Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
info raccordement Fibre Optique Essonne

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:28    Sujet du message: info raccordement Fibre Optique Essonne info raccordement Fibre Optique Essonne 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour

Eligible depuis peu (Agréablement surpris !) je souhaite être raccordé à la Fibre optique (Voir confirmation en fin de mon message)
tout d abord pas facile de trouver la démarche à effectuer via Mon compte Free ....bon je vais continuer à chercher .
Mais avant d effectuer les démarches je souhaiterais savoir si une personne ( Essonne) est déjà connectée via ce prestataire ?
Le passage "Cuivre" Fibre est il "transparent" pour" l usager" ? Installe ton le réseau Fibre en parallèle , puis lorsque celui est testé et opérationnel , on bascule sur la Freebox optique ? ou il faut rendre la Freebox 'cuivre" pour obtenir la Freebox Optique ?

Comme je fais du télétravail je souhaite minimiser les risques de me retrouver sans rien ..Smile

Merci pour les infos !

Réseau Très Haut Débit Europ'Essonne
Nous avons le plaisir de vous confirmer que cette adresse est raccordable au réseau très haut débit.
Vous pouvez contacter l'un des opérateurs de votre choix pour réaliser le raccordement souhaité.
Ce réseau est réalisé par le groupe TUTOR pour la Communauté d'Agglomération Europ'Essonne et le SIPPEREC.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 13:04    Sujet du message: Re: info raccordement Fibre Optique Essonne Re: info raccordement Fibre Optique Essonne 3458 3206 Répondre en citant

ALE91600 a écrit:
Bonjour

Eligible depuis peu (Agréablement surpris !) je souhaite être raccordé à la Fibre optique (Voir confirmation en fin de mon message)
tout d abord pas facile de trouver la démarche à effectuer via Mon compte Free ....bon je vais continuer à chercher .
Mais avant d effectuer les démarches je souhaiterais savoir si une personne ( Essonne) est déjà connectée via ce prestataire ?
Le passage "Cuivre" Fibre est il "transparent" pour" l usager" ? Installe ton le réseau Fibre en parallèle , puis lorsque celui est testé et opérationnel , on bascule sur la Freebox optique ? ou il faut rendre la Freebox 'cuivre" pour obtenir la Freebox Optique ?

Comme je fais du télétravail je souhaite minimiser les risques de me retrouver sans rien ..Smile

Merci pour les infos !

Réseau Très Haut Débit Europ'Essonne
Nous avons le plaisir de vous confirmer que cette adresse est raccordable au réseau très haut débit.
Vous pouvez contacter l'un des opérateurs de votre choix pour réaliser le raccordement souhaité.
Ce réseau est réalisé par le groupe TUTOR pour la Communauté d'Agglomération Europ'Essonne et le SIPPEREC.

Ne vous réjouissez pas trop vite... Pour être éligible a la Fibre chez Free, il faut déjà que votre desservi par l'un des NRO. Et il ne me semble pas qu'il y en ait actuellement en fonction en Essonne.

snickerz
Maître de L'Univers

6072 points

snickerz, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 13:35    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Le réseau déployé dans le cadre d'Europ'Essonnes est exploité par des petits FAI.

Plus d'infos : https://lafibre.info/essonne/qui-choisir-en-fai-ftth-sur-europ-essonne/

ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 15:51    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Effectivement .....DÉCEPTION.....
Bon Merci pour les infos:-( .J attend le premier" grand FAI" qui sera dispo ,j ai ouïe dire que Numericable Câble ne devrait pas tarder ?
car je ne pense pas que Free (ou les autres) arriverons de si tôt pour connecter les "banlieusards" comme nous ....

snickerz
Maître de L'Univers

6072 points

snickerz, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 20:22    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Je te conseille quand même de regarder les offres des "petits" FAI, le taux de satisfaction client est plutôt élevé Smile  
ALE91600
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

ALE91600
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 10:23    Sujet du message: 2624 2503
Répondre en citant

Bonjour
Ne vois aucune note péjorative , lorsque je parle du "grand FAI" je cherche simplement à périmètre égal le même rapport qualité/fiabilité/ergonomie/fonctionnalité /Prix.. que j ai aujourd’hui avec Free dont je suis globalement très satisfait De plus leur offre téléphonie me satisfait amplement .

Je n ais pas vraiment besoin de la" Fibre" mais cela serait un plus , pour répondre à certaines utilisations du foyer

Téléchargement plus rapide et possible ,pendant que certain utilise le Replay , Enregistrer &regarder la TV, voir les contenus HD (autre que par TNT) pour le fun pouvoir visualiser certains trucs en 3D . bon rien de "fondamental"C est pour cela que je ne suis pas trop pressé.

Mais je vais regarder de prés l offre de ces FAI que je ne connaissais pas du tout .
cdlt

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: