tlmc12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 4:02 Sujet du message: [Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ?
[Résolu] si j'achete une Freebox d'occasion, elle marchera ?8889882747
tout est dans le titre.
j'ai entendu dire que une Freebox était personnalisé , lié à un seul compte abonne et ligne.
si j'apelle le service technique, est ce qu'il est possible qu'ils me personnalise le MAC afin que ma Freebox + decodeur hd TV , d'occasion soit opérationnelle et fonctionne sur ma ligne?
je ne sais pas si j'ai posté au bon endroit si necssaire Merci de deplacer le sujet
tlmc12 (Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Juin 2013, 5:26 Sujet du message:
8889882747
si des vendeurs en proposent sur ebay.
je pnse que ils ne l'ont pas retournés à temps à Free apres avoir resilieé donc le materiel ayant été facturé a l'abonne, la Freebox n'appartient plus a Free, il n'y a donc plus location, mais cession de droits .
moi, ma ligne est ouverte mais ca fait 2 mois que j'attends de recevoir ma box alors je m'impatiente et tant pis si je dois passer par l'occasion, tant que ca marche!
loggoi, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 6:47 Sujet du message:
34583206
tlmc12 a écrit:
si des vendeurs en proposent sur ebay.
je pnse que ils ne l'ont pas retournés à temps à Free apres avoir resilieé donc le materiel ayant été facturé a l'abonne, la Freebox n'appartient plus a Free, il n'y a donc plus location, mais cession de droits .
moi, ma ligne est ouverte mais ca fait 2 mois que j'attends de recevoir ma box alors je m'impatiente et tant pis si je dois passer par l'occasion, tant que ca marche!
La Freebox appartient toujours à Free, les droits ne sont pas cédés, meme si des pénalités de non restitution ont été payé. Et Free refusera catégoriquement de vous réactiver une Freebox dans ce cas de figure.
Et puis quel intérêt de payer pour quelqu'un qui vous est mis à dispostion gratuitement.....
Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:08 Sujet du message:
7987474329
tlmc12 a écrit:
Ou des Freebox volées...
Mais dans tous les cas, les Freebox appartiennent toujours à Free, comme le dit Loggoi.
Il vaut mieux acheter un petit modem/routeur à 30€ qu'une Freebox d'occasion (qui n'a pas le droit d'être vendue)..
zheus, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 7:38 Sujet du message:
6543159441
Chaque Freebox à une adresse MAC reconnue par les serveurs de Free qui ne fonctionne uniquement que pour la ligne de tel à laquelle elle est dédiée et nul par ailleurs. La personne qui la vend sur Internet essaie simplement de récupérer un peu d'argent suite au non renvoie de celle ci. Dans ce dernier cas, elle est facturé "plein pot" au freenaute car elle est la propriété insaisissable de Free.
Donc n'en achetez pas sur le net, vous vous feriez arnaquer !!
Gregwar, Posté le: Ven 14 Juin 2013, 9:16 Sujet du message:
7987474329
Sébastien* a écrit:
Citation:
comment peut-on en posséder une d'occasion ?
Free facture les Freebox non restituées ou endommagées par ses clients.
Free prélève des indemnités de non-restitution ou de dégradation, mais la Freebox reste la propriété de Free SAS.
Il est donc interdit de vendre une Freebox..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum