois, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 5:01    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Je ne pense pas que cela soit faisable. Free ne vendant aucune box mais les louant, comment peut-on en posséder une d'occasion ?  
tlmc12
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tlmc12
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 5:26    Sujet du message: 88898 82747
Répondre en citant

si des vendeurs en proposent sur ebay.

je pnse que ils ne l'ont pas retournés à temps à Free apres avoir resilieé donc le materiel ayant été facturé a l'abonne, la Freebox n'appartient plus a Free, il n'y a donc plus location, mais cession de droits .

moi, ma ligne est ouverte mais ca fait 2 mois que j'attends de recevoir ma box alors je m'impatiente et tant pis si je dois passer par l'occasion, tant que ca marche!Smile

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 6:47    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

tlmc12 a écrit:
si des vendeurs en proposent sur ebay.

je pnse que ils ne l'ont pas retournés à temps à Free apres avoir resilieé donc le materiel ayant été facturé a l'abonne, la Freebox n'appartient plus a Free, il n'y a donc plus location, mais cession de droits .

moi, ma ligne est ouverte mais ca fait 2 mois que j'attends de recevoir ma box alors je m'impatiente et tant pis si je dois passer par l'occasion, tant que ca marche!Smile

La Freebox appartient toujours à Free, les droits ne sont pas cédés, meme si des pénalités de non restitution ont été payé. Et Free refusera catégoriquement de vous réactiver une Freebox dans ce cas de figure.

Et puis quel intérêt de payer pour quelqu'un qui vous est mis à dispostion gratuitement.....

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tlmc12 a écrit:

Ou des Freebox volées...
Mais dans tous les cas, les Freebox appartiennent toujours à Free, comme le dit Loggoi.

Il vaut mieux acheter un petit modem/routeur à 30€ qu'une Freebox d'occasion (qui n'a pas le droit d'être vendue)..

zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:38    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Chaque Freebox à une adresse MAC reconnue par les serveurs de Free qui ne fonctionne uniquement que pour la ligne de tel à laquelle elle est dédiée et nul par ailleurs. La personne qui la vend sur Internet essaie simplement de récupérer un peu d'argent suite au non renvoie de celle ci. Dans ce dernier cas, elle est facturé "plein pot" au freenaute car elle est la propriété insaisissable de Free.

Donc n'en achetez pas sur le net, vous vous feriez arnaquer !!

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 8:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

La seule utilité d'une Freebox d'occasion , c'est de caler une armoire .  
mo95
Hobbit de L'Univers

195 points

mo95, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 8:51    Sujet du message: 73061 67907 Répondre en citant

interdit propriété de Free.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:11    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

pithois a écrit:
Je ne pense pas que cela soit faisable. Free ne vendant aucune box mais les louant

Les Freebox ne sont pas louées mais mises à disposition.

Citation:
comment peut-on en posséder une d'occasion ?

Free facture les Freebox non restituées ou endommagées par ses clients.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
comment peut-on en posséder une d'occasion ?

Free facture les Freebox non restituées ou endommagées par ses clients.

Free prélève des indemnités de non-restitution ou de dégradation, mais la Freebox reste la propriété de Free SAS.
Il est donc interdit de vendre une Freebox..

drkhair
Hobbit de L'Univers

154 points

drkhair, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:33    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

Oui chaque Server est attribué à une ligne, et aucun service de Free ne vous changera la MAC.
Elle sera donc inutilisable .

xterminator
Esprit de L'Univers

8008 points

xterminator, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:47    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

1 Freebox, 1 adresse, impossible.

Je ne vois même pas l'intérêt d'en acheter une sachant qu'on ne pourra pas s'en servir... La décoration ?

Voleurs de bas étage et avec un cerveau d’huître, celui qui vole un Freebox...

A part le disque dur...

charliebrown
Dragon de L'Univers

5618 points

charliebrown, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 10:38    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Tout a été dit sur le fond...

On peut se demander comment des Freebox se retrouvent en vente sur ebay/etc. alors que le matériel appartient toujours légalement à Free.

Ces objets ne sont pas légalement vendables, il faut les signaler au site marchand...

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 11:07    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

charliebrown a écrit:

Ces objets ne sont pas légalement vendables, il faut les signaler au site marchand...

Et il pourrait même transmettre l'annonce Ebay à Free pour qu'ils s'occupent de ce revendeur.

noel62
Disciple de L'Univers

342 points

noel62, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 12:08    Sujet du message: 34263 30349 Répondre en citant

Slim_Proof a écrit:
charliebrown a écrit:

Et il pourrait même transmettre l'annonce Ebay à Free pour qu'ils s'occupent de ce revendeur.

ou plutôt les annonces il y en a plusieurs a vendre mai aucun FemtoCell Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: