ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 11:28 Sujet du message: info raccordement Fibre Optique Essonne
info raccordement Fibre Optique Essonne26242503
Bonjour
Eligible depuis peu (Agréablement surpris !) je souhaite être raccordé à la Fibre optique (Voir confirmation en fin de mon message)
tout d abord pas facile de trouver la démarche à effectuer via Mon compte Free ....bon je vais continuer à chercher .
Mais avant d effectuer les démarches je souhaiterais savoir si une personne ( Essonne) est déjà connectée via ce prestataire ?
Le passage "Cuivre" Fibre est il "transparent" pour" l usager" ? Installe ton le réseau Fibre en parallèle , puis lorsque celui est testé et opérationnel , on bascule sur la Freebox optique ? ou il faut rendre la Freebox 'cuivre" pour obtenir la Freebox Optique ?
Comme je fais du télétravail je souhaite minimiser les risques de me retrouver sans rien ..
Merci pour les infos !
Réseau Très Haut Débit Europ'Essonne
Nous avons le plaisir de vous confirmer que cette adresse est raccordable au réseau très haut débit.
Vous pouvez contacter l'un des opérateurs de votre choix pour réaliser le raccordement souhaité.
Ce réseau est réalisé par le groupe TUTOR pour la Communauté d'Agglomération Europ'Essonne et le SIPPEREC. _________________ LiveBox5 Fibre .
loggoi, Posté le: Sam 15 Juin 2013, 13:04 Sujet du message: Re: info raccordement Fibre Optique Essonne
Re: info raccordement Fibre Optique Essonne34583206
ALE91600 a écrit:
Bonjour
Eligible depuis peu (Agréablement surpris !) je souhaite être raccordé à la Fibre optique (Voir confirmation en fin de mon message)
tout d abord pas facile de trouver la démarche à effectuer via Mon compte Free ....bon je vais continuer à chercher .
Mais avant d effectuer les démarches je souhaiterais savoir si une personne ( Essonne) est déjà connectée via ce prestataire ?
Le passage "Cuivre" Fibre est il "transparent" pour" l usager" ? Installe ton le réseau Fibre en parallèle , puis lorsque celui est testé et opérationnel , on bascule sur la Freebox optique ? ou il faut rendre la Freebox 'cuivre" pour obtenir la Freebox Optique ?
Comme je fais du télétravail je souhaite minimiser les risques de me retrouver sans rien ..
Merci pour les infos !
Réseau Très Haut Débit Europ'Essonne
Nous avons le plaisir de vous confirmer que cette adresse est raccordable au réseau très haut débit.
Vous pouvez contacter l'un des opérateurs de votre choix pour réaliser le raccordement souhaité.
Ce réseau est réalisé par le groupe TUTOR pour la Communauté d'Agglomération Europ'Essonne et le SIPPEREC.
Ne vous réjouissez pas trop vite... Pour être éligible a la Fibre chez Free, il faut déjà que votre desservi par l'un des NRO. Et il ne me semble pas qu'il y en ait actuellement en fonction en Essonne.
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Juin 2013, 15:51 Sujet du message:
26242503
Effectivement .....DÉCEPTION.....
Bon Merci pour les infos:-( .J attend le premier" grand FAI" qui sera dispo ,j ai ouïe dire que Numericable Câble ne devrait pas tarder ?
car je ne pense pas que Free (ou les autres) arriverons de si tôt pour connecter les "banlieusards" comme nous .... _________________ LiveBox5 Fibre .
ALE91600 (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Juin 2013, 10:23 Sujet du message:
26242503
Bonjour
Ne vois aucune note péjorative , lorsque je parle du "grand FAI" je cherche simplement à périmètre égal le même rapport qualité/fiabilité/ergonomie/fonctionnalité /Prix.. que j ai aujourd’hui avec Free dont je suis globalement très satisfait De plus leur offre téléphonie me satisfait amplement .
Je n ais pas vraiment besoin de la" Fibre" mais cela serait un plus , pour répondre à certaines utilisations du foyer
Téléchargement plus rapide et possible ,pendant que certain utilise le Replay , Enregistrer ®arder la TV, voir les contenus HD (autre que par TNT) pour le fun pouvoir visualiser certains trucs en 3D . bon rien de "fondamental"C est pour cela que je ne suis pas trop pressé.
Mais je vais regarder de prés l offre de ces FAI que je ne connaissais pas du tout .
cdlt _________________ LiveBox5 Fibre .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum